ENTRETIEN AEC

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

ENTRETIEN AEC

Message par diorsar »

Bonsoir à tous,
Je tiens, tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de nous expliquer et nous raconter leurs expériences durant les entretiens AEC car c'est trés enrichissant .
En effet, je suis convoquée pour le 17 avril et suis en panique totale. Je suis loin de parler couramment l anglais dc je revise depuis 15 jours et la mise en sitution m'effraie un peu.
Dc j aimerais savoir s il y en a d'autres qui seront présent le 17 afin que l on puisse se soutenir, et savoir également si vous pouviez me dire quels sont les sujets qui vous ont été donné pr la mise en situation.
Je vous remercie d'avance :P
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

Salut ! :)
Alors moi je ne pourrais pas t'aider par rapport à la mise en situation, je n'ai pas eu cette partie, je suis passée directement à l'entretien final !
Ne stresse pas ça ne sert à rien ! l'anglais et les test psychotechniques ne sont pas si difficiles ! Le plus dur c'est l'attente des résultats...je sais de quoi je parle !!

Bonne chance et bon courage !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

merci pour ta reponse melimetisse, c'est gentil, un peu d encouragement ca fait pas de mal!!!
Mais, sans indiscrétion, comment se fait-il que tu aies passé directement l entretien? Et comment ca c'est passé?
Concernant l anglais :-? je révise à fond sur un bouquin TOEIC avec des "tests types" dc je verrais bien, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" je vais donner le meilleur de moi même et advienne que pourra!!!
Encore merci pour le soutien et bon courage à tous :)
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

Alors pour l'entretien, les réponses commencent à tomber ... et je stresse à un point !!!!
bref, je ne sais pas du tout comment ça se fait qu'on a pas eu la mise en situation... tout le monde est passé directement à l'entretien finale !
au début je pensais que ça s'était bien passé !

questions pas difficiles, c'était plutôt un échange qu'un entretien ! questions sur mes expériences, mon parcours, sur Air France, et mes préférences dans les métiers, passage ou à l'agence ...j'ai de l'expérience en agences de voyages, avec la clientèle, un diplôme d'anglais et un BTS tourisme. Cependant, je connais une personne qui a tout juste 19 ans, sans expérience, qui a été prise... je n'ai pas encore de réponse, et si je ne suis pas prise, je pense que je vais mal le prendre !! pour moi leur recrutement n'est pas logique! ils me l'ont dit eux même.

voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas !

:D
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

ecoutes, je souhaite très sinceremnt que tu sois prise, on le merites toutes :)
je te remercie encore pour les conseils. J ai fait connaissance avec une fille qui passe les entretiens avec moi le 17 dc c 'est rassurant, on essaie de se motiver mutuellement pr l anglais.
Tu as passé quand l entretien?
Bonne chance je croise les doigts pour toi
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

Moi aussi je vais bientot passer ces tests, je voulais juste savoir c'est quels genre de questions pour le test psychotechnique?
Merci !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

salut Kellya,
Quand est ce que tu passes les entretiens?
D après ce que j ai compris les tests psychotechniques consistent à résoudre des suites logiques avec des formes géométriques, des chiffres...
Je te souhaite bonne chance pour la suite
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

merci pour ton message ! je pense avoir la réponse aujourd'hui...
j'ai passé les 1res sélections, anglais + tests psychotechniques le 27 février (je crois) et l'oral le 26 mars au matin.
Pour les tests psychotechniques, c'était vraiment simple : 36 questions, il fallait y répondre en 20 min, évidemment tu fais le maximum que tu peux, les faire toutes en 20 min c'est presque impossible. Il n'y avait que des suites logiques à compléter, que des figures très simples !

voilà, à bientôt pour le verdict !! :snif:
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

alors melimetiss!!!! As tu eu ta reponse? On croise les doigts :lol:
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

moi je passe le 22mai je pense et toi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

j ai été convoqué pour le 17 avril dc dans 15 jours: la pression monte!!! :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

sincerement, je n 'en ai aucune idée. D après ce que j ai compris en lisant les infos sur ce forum,
tu passes d abord l anglais et il faut avoir 12; là ils te disent si oui ou non tu es retenue pour la suite.
Après tu as les tests psychos et rebelote, tu patiente le temps des "corrections" et ils te disent si tu continues.
Ensuite il ya la mise en situation et enfin tu as l entretien.
Je pense qu il faut s y rendre sereinement en se disant qu on est pas plus nul(le) que les autres et qu ont peut arriver, il faut passer au dessus de nos peurs et avoir confiance.
Je sais, c'est super dur mais bon.....
Bonne chance à toutes et a toutes :P
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

pas encore de réponse !!!! j'espère qu'ils finiront par me répondre ! en plus ils m'ont bien dit que c'est cette semaine les résultats !!
peut être aujourd'hui ... :tss:
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

et pour le jour des tests d'anglais et psycho il faut s'habiller comment ???
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

Kellya a écrit :et pour le jour des tests d'anglais et psycho il faut s'habiller comment ???
le mieux c'est de s'habiller "classe", le tailleur n'est pas obligatoire mais c'est un plus je pense. en tout cas, cheveux ramassés, un peu de maquillage et chaussures fermés. évites les bijoux voyants!! car en Métropole, le jour où tu passes l'anglais et l'oral c'est le même.
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

ah ok merci beaucoup mélimétiss
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

oui en fait, est ce que je pourrais trouver un site ou on peut s'entrainer pour l'anglais et la psychotechnik
merci encor !
Avatar du membre
Auteur du sujet
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

COUCOU KELLYA
oui je crois que tu as des sites sur lesquels tu peux effectivement t entraîner. Dans une discussion du forum il ya une personne qui en a indiqué plusieurs. Sinon tu peux t acheter des bouquins, j en ai acheté un à la FNAC qui est fourni avec des cd audios ou tu dois écouter des conversations et répondre ensuite à des questions.
Quant aux tests psycho, tu dois également en trouver à la FNAC
Je te souhaite bonne chance pour la sélection :D
Avatar du membre
mélimétiss
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2008, 12:46
Localisation : Réunion
Âge : 41

Message par mélimétiss »

salut à tous !!

alors c'est super ! toujours pas de réponse !! j'ai appelé le bureau du personnel, qui m'a confirmé que c'était bizarre que je n'aivais encore eu aucune réponse, et on est3 dans ce cas !!

On m'a dit que rien n'était perdu, mais bon ... faut pas me prendre pour une idiote!!
soit disant ils voulaient remplacer les intérimaires, ils ont proposé de l'intérim à certains!
enfin, j'aurais la réponse lundi, on va m'appeler, mais je ne vais pas attendre, j'appellerai moi même ! c'est dégueulasse d'oublier les gens !!!
je connais une personne d'AF qui m'a dit que tout a était fait bizarrement cette année chez AF !!!

je pensais avoir réussi pourtant !
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Bonjour,

Je suis convoquée à passer les tests le 16 avril, quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

A bientôt

Lucie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message