Logement pour la saison!!!!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
ferretto
Pax du forum

Logement pour la saison!!!!

Message par ferretto »

slt a tous!!

je cherche des infos sur les possibilités de logement pour la saison sur Paris!
j'ai été selectionner en PNC étudiant pour cet été, je suis contente ms j'habite en province c'est un peut galére!! je suppose que je ne suis pas la seule dc si kelk1 a des infos sur des apparts a louer, les coins a éviter sur Paris, ou cherche une colloc. je suis tous ouie!!(j'ai pas trouver de location d'appart a moins de 500 euros!!)

voila merci d'avance. :D
ciao.
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Coucou !

Félicitation pour ta sélection, tu vas voir, c'est un métier vraiment génial !

Tu n'es pas obligée de prendre un logement sur la région parisienne pendant ta saison car Air France te rembourse le train à hauteur d'un peu plus de 200€ par mois (si tu choisis cette option de transport). Le reste est à ta charge mais avec une carte 12/25 tu n'auras pas beaucoup à rajouter... C'est vraiment intéressant car ça te permet de rester "connectée" avec ta famille et tes amis. Bien sûr, cela implique des nuits passées à l'hôtel si tu décolles tôt le matin mais rarement plus de 2 fois par mois (et parfois pas du tout).

Sache aussi que si tu n'as pas de train directement à ton retour d'escale, tu as toujours la possibilité d'aller te doucher et te reposer à la cité PN.

C'est un choix que j'ai fait lors de ma 3ème saison étudiante et ça s'est très bien passé.

Biz ;)
grosgateau
Elève-pilote posteur

Message par grosgateau »

Salut,

Faut voir, parce qu'habitant TLS, sans les GP c'est un peu compliqué. je dois normalement loger chez ma grand-mère mais j'avoue que 3 mois chez elle ne vont pas vraiment m'enchanter.

Quid de la coloc pour l'été?
Eduardo
Copilote posteur

Message par Eduardo »

il me semble avoir entendu lors de la sélection que dans 1 mois, on "bossait" (si on peut appeler ça bosser) 17j -> 13j de repos....dans les 17j les rotations sont prises en compte il me semble non?? combien de jours consécutifs de repos peux-t-on avoir?
Mach35
Elève-pilote posteur

Message par Mach35 »

cycy0604 a écrit :Coucou !

Tu n'es pas obligée de prendre un logement sur la région parisienne pendant ta saison car Air France te rembourse le train à hauteur d'un peu plus de 200€ par mois (si tu choisis cette option de transport). Le reste est à ta charge mais avec une carte 12/25 tu n'auras pas beaucoup à rajouter... C'est vraiment intéressant car ça te permet de rester "connectée" avec ta famille et tes amis. Bien sûr, cela implique des nuits passées à l'hôtel si tu décolles tôt le matin mais rarement plus de 2 fois par mois (et parfois pas du tout).

Sache aussi que si tu n'as pas de train directement à ton retour d'escale, tu as toujours la possibilité d'aller te doucher et te reposer à la cité PN.

C'est un choix que j'ai fait lors de ma 3ème saison étudiante et ça s'est très bien passé.

Biz ;)
Bonjour à tous

une indemnité pour les trajets de train ??????? C'est la meilleure de la journée es-tu sur(e) de ce que tu avances ??

Je n'ai jamais entendu ça mais c'est une bonne surprise !

Bonne soirée à vous tous à très bientôt

Anthony
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Mach35 a écrit :
cycy0604 a écrit :Coucou !

Biz ;)
Bonjour à tous

une indemnité pour les trajets de train ??????? C'est la meilleure de la journée es-tu sur(e) de ce que tu avances ??

Je n'ai jamais entendu ça mais c'est une bonne surprise !

Bonne soirée à vous tous à très bientôt

Anthony

Et pour moi la meilleure de la journée c'est toi Anthony parce qu'il me semble que tu es un nouveau donc tu ne sais pas encore tout lol donc en effet il y a une partie du train qui est remboursé si cette option transport est prise.

Et pour rep à gros gateau en général tu as 7 jours consécutifs par MOIS** (parfois scindés en 5+2 ou 4+3) ensuite c'est des 2 jours post courrier.

Voilà à plus et courage pour l'attente jusqu'à cet été ;)

Mehdi
Modifié en dernier par sboubi92 le 06 avr. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

je confirme j'habite bordeaux, et lors de ma derniere saison d'été j'ai fait à chaque fois l'aller-retour entre les vols, air france rembourse environ 205 euros par mois pour le train.

ciao
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

sboubi92 a écrit : Et pour rep à gros gateau en général tu as 7 jours consécutifs par jours (parfois scindés en 5+2 ou 4+3) ensuite c'est des 2 jours post courrier.
Trop fort ce sboubi ! Il a trouvé la méthode pour nous faire travailler plus : condenser 7 jours de repos consécutifs en un !
PS : lorsque les repos 7 jours (N70) sont scindés, ça donne automatiquement droit à un jour en plus, soit 8 au total mais pas consécutifs (5j+3j : N50+N30). Du moins c'est ce qu'il en est à l'heure actuelle...
A bientot et j'espère qu'on le reverra dans les avions cet été celui là ! Faites lui un peu de place, soyez simpa !!!
A bientôt sur nos lignes !
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Sboubi ou en es tu d'ailleurs concernant ta reprise pour cet été ?
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

merci david lol ;)

no news good news looool pas de nouvelles pour les "cas particuliers" avant fin mai début juin so wait and see

ciao

Mehdi
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Petite rectification j'ai été contacté cette après midi docn c'est bon pour moi aussi pour cet été ;)
Répondre