EA08

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

EA08

Message par skyplane »

A presque un mois des écrits, il est temps de lancer le post EA 2008!!

Qui sera de la partie cette année?
Je reserve ma place en mp :P

2008 sera la bonne année,on croise les doigts.

En attendant, bonnes révisions et bon courage à tous.
Avatar du membre
OFFICIER Biajé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00

Message par OFFICIER Biajé »

J'en serais, comme l'année dernière, où je n'était même pas admissible. :oops:
En plus avec le secret de la barre, je ne sais même pas si je suis tombé loin...

Enfin cette année, avec ma 5/2, j'ai vraiment l'impression d'avoir quadruplé mon niveau par rapport à l'année dernière!
Moi je réserve en PC!

Sinon à vos révisions et faites que cette année, il y ai plus d'électrogma' que d'optique! :D
Avatar du membre
youpimatin
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2006, 01:00

Message par youpimatin »

Et un de plus (PSI 3/2) :D
Avatar du membre
Maverick08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:39
Âge : 36

Message par Maverick08 »

J'ai ma place en MP :oops: :oops:
Franchement j'ai trop hate d'y etre pour piloter enfin un vrai avion...
Je sais pas si je m'y ferait à l'armée mais je pense que ce sera pas trop dur :-? :-?
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
jpz6
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:46
Âge : 36

Message par jpz6 »

Moi aussi je suis de la partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Actuellement je suis premier de ma classe et les profs pensent que j'ai de grandes chances d'aller à l'école de l'air.
Malheureusement j'hésite encore un peu car le coté militaire me fait peur!
mais je pense également que ça ne doit pas être trop difficile, il suffit de savoir marcher au pas et aller courir une ou deux fois pendant l'été.
Avatar du membre
Maverick08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:39
Âge : 36

Message par Maverick08 »

Ouai je pense aussi, c'est ce que je fais je vais courrir tous les week end depuis les vacances de noël donc ça devrait aller. Par contre pour les pompes, les abdos et tout je maitrise pas trop. ça doit etre sympa de marcher au pas. Comment tu sais tout ça jpz? Tu t'es renseigné sur ce qui nous attend?
Avatar du membre
jpz6
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:46
Âge : 36

Message par jpz6 »

Non je ne me suis pas trop renseigné sur ce qui nous attend mais en tout cas ceux qui sont à l'école de l'air ne veulent pas trop en parler sur les forums.
Je ne comprend pas pourquoi tu veux t'entrainer à faire des pompes et des abdos, je pense que ça ne sert à rien sauf pour la plage cet été.ça peut peut-être servir pour l'épreuve de corde au concours mais on a le droit de s'aider des pieds
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

il suffit de savoir marcher au pas et aller courir une ou deux fois pendant l'été.
Lol marrant ta vision de la chose.
a mon avis ce serait plutot deux fois par semaines que pendant tout l'été...

Felicitations jpz si t'es premier de ta classe t'as a priori le côté scolaire avec toi, mais rien n'est fait..reste les épreuves, et en plus la visite médicale :tss:

Pompes et abdos c'est bien pour la corde, traction aussi, mais faut pas oublier de savoir grimper à la corde!( faut avoir la technique un minimum)

En tout cas pour les entretiens je vous conseille d'être renseignés et de savoir ce que vous voulez sinon vous allez vous faire descendre.
Avatar du membre
youpimatin
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2006, 01:00

Message par youpimatin »

jpz6 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tu veux t'entrainer à faire des pompes et des abdos, ...
Ça peut toujours être utile si on intègre (c.f. http://www.recrutement.air.defense.gouv ... on2007.pdf page 4) mais on se projette alors dans un futur plutôt éloigné :)

Tout a fait d'accord avec skyplane sinon, la formation militaire (donc entre autre sportive) est sans aucun doute non négligeable, et vaut mieux savoir à quoi s'attendre en devenant militaire.
Avatar du membre
davidz
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 avr. 2007, 14:18
Âge : 37

Message par davidz »

Salut tout le monde! Je serais aussi présent pour le concours de l'EA 2008, filière MP. Je tiens à préciser une chose: pour ceux qui pensent que les deux premiers mois de formation militaire à l'EA seront une partie de plaisir, préparez-vous à être surpris. Je vous rappelle que chaque année, un nombre non négligeable d'admis quittent l'EA en moins de quelques semaines! C'est une formation très exigeante, aussi bien physiquement que mentalement. Donc réfléchissez bien à votre projet professionnel, renseignez-vous sur la formation reçue et sur le métier de pilote dans l'armée. C'est un métier formidable quand on est passionné, mais qui comporte des contraintes que d'autres peuvent difficilement assumer (hiérarchie, formation sportive, permanente remise en question car rien n'est jamais acquis, etc...). Ceci dit, je souhaite à tout le monde d'y arriver. J'espère qu'on s'y retrouvera. Bon courage pour les révisions.
Avatar du membre
Maverick08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:39
Âge : 36

Message par Maverick08 »

