Test EFG : Explication des réponses ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Hugo8
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2006, 01:00
Localisation : Pau

Message par Hugo8 »

Merci, je n'avais pas vu toute cette partie dans le site d'Air France...
Avatar du membre
Hugo8
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 déc. 2006, 01:00
Localisation : Pau

Message par Hugo8 »

J'ai toujours du mal à comprendre le test EFG, meme avec l'exemple sur le site AF.
Qulequ'un peut il me l expliquer?
Merci
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

Une première série de figures te sera donnée : toutes ces figures vérifieront une certaine loi que tu dois deviner. Une deuxième série de figures données ne vérifie pas cette loi. Elle te permet donc de donner éventuellement des contre-exemple à la loi que tu penses avoir deviné si cette dernière est fausse.
Avatar du membre
OvO
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00
Âge : 37

Message par OvO »

Bonsoir,

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours voici de quoi t'éclairer:

Image


Bonne journée
Avatar du membre
Ostie de criss
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52

Message par Ostie de criss »

fighter pilot a écrit :euh.. je suis pas d'accord avec la reponse 1 : 2 est un nombre premeir donc la logique est mauvaise là
Il y a aussi le 13 qui pose problème puisqu'il y a deux lois qui sont vérifiées et aucune des deux n'est infirmée par la seconde série.
Avatar du membre
fakelefteye
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2008, 14:20
Localisation : los angeles
Âge : 41

Message par fakelefteye »

GhostRider35 a écrit :Hello !

Bon, j'ai ENFIN compris comment fonctionne le test EFG (en fait, c'est juste un test de logique tout con présenté un peu différemment de ce qui se fait d'habitude si j'ai bien tout compris), je n'avais tout simplement pas fait le rapport entre les 2 feuilles... (cong !)

Bon par contre, ce serait bien que les explications concernant TOUTES les réponses soient regroupées quelque part, parce que là c'est un peu la galère d'obtenir une explication... et je n'ai pas trouvé de post qui regroupait tout ça...

Voilà déjà ce que j'ai pu récupérer; J'ai laissé un blanc pour toutes les questions où je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante, merci à vous de mettre à jour, et je regrouperai tout dans un post au final pour que tout soit accessible directement :

1. Liste de nombres premiers.

2. Ce sont des carrés (on pourrait croire qu'ils sont tous issus de chiffres impairs, mais comme 4 est aussi dans les réponses, on se contente de dire que ce sont des carrés issus de chiffres impairs ET pairs)

3. Le premier chiffre du nombre multiplié par 2 donne le reste du nombre (Ex. : 4x2=8 --> 48 ; 5x2=10 --> 510...)

4. Liste de mots anglais utilisés dans la langue française (gaffe, tennis peut être ambigu, mais c'est un terme anglais à la base)

5. Mots féminins se terminant par E

6. Ici, on cherche uniquement des mots de 6 lettres.

7.

8.

9. Je dirais qu'ici, on cherche toutes les figures dont la partie inférieure est composée d'une arche, que celle-ci soit en pointillés ou en trait plein, mais à confirmer, je ne suis pas sur du tout...

10. On cherche ici des palyndromes : Des mots qui peuvent se lire de gauche à droite et de droite à gauche sans changer l'ordre des lettres.

11. On doit ici additionner dans chaque cas les chiffres qui forment chaque nombre, et la somme de ces chiffres doit donner "6" (Ex. : 1+2+3=6 ; 5+0+1=6 ; 3+0+3=6... etc...)

12.

13. Le fait d'additionner un à un les chiffres composant chaque nombre donne un résultat pair.

14. On cherche ici des multiples de 7.

15. Là, on ne cherche que les figures "ouvertes" (qui ont un côté qui n'est pas fermé).

16. On cherche des multiples de 4.

17.

18.

19. Pour chaque nombre, on prend les chiffres qui le composent indépendamment, et on trouve que :

1er chiffre - 2nd chiffre = 3ème chiffre

20. Je crois - pas sûr du tout - qu'on cherche toutes les figures présentant un angle aigu (inférieur à 90°)

21. Liste de termes anglais employés couramment dans la langue française.


Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à compléter ce receuil d'explications.
moi je pense pour la 7 que c'est des multiples de 2
Avatar du membre
chegevaras78
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2008, 15:22
Âge : 38

Message par chegevaras78 »

pour la 16, on aurait pu trouver la loi de nombres à trois chiffres, je comprends pas pourquoi forcement c'est multiples de 4 ?
le jour J, il n'y a pas de confusion possible ?
Avatar du membre
Alski
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2009, 12:09
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Message par Alski »

Au cas où ça aiderait quelqu'un, voici ce que j'ai trouvé parmi les loi qui n'ont pas encore été données :


7: nombres à 2 chiffres

8: motifs ayant 2 droites parallèles

9: motifs n'ayant pas d'angle droit

18: motifs comprenant un cercle sécant avec une droite


Par contre, la 17 est encore un mystère pour moi :(
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Permettez moi de faire remonter ce sujet un peu ancien, ça évitera juste d'en créer un nouveau :)
Quelqu'un sait il ou l'on peu trouver des exemples de test EFG appart celui du topic (EFG-3)

Merci : )
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Et pour la 17, ça serait à priori des multiples de 6, mais bon je pense que ça n'intéresse plus personne ^^
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

ca doit etre ca oui ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message