Mais juste pour info, à la rentrée d'Août 2007, des personnes ont commencé l'ATPL théo sans classe 1, celle-ci était programmée un mois après (dans ces eaux là de mémoire) et... ne l'ont pas eu.
La confiance en soi a ses limites.
Ou dit autrement : "j'te disais que cet'démarche ne s'imposait pas..."
Pour revenir au sujet, j'ai passé aujourd'hui l'évaluation d'entrée à l'ATPL à distance en anglais de l'IAAG. Ils ont accepté que je le fasse à distance à partir du boulot. Normalement il aurait fallu dans ce cas un organisme plus officiel comme une mairie ou un aéroclub (je me demande en quoi mon aéroclub où on est trois-quatre à pratiquer régulièrement et où je suis secrétaire et plus récemment FI, donc presque taulier, est plus officiel que le siège de la boîte où je bosse

) mais j'aurais très difficilement pu m'organiser autrement.
Coj a très bien résumé le sujet, j'ajouterai que j'ai eu droit à une version (traduction anglais -> français) d'un article causant du crash d'un avion de ligne (ça doit être la dernière barrière de dissuasion

) en plus des 100 questions de grammaire et des 80 questions de maths/physique.
A ce sujet j'aimerais ajouter qu'il faut être au point niveau vocabulaire scientifique : savoir distinguer masse, poids, force, pression, etc. ainsi que les unités correspondantes. Méfiez-vous : j'ai noté quelques erreurs dans les questions... Faites donc preuve d'esprit critique, d'ailleurs j'ai trouvé certaines réponses par élimination.
Bref, ça me paraît assez facilement accessible au niveau Bac S, même si certaines questions sont d'un niveau plus élevé. Mais je dois reconnaître qu'avec mon cursus je n'ai pas eu trop de mal (deux questions seulement où j'ai complètement séché...) et en plus je ne sais pas à partir de quelle note on passe...
Vous faites pas trop de bile quand même : j'ai un pote qu'est prof de droit et c'est une vraie quiche dans ces trucs-là, il a quand même réussi l'équivalent chez Mermoz, donc vous avez vos chances