Armes a feu dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetexcelaviation
- Chef de secteur posteur
Armes a feu dans le cockpit
Salut,
Juste pour avoir vos reactions a propos de ca: http://www.msnbc.msn.com/id/23780390/
Maintenant je me sens bien plus sur... Les Airbus resistent bien aux impacts de balles!!
Juste pour avoir vos reactions a propos de ca: http://www.msnbc.msn.com/id/23780390/
Maintenant je me sens bien plus sur... Les Airbus resistent bien aux impacts de balles!!
-
Re: Armes a feu dans le cockpit
Ca dépend où. Cet avion et ses passagers ont eu énormément de chance que la connerie incommensurable de leur CDB ne se soit pas terminée par une catastrophe.excelaviation a écrit : Maintenant je me sens bien plus sur... Les Airbus resistent bien aux impacts de balles!!
Faut vraiment être débile pour introduire volontairement une arme dans un avion, et encore plus pour la manipuler à 8000 ft en descente (ils n'avait rien de mieux à faire???).
-
Le calibre .40 semi-automatique H&K est equipe en 9 mm parabellum...c pas de la munition de gamin ca 
Meme si mon choix perso serait un .44 Magnum...A la "Dirty Harry"....do ya feel lucky, punk, do ya ???
Mais je diverse !!!
Je ne suis pas convaincu qu'armer les pilotes soit le bon choix de tactique.
Un "Sky Marshal" dans l'avion...un gars entraine que pour defendre le cockpit (sans avoir a se soucier de piloter la becane), serait plus effectif..dissuasif..pas economique, mais bon.
On a remplacer les Flight Engineers...Pourquoi pas repenser une aviation a equipage a 3.
Si vis pacem, para bellum ("If you seek peace, prepare for war")[/u]
Meme si mon choix perso serait un .44 Magnum...A la "Dirty Harry"....do ya feel lucky, punk, do ya ???
Mais je diverse !!!
Je ne suis pas convaincu qu'armer les pilotes soit le bon choix de tactique.
Un "Sky Marshal" dans l'avion...un gars entraine que pour defendre le cockpit (sans avoir a se soucier de piloter la becane), serait plus effectif..dissuasif..pas economique, mais bon.
On a remplacer les Flight Engineers...Pourquoi pas repenser une aviation a equipage a 3.
Si vis pacem, para bellum ("If you seek peace, prepare for war")[/u]
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Chef pilote posteur
-
Arrêter un terroriste avec une arme à feu quand tu es assis et attaché sur ton siège dans le cockpit... Faut vraiment être ce qu'on fait de pire dans le genre cowboy âne bâté du fin fond de l'Amérique profonde pour y croire!
Introduire volontairement une arme à feux accompagnée de ses munitions dans un avion de ligne une incommensurable connerie. Encore une fois, c'est comme pour les portes blindées (mais en pire): pour répondre à un risque de sûreté hypothétique et très rare, on prend des mesures qui posent des problèmes de sécurité des vols à chaque vol...
Maintenant on comprend mieux pourquoi les jump-seat en poste sont maintenant interdits aux USA: c'est pour éviter qu'ils ne se prennent une balle perdue...
Introduire volontairement une arme à feux accompagnée de ses munitions dans un avion de ligne une incommensurable connerie. Encore une fois, c'est comme pour les portes blindées (mais en pire): pour répondre à un risque de sûreté hypothétique et très rare, on prend des mesures qui posent des problèmes de sécurité des vols à chaque vol...
Maintenant on comprend mieux pourquoi les jump-seat en poste sont maintenant interdits aux USA: c'est pour éviter qu'ils ne se prennent une balle perdue...
-
Salut,Tofly2leretour a écrit : Maintenant on comprend mieux pourquoi les jump-seat en poste sont maintenant interdits aux USA: c'est pour éviter qu'ils ne se prennent une balle perdue...
