Rhume avant la classe 1..

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Rhume avant la classe 1..

Message par Delta (LFSA) »

Bonsoir,

Je dois passer ma classe 1 ce mardi.
Hélas j'ai une bonne crève et j'ai pris des médicaments jusqu'à aujourd'hui (Humex, et Dolirhume). J'arrête donc d'en prendre de peur que ça fausse les résultats.

Pensez-vous qu'ils peuvent voir que j'ai pris des médocs ? Est-ce que ça peux fausser les résultats ?

Si je suis encore un peu grippé ce week-end, dois-je annuler ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Damien.
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Hey,

à mon avis, non ça ne vaut pas le coup d'annuler. Au pire, appelle-les pour avoir leur avis à eux (qui est bien plus décisif que le mien :D).

Le tout c'est au minimum de prévenir que tu as eu la crève il n'y pas si longtemps (donc prise de médicaments etc).

Le jour J j'avais un chti rhume, l'ORL a regardé tout ça et a simplement dit "c'est chargé tout ça". Merci au revoir.

@+ et bon courage :)
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Pour ma part, lors de ma première visite j'ai eu un gros rhume qui s'est déclaré la veille au soir. J'ai pris un aspirine pour être en forme le lendemain.
Lors de la visite, j'ai prévenu les médecins que je n'était pas en super forme.
Le seul problème que j'ai eu, c'est des traces de sang dans les urines (a cause de l'aspirine).
Résultat: j'ai du refaire une prise de sang quelque semaines plus tard dans mon labo habituel et envoyer les résultat au CEMPN pour qu'ils valident la visite.
Donc au pire attends toi (si tout va bien pour toi en dehors du rhume) à faire des petits tests complémentaires quelques semaines après pour certifier au médecin que tu es en bonne santé.

Good luck! ! ! !
Coj
Copilote posteur

Message par Coj »

Tu l'as dit toi-même, Damien : ce n'est pas tant le rhume (un rhume... et alors ?) mais la prise des médicaments qui a des incidences sur tes examens. Car les médicaments peuvent fausser les résultats, et ainsi invalider certains tests (notamment sanguins). De même, il est conseillé de ne rien prendre au minimum une semaine avant de passer, au mieux une dizaine de jours...
(Là-dessus c'est moi et uniquement moi qui m'avance, et je te dis ça par rapport à ce qu'on me dit au CHU à chaque fois que je vais donner mes plaquettes.)
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Merci pour vos conseils.
De toute façon j'ai quasiment plus rien aujourd'hui donc fini les médocs, et s'il y a un doute, je leur dirait que j'ai pris des médicaments la semaine dernière.

Bonne fin de journée.
Damien.
Répondre