Formation pilote de ligne sans avoir jamais volé

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

Formation pilote de ligne sans avoir jamais volé

Message par Y.R »

Salut!
Voilà,je voudrais être pilote moi aussi :pekin: mais le problème (?) c'est que je n'ai jamais volé qu'en tant que passager!
Et je voudrais savoir si pour postuler aux concours des cadets AF il fallait forcément un brevet d'aviation avec des heures de vol ou bien si on pouvait passer les concours et ensuite on pouvait bénéficier de la formation complète..Merci
