Livres utilisables pour prépa du concours
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetsteph_830
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:41
- Âge : 41
Livres utilisables pour prépa du concours
Bonjour, M. CUJAS,
Je suis actuellement en train de préparer le concours KD 2008.
Et je recherche des références livres pour pouvoir m'entrainer au mieux.
Existe il des livres comme le PP IFR (qui apparement n'est plus édité)?
Je vous remercie par avance.
Je suis actuellement en train de préparer le concours KD 2008.
Et je recherche des références livres pour pouvoir m'entrainer au mieux.
Existe il des livres comme le PP IFR (qui apparement n'est plus édité)?
Je vous remercie par avance.
Salut !
J'ai passé les présélections l'année dernière. Pour me préparer à l'écrit j'avais utilisé ces bouquins (2semaines avant le concours) :
- 200 Tests pour progresser en anglais
- Tests de logique et d'intelligence : Plus de 350 questions à choix multiples, avec solutions et explications
Pour le premier les exercices collent parfaitement avec ce que l'on va te demander aux présélections (QCM). Néanmoins je peux te conseillé de bien apprendre tes verbes irrégulier ainsi que du vocabulaire en parallèle (ce que je n'avais point fait).
Pour le second livre je l'ai trouvé très bien il recense à peu près tout les petits exos de logique que tu peux avoir sauf que je te conseil de bien t'entrainer au calcul mental ( ce qui m'a également jouer des tours ) !!!
En tout cas ces livres m'ont beaucoup servit étant donné que j'étais en liste 2 sans avoir trop forcer sur les révisions.
Après tu vas pouvoir trouver sur le forum des tas de petits logiciels et sites internet très utiles pour tes révisions.
Bon courage
J'ai passé les présélections l'année dernière. Pour me préparer à l'écrit j'avais utilisé ces bouquins (2semaines avant le concours) :
- 200 Tests pour progresser en anglais
- Tests de logique et d'intelligence : Plus de 350 questions à choix multiples, avec solutions et explications
Pour le premier les exercices collent parfaitement avec ce que l'on va te demander aux présélections (QCM). Néanmoins je peux te conseillé de bien apprendre tes verbes irrégulier ainsi que du vocabulaire en parallèle (ce que je n'avais point fait).
Pour le second livre je l'ai trouvé très bien il recense à peu près tout les petits exos de logique que tu peux avoir sauf que je te conseil de bien t'entrainer au calcul mental ( ce qui m'a également jouer des tours ) !!!
En tout cas ces livres m'ont beaucoup servit étant donné que j'étais en liste 2 sans avoir trop forcer sur les révisions.
Après tu vas pouvoir trouver sur le forum des tas de petits logiciels et sites internet très utiles pour tes révisions.
Bon courage
-
mister.feet
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
-
Auteur du sujetsteph_830
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:41
- Âge : 41
Merci beaucoup pour les infos.
Concernant les test logique je vais regarder ce bouquin. Y a t'il dessus aussi des test maths, ou ce sont seulement des test type angles, matrices (faisant plus appel a l'innée).
Pour l'anglais... je suis en train de passer le TOEIC. mais ca ne fera pas de mal de s'entrainer encor.
Concernant les test logique je vais regarder ce bouquin. Y a t'il dessus aussi des test maths, ou ce sont seulement des test type angles, matrices (faisant plus appel a l'innée).
Pour l'anglais... je suis en train de passer le TOEIC. mais ca ne fera pas de mal de s'entrainer encor.
Voila déjà pour le site internet:
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... echniques/
Beaucoup (voir tous) des sujets que l'on peut trouver sur aéronet sont sur ce site.
Bon courage et bon entrainement
http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... echniques/
Beaucoup (voir tous) des sujets que l'on peut trouver sur aéronet sont sur ce site.
Bon courage et bon entrainement
-
Auteur du sujetsteph_830
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:41
- Âge : 41
Ha oui en effet... super
Il y a de quoi faire.
Concernant le livre PP IFR, je suis allé voir sur plusieurs sites d'achat en ligne, et aucun disponible... Vous pensez réellement qu'il y a eu un arret de l'édition?
Je sais en tout cas que lorsqu'on s'inscrit à la formation ILIA, ils nous communiquent (dans le dossier d'inscription une liste de lvres conseillés pour réviser)
Dur dur de se remettre aux révisions... mais ca vaut la peine
En tout cas, je suis tout nouveau sur ce site et je trouve l'esprit général très simpa (une bonne entraide).
Merci
Il y a de quoi faire.
Concernant le livre PP IFR, je suis allé voir sur plusieurs sites d'achat en ligne, et aucun disponible... Vous pensez réellement qu'il y a eu un arret de l'édition?
Je sais en tout cas que lorsqu'on s'inscrit à la formation ILIA, ils nous communiquent (dans le dossier d'inscription une liste de lvres conseillés pour réviser)
Dur dur de se remettre aux révisions... mais ca vaut la peine
En tout cas, je suis tout nouveau sur ce site et je trouve l'esprit général très simpa (une bonne entraide).