Les jumpseat dans le cockpit n'ont jamais ete interdits aux USA, sauf pendant la semaine qui a suivi le 11 septembre.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Les jump-seats en poste me permettent de rejoindre ma base d'affectation toutes les semaines, donc information erronee... Quant au blindage des portes, bien qu'imparfait, il offre tout de meme un peu plus de securite que les portes epaisses comme du papier a cigarette d'avant 9-11 et toute autre suggestion brillante visant a renforcer la securite de ceux qui sont assis en poste 80 heures par mois est la bienvenue...
Enfin, petite remarque en passant, on ne trouve pas plus d'abrutis au fin fond de l'Amerique qu'ailleurs. Ils ne se distinguent d'ailleurs de leurs homologues francais que par le port de la casquette facon visiere dand le dos
Enfin, petite remarque en passant, on ne trouve pas plus d'abrutis au fin fond de l'Amerique qu'ailleurs. Ils ne se distinguent d'ailleurs de leurs homologues francais que par le port de la casquette facon visiere dand le dos
-
Je répète pour les mal comprenants: les USA (comme le Canada et le Royaume Uni il y a déjà quelques temps) ont interdit la présence dans le poste de toute personne ne faisant pas partie de l'équipage. La consigne est apparue fin janvier.
Maintenant, il y a peut-être des dispositions pour les membres d'équipage non en fonction de la compagnie US, mais elles ne s'appliquent pas aux appareils étrangers.
Quant à la porte blindée, c'est une immense connerie. Dois-je rappeler que les portes étaient fermées et verrouillées aux USA avant le 11/09/01? Ca a empêché quelque chose???
Le plus marrant: lors de sa définition technique les USA demandaient que cette porte résiste à l'explosion d'une grenade. Je vous laisse juges de l'utilité d'une telle mesure... (si ce n'était pas aussi triste, on pourrait en rire!).
La sûreté, c'est au sol. C'est là que tout doit se faire, et pas avec les mesures cosmétiques et ridicules actuelles (il faut notamment sortir de l'angélisme, la sûreté, ça doit se faire sur les personnes, pas sur les objets!). En vol, la sécurité doit passer avant tout le reste. Et la porte blindée, ça pose des problèmes pratiquement à chaque vol. D'ailleurs, depuis leur installation les pilotes sont devenus consommables: qui va venir nous chercher dans le poste en cas de sortie de piste (par exemple) si nous ne sommes pas en état d'évacuer par nous même et que la porte est bloquée par la déformation de l'avion??? (occurrence dont la probabilité est bien plus importante que celle de la tentative terroriste, pourtant...).
Avant de me répondre, faites bien gaffe à la différence entre "sûreté" et "sécurité". Cette dernière doit passer avant tout le reste. Et c'est notre travail.
Pour ce qui est des abrutis du fin fond de l'amérique: on a les mêmes ici, je n'ai jamais dit le contraire. Il y en a même qui officient dans les préfectures et qui sont en charge des mesures de sûreté des aéroports... (quand on voit le niveau de connerie de certaines mesures, c'est affligeant).
Maintenant, il y a peut-être des dispositions pour les membres d'équipage non en fonction de la compagnie US, mais elles ne s'appliquent pas aux appareils étrangers.
Quant à la porte blindée, c'est une immense connerie. Dois-je rappeler que les portes étaient fermées et verrouillées aux USA avant le 11/09/01? Ca a empêché quelque chose???
Le plus marrant: lors de sa définition technique les USA demandaient que cette porte résiste à l'explosion d'une grenade. Je vous laisse juges de l'utilité d'une telle mesure... (si ce n'était pas aussi triste, on pourrait en rire!).
La sûreté, c'est au sol. C'est là que tout doit se faire, et pas avec les mesures cosmétiques et ridicules actuelles (il faut notamment sortir de l'angélisme, la sûreté, ça doit se faire sur les personnes, pas sur les objets!). En vol, la sécurité doit passer avant tout le reste. Et la porte blindée, ça pose des problèmes pratiquement à chaque vol. D'ailleurs, depuis leur installation les pilotes sont devenus consommables: qui va venir nous chercher dans le poste en cas de sortie de piste (par exemple) si nous ne sommes pas en état d'évacuer par nous même et que la porte est bloquée par la déformation de l'avion??? (occurrence dont la probabilité est bien plus importante que celle de la tentative terroriste, pourtant...).