Ouai je me doute que ce sera pas une partie de plaisir david et je sais qu'il y a des départs mais 2 ou 3 je pense, pas autant que tu semble le dire quand même. Je suis sur qu'avec un minimum de volonté on peut résister à tout. Enfin bon on verra bien le plus dur c'est déja d'y être !!! Je sais pas vous mais j'ai vraiment peur de pas avoir le niveau. Je suis tombé hier sur une colle de maths avec les fonctions à deux variables et malgré mon année de 5/2 j'ai pas sû faire grand chose... :( :( En plus je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les lycées militaires sont vraiment forts et que c'est dur d'avoir une place quand tu viens du civil, je pense notamment au pupilles de l'Air qui sont formés essentiellement pour ça.
Enfin bon le tout c'est de croiser les doigts et j'espère vous voir tous en septembre pour passer des bons moments ensemble.
Bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent....
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

j'ai entendu dire que les lycées militaires sont vraiment forts et que c'est dur d'avoir une place quand tu viens du civil, je pense notamment au pupilles de l'Air qui sont formés essentiellement pour ça.
C'est du bluff ;)
Non sérieux les élèves des lycées militaires ne sont pas meilleurs que nous (à part en sport!).
En général en tout cas,car c'est comme partout il y a des bons et des moins bons.
En tout cas dans ma classe j'ai deux 3/2 qui viennent du Prytanné, et bien ils sont loin d'être devant.
Pour me résumer, bons en sport sans aucun doute pour la plupart, mais bons en maths..j'émet des doutes.
le plus dur c'est déja d'y être !!!
+1
Je sais pas vous mais j'ai vraiment peur de pas avoir le niveau
If you can dream it, you can do it
Modifié en dernier par skyplane le 18 févr. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
davidz
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 avr. 2007, 14:18
Âge : 37

Message par davidz »

Et moi 6ème...
Avatar du membre
mattcko
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2008, 19:51

Non sérieux les élèves des lycées militaires ne sont pas meilleurs que nous (à part en sport!).

Message par mattcko »

attention à l'excès de confiance!!! Sache que sur les 20 MP 2007 de l'epa, il y en a ..... 19 qui ont intégré : sur 23 places, il restait donc seulement ( et d'est déjà pas mal) 4 places offertes aux élèves du civil, qui se sont d'ailleurs tous cassés en début d'année ( les 4 dont tu parlais).
Je tiens d'ailleurs à apporter certaines précisions : si 2 types de ta classe venant du Pryt n'ont pas forcémént un niveau excptionnel, c'est normal : la majorité des élèves des prépas milis de l'armée de terre sont relativement peu dangereux. Par contre, attention à ceux de l'epa ( cf ce que je viens d'écrire).
Sur ce, bonne chance, et à la chasse!!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

Ah!?
Donc cette année comme il n'y a plus que 21 places..plus qu'une place pour les civils :-?
Je pensais quand même que depuis le passage du concours dans les ccp ils étaient moins avantagés.

Ceci dit à l'epa ils sont là que pour ça c'est donc normal qu'ils soient en majorité parmi les admis!
Ce que je veux dire pour finir, c'est que les prépas mili ont le niveau qu'ils ont, c'est un concours et c'est à nous d'avoir un meilleur niveau.
Maintenant ils ont sans aucun doute un avantage grâce à la synthèse à laquelle on n'est absolument pas préparés dans le civil,
mais sinon on est à égalité.Tout dépend de nous.Pas de raison de les craindre (pour répondre à Maverick)

Ciao
Modifié en dernier par skyplane le 18 févr. 2009, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
*phénix*
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 21 janv. 2007, 15:01
Âge : 38

Message par *phénix* »

J'ai lu les quelques posts vite fait de Maverick et jpz, et j'ai bien rigolé!! Merci pour cette petite séance gratuite d'abdo, vous m'enverez une carte postale pendant vos jific... Déjà si je peux vous donner un conseil c'est de pas trop l'ouvrir sur aéronet, on sait jamais, si ya des aspirants qui voit ce que vous avez écrit, je suis sur qu'ils essairont de chercher qui vous êtes! Allé un petit conseil pour la route, faites une ou deux pompes avant l'intégration, pour que vous sachiez quand même ce que c'est...
Avatar du membre
Maverick08
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:39
Âge : 36

Message par Maverick08 »

Tu viens d'où mattcko pour être si bien informé sur les prépa de l'armée de terre et sur les statistiques de l'epa?
Quant au fait qu'il y ait des aspirants sur le forum j'y avait pas pensé, c'est possible vu que c'est un site aéro mais bon on fait rien de mal on parle de l'année prochaine et de ce qui nous attend c'est tout...
Avatar du membre
Esseler
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2005, 02:00
Localisation : Dourdan

Message par Esseler »

Les futurs aspis, attention à ce que vous lachez sur ce forum...
Il y a déjà des termes qui n'ont pas leur place ici.
Informez les gens sur le cursus EA, les avantages et les inconvénients du métier, etc... Mais vous savez que certaines choses ne doivent pas sortir du piège, donc pas de mise en garde pour vous mettre en avant.
Votre rôle est avant tout tourné vers l'encadrement et l'instruction, ne l'oubliez pas.

Un membre de la Promotion COL Clostermann.
Avatar du membre
OFFICIER Biajé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00

Message par OFFICIER Biajé »

Je viens de recevoir la liste des inscrits, y'a du peuple hein!

Bonne chanse à tous pour demain et toute la semaine! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

Moins de monde que l'an dernier en tout cas vu le premier écremage de la visite médicale..j'ai vu entre 200 et 300 mp contre 600 inscrits l'an dernier.

J-1!
Soyons forts :pekin:


Et surtout bon courage pour pondre une 3e dissert' demain.
Répondre