Merci
-
nile
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 16:04
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Bonjour,
j'ai passé les cadets en 2007, et je me suis posé les mêmes questions à propos des révisions. Des connaissances m'ont donné tous les renseignements et les références de livres nécessaires.
Avec ça, j'ai pu bien réussir les épreuves de sélection, je me suis retrouvé dans le premier groupe de liste 1 en révisant 2 mois à l'avance. Malheureusement, j'ai pas fait assez attention à l'écriture du triptique, et j'ai été éliminé à cause de ça.
Si quelqu'un est intéressé par la collection de livres, je souhaite m'en débarrasser pour pas grand chose:
- Total Preparation for the TOEIC avec CD d'écoute
- 200 tests pour progresser en anglais
- Vocabulaire FL100
- Idioms FL100
- la pratique des tests psychotechniques
- s'entrainer aux tests psychotechniques
- QCM de logique, tests psychotechniques
- Tests de logique et d'intelligence
- Le roman d'Air France
- Histoire des Avions de ligne
- Méthode de lecture rapide, Richaudeau
- Tests Enac
- Annales
- Divers documents et logiciels pour PC (une sorte de recueil de tout ce qui se trouve sur le net et sur ce forum)
Ca m'a coûté environ 300€. Si ça intéresse quelqu'un, prévenez moi. J'habite à Paris.
j'ai passé les cadets en 2007, et je me suis posé les mêmes questions à propos des révisions. Des connaissances m'ont donné tous les renseignements et les références de livres nécessaires.
Avec ça, j'ai pu bien réussir les épreuves de sélection, je me suis retrouvé dans le premier groupe de liste 1 en révisant 2 mois à l'avance. Malheureusement, j'ai pas fait assez attention à l'écriture du triptique, et j'ai été éliminé à cause de ça.
Si quelqu'un est intéressé par la collection de livres, je souhaite m'en débarrasser pour pas grand chose:
- Total Preparation for the TOEIC avec CD d'écoute
- 200 tests pour progresser en anglais
- Vocabulaire FL100
- Idioms FL100
- la pratique des tests psychotechniques
- s'entrainer aux tests psychotechniques
- QCM de logique, tests psychotechniques
- Tests de logique et d'intelligence
- Le roman d'Air France
- Histoire des Avions de ligne
- Méthode de lecture rapide, Richaudeau
- Tests Enac
- Annales
- Divers documents et logiciels pour PC (une sorte de recueil de tout ce qui se trouve sur le net et sur ce forum)
Ca m'a coûté environ 300€. Si ça intéresse quelqu'un, prévenez moi. J'habite à Paris.
-
nile
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 16:04
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Globalement, à l'époque où j'ai rempli le tryptique, je n'avais pas suffisamment muri mon projet professionnel. Je me disais que j'aurais 3 mois pour bosser à fond et être bien prêt.
Sauf que je ne m'étais pas rendu compte d'un truc, c'est qu'à la fin de toutes les épreuves, le jury a 3 choses devant lui: le tryptique, les résultats des épreuves, et les avis des psychologues et des pilotes suite aux entretiens. Le tryptique, c'est la première chose qui leur permet de se faire une image de toi et de te connaître. Il faut donc paraître sérieux, connaître le métier de pilote, les bons côtés comme les mauvais, savoir pourquoi tu veux faire ça, et où tu veux aller.
Sur toute la partie motivation et projet professionnel, j'ai voulu enjoliver les choses pour montrer une surmotivation, et au final, j'ai simplement donné l'image de quelqu'un de naïf et un peu idéaliste.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à trouver les arguments exceptionnels pour te différencier des autres, il faut seulement rester simple, authentique, et sérieux.
Les conseils que je peux donner sont:
- connaître ce qu'est vraiment le métier de pilote de ligne, voire discuter avec des pilotes, assister à la préparation d'un vol si tu as l'occasion, etc.
- savoir pourquoi tu veux faire ce métier
- faire relire le tryptique par ton entourage, et par des pilotes si possible, pour savoir quelle image tu donnes, et si elle est conforme à la réalité
Sauf que je ne m'étais pas rendu compte d'un truc, c'est qu'à la fin de toutes les épreuves, le jury a 3 choses devant lui: le tryptique, les résultats des épreuves, et les avis des psychologues et des pilotes suite aux entretiens. Le tryptique, c'est la première chose qui leur permet de se faire une image de toi et de te connaître. Il faut donc paraître sérieux, connaître le métier de pilote, les bons côtés comme les mauvais, savoir pourquoi tu veux faire ça, et où tu veux aller.
Sur toute la partie motivation et projet professionnel, j'ai voulu enjoliver les choses pour montrer une surmotivation, et au final, j'ai simplement donné l'image de quelqu'un de naïf et un peu idéaliste.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à trouver les arguments exceptionnels pour te différencier des autres, il faut seulement rester simple, authentique, et sérieux.
Les conseils que je peux donner sont:
- connaître ce qu'est vraiment le métier de pilote de ligne, voire discuter avec des pilotes, assister à la préparation d'un vol si tu as l'occasion, etc.