Avant de me répondre, faites bien gaffe à la différence entre "sûreté" et "sécurité". Cette dernière doit passer avant tout le reste. Et c'est notre travail.
Pour ce qui est des abrutis du fin fond de l'amérique: on a les mêmes ici, je n'ai jamais dit le contraire. Il y en a même qui officient dans les préfectures et qui sont en charge des mesures de sûreté des aéroports... (quand on voit le niveau de connerie de certaines mesures, c'est affligeant).
-
Salut,Tofly2leretour a écrit :Je répète pour les mal comprenants: les USA (comme le Canada et le Royaume Uni il y a déjà quelques temps) ont interdit la présence dans le poste de toute personne ne faisant pas partie de l'équipage. La consigne est apparue fin janvier.
D'ou tu sors ces infos? Quelle consigne, pourrais-tu la nommer?
La porte blindee est une necessite, les attentats du 11 sept ont ete les premiers evenements dans lesquels un avion a ete utilise comme moyen de destruction. Auparavant, les detournements etaient les seules prises de cockpit. Les moeurs evoluent, les moyens de securite evoluent avec eux.
qui va venir nous chercher dans le poste en cas de sortie de piste (par exemple) si nous ne sommes pas en état d'évacuer par nous même et que la porte est bloquée par la déformation de l'avion??? (occurrence dont la probabilité est bien plus importante que celle de la tentative terroriste, pourtant...).
Les pompiers, c'est leur boulot. Il existe un moyen de sortir du cockpit sans passer par la grande porte (tout pilote de ligne sait ca, ca fait partie de son training). Peut etre pourrais-tu citer 4 exemples dans lesquels les pilotes sont morts a l'interieur du cockpit, a cause de la porte blindee, suite a une sortie de piste? Car je peux te donner 4 exemples dans lesquels la porte blindee aurait sauve la vie de 3000+ personnes...
-
Je suis en vacances donc je n'ai pas les références sous le nez. Mais je te garanti que depuis fin janvier (j'ai fait 2 LAX depuis), la présence au cockpit de toute personne ne faisant pas partie de l'équipage est interdite aux US, au moins pour les compagnies étrangères...excelaviation a écrit : D'ou tu sors ces infos? Quelle consigne, pourrais-tu la nommer?
Les terroristes du 11/09 n'ont pas eu besoin de forcer les portes, qui pourtant étaient fermées...excelaviation a écrit : La porte blindee est une necessite, les attentats du 11 sept ont ete les premiers evenements dans lesquels un avion a ete utilise comme moyen de destruction. Auparavant, les detournements etaient les seules prises de cockpit. Les moeurs evoluent, les moyens de securite evoluent avec eux.
Temps moyen d'intervention de tes pompiers? Et dans quels pays?Les pompiers, c'est leur boulot.
Pour sortir par la fenêtre du poste à l'aide de la corde, il faut être en état de le faire, et pouvoir ouvrir la fenêtre qui peut se retrouver bloquée pour la même raison que la porte... Avant, la porte était frangible, et il y avait de quoi la démolir dans la cabine derrière...Il existe un moyen de sortir du cockpit sans passer par la grande porte (tout pilote de ligne sait ca, ca fait partie de son training). Peut etre pourrais-tu citer 4 exemples dans lesquels les pilotes sont morts a l'interieur du cockpit, a cause de la porte blindee, suite a une sortie de piste? Car je peux te donner 4 exemples dans lesquels la porte blindee aurait sauve la vie de 3000+ personnes...