- savoir pourquoi tu veux faire ce métier
- faire relire le tryptique par ton entourage, et par des pilotes si possible, pour savoir quelle image tu donnes, et si elle est conforme à la réalité
-
Auteur du sujetsteph_830
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:41
- Âge : 41
Merci Nile pour tous ces conseils.
je ne savais pas qu'il fallait faire ce typtique.
Concernant les livres je suis relativement interessé par ton offre.
Peut etre peux tu me contacter directement sur ma boite hotmail.
stephane_830@hotmail.fr
merci
je ne savais pas qu'il fallait faire ce typtique.
Concernant les livres je suis relativement interessé par ton offre.
Peut etre peux tu me contacter directement sur ma boite hotmail.
stephane_830@hotmail.fr
merci
-
nile
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 16:04
- Localisation : Paris
- Âge : 42
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de prochaine pour moi. Je m'étais mal renseigné là aussi, et je pensais qu'on pouvait tenter les cadets 2 fois. Or, on a une deuxième chance seulement pour les présélections. Une fois qu'on se présente aux sélections, il n'y a qu'un seul essai.
Par contre, il y a bien une deuxième chance possible en se présentant en tant que pilote, mais cette filière est un peu chère pour moi...
Si jamais mes erreurs peuvent servir à d'autres, c'est déjà ça. Donc voyez votre stratégie en prenant en compte ces informations, ça ne sert à rien de se dire "j'y vais cette année pour voir, et je le ferai vraiment l'année prochaine".
Par contre, il y a bien une deuxième chance possible en se présentant en tant que pilote, mais cette filière est un peu chère pour moi...
Si jamais mes erreurs peuvent servir à d'autres, c'est déjà ça. Donc voyez votre stratégie en prenant en compte ces informations, ça ne sert à rien de se dire "j'y vais cette année pour voir, et je le ferai vraiment l'année prochaine".
Il me semble qu'on peut être ajournée pour les entretiens non ?nile a écrit :Le problème, c'est qu'il n'y a pas de prochaine pour moi. Je m'étais mal renseigné là aussi, et je pensais qu'on pouvait tenter les cadets 2 fois. Or, on a une deuxième chance seulement pour les présélections. Une fois qu'on se présente aux sélections, il n'y a qu'un seul essai.
Merci pour ce feedback
Pour les sélections on peut être ajourné lors du 1er, 2e ou 3 jour de sélection.
C'est à dire qu'à l'issue de la 1ere journée si les résultats ne sont pas suffisamment bons pour continuer mais s'ils ne sont pas suffisamment mauvais pour être éliminé, alors c'est l'ajournement. Dans ce cas là vous pouvez retenter les sélections dès l'année d'après en repassant par la case présélection.
Pour le 2e jour, seule l'épreuve du psychomoteur est éliminatoire (et donc peut mener à un ajournement). Même principe que pour la 1ere journée sauf qu'en cas d'ajournement plus besoin de repasser les présélections l'année d'après.
Pour la 3e journée (entretiens) il n'y a ni élimination, ni ajournement.
Pour finir arrive la commission de recrutement qui statue de votre dossier. Cette commission peut décider d'une élimination, d'un ajournement ou de l'aptitude.
En cas d'ajournement à la commission il y a une durée à respecter avant de retenter les cadets (6 mois, 1 an ou plus) et pas besoin de repasser les présélections.
Voila voila.
Bonne soirée
C'est à dire qu'à l'issue de la 1ere journée si les résultats ne sont pas suffisamment bons pour continuer mais s'ils ne sont pas suffisamment mauvais pour être éliminé, alors c'est l'ajournement. Dans ce cas là vous pouvez retenter les sélections dès l'année d'après en repassant par la case présélection.
Pour le 2e jour, seule l'épreuve du psychomoteur est éliminatoire (et donc peut mener à un ajournement). Même principe que pour la 1ere journée sauf qu'en cas d'ajournement plus besoin de repasser les présélections l'année d'après.
Pour la 3e journée (entretiens) il n'y a ni élimination, ni ajournement.
Pour finir arrive la commission de recrutement qui statue de votre dossier. Cette commission peut décider d'une élimination, d'un ajournement ou de l'aptitude.
En cas d'ajournement à la commission il y a une durée à respecter avant de retenter les cadets (6 mois, 1 an ou plus) et pas besoin de repasser les présélections.
Voila voila.
Bonne soirée
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 42
Permets-moi de te corriger, en cas d'ajournement le premier ou le deuxième jour (ce qui inclut les psychomoteurs), il faut repasser les présélections... Ca a été le cas d'un de mes compagnons d'infortune en octobre 2007...OvO a écrit :Pour le 2e jour, seule l'épreuve du psychomoteur est éliminatoire (et donc peut mener à un ajournement). Même principe que pour la 1ere journée sauf qu'en cas d'ajournement plus besoin de repasser les présélections l'année d'après.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 777 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 1 Réponses
- 3881 Vues
-
Dernier message par K.T.971
-
- 1 Réponses
- 3331 Vues
-
Dernier message par Martin_777
-
- 1 Réponses
- 12870 Vues
-
Dernier message par Kastor
-
- 13 Réponses
- 5144 Vues
-
Dernier message par Bitam