Quant à ce qui s'est passé le 11/09/01: personne ne peut dire qu'une porte blindée aurait empêché quoi que ce soit. De toutes façons les portes ont été ouvertes par d'autres moyens, qui auraient aussi parfaitement fonctionné avec une porte blindée (chantage). Alors effectivement, maintenant on ouvrirait probablement moins facilement, mais le fait que la porte soit blindée n'a rien à voir là dedans!!!
Et puis il n'y avait pas besoin de concevoir des systèmes d'autorisation d'ouverture antiergonomiques et perturbants pour cela!
-
-
- Copilote posteur
J'ai suivi attentivement ce lien et je crois que Tofly2leretour a quelques misconceptions:
Equipage dans le cockpit: sur les vols interieurs les pilotes de companies qui participent au programme CASS peuvent voyager dans le cockpit d'autres companie. Pour les vols vols vers l'étranger ça peu se faire aussi. En revanche, pour les vols en provenance de l'étranger vers les EU seuls les pilotes de la companie peuvent être en cockpit. Par example la semaine dernière j'etais en cockpit sur Southwest (avion plein) sur un vol BWI-STL après avoir été visiter une ami. Par contre si je vais en France et qu'un vol Delta ou United est plein, je ne peu pas voyager en poste pour le retour si le vol est plein, CASS ou pas CASS. Tofly2leretour à donc raison dans son example CDG-LAX.
Portes blindées: le 11/09 les portes nétait pas blindées, donc les terroristes n'ont pas eu besoin de les forcer. C'est après le 11/09 qu'on a mis des portes blindées dans les avions, et je suis bien content d'en avoir une dans le mien.
Pompiers: J'étais volontaire. En fait aux states tu as aussi le "rescue squad" qui arrive sur la scene en même temps que les pompiers dans les 10 minutes, voir moins. C'est le boulot du rescue squad de démolire le véhiicule pour t'en sortire, que ce soit voiture, camion, ou avion. Et crois moi, ils ont les machines n'ecessaire pour découper la ferraille et le plexi.
Sorties de secours: si la porte blindée est la seule issue, il est possible de la démonter de ses gons de l'interieure du cockpit. Son but est de protéger l'entrée du cockpit par la cabine, et pas l'inverse. Donc ne t'inquiète pas pour nous, tout est prévu pour qu'on puiss sortir. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails..
Equipage dans le cockpit: sur les vols interieurs les pilotes de companies qui participent au programme CASS peuvent voyager dans le cockpit d'autres companie. Pour les vols vols vers l'étranger ça peu se faire aussi. En revanche, pour les vols en provenance de l'étranger vers les EU seuls les pilotes de la companie peuvent être en cockpit. Par example la semaine dernière j'etais en cockpit sur Southwest (avion plein) sur un vol BWI-STL après avoir été visiter une ami. Par contre si je vais en France et qu'un vol Delta ou United est plein, je ne peu pas voyager en poste pour le retour si le vol est plein, CASS ou pas CASS. Tofly2leretour à donc raison dans son example CDG-LAX.
Portes blindées: le 11/09 les portes nétait pas blindées, donc les terroristes n'ont pas eu besoin de les forcer. C'est après le 11/09 qu'on a mis des portes blindées dans les avions, et je suis bien content d'en avoir une dans le mien.
Pompiers: J'étais volontaire. En fait aux states tu as aussi le "rescue squad" qui arrive sur la scene en même temps que les pompiers dans les 10 minutes, voir moins. C'est le boulot du rescue squad de démolire le véhiicule pour t'en sortire, que ce soit voiture, camion, ou avion. Et crois moi, ils ont les machines n'ecessaire pour découper la ferraille et le plexi.
Sorties de secours: si la porte blindée est la seule issue, il est possible de la démonter de ses gons de l'interieure du cockpit. Son but est de protéger l'entrée du cockpit par la cabine, et pas l'inverse. Donc ne t'inquiète pas pour nous, tout est prévu pour qu'on puiss sortir. Je ne peux pas trop rentrer dans les détails..
-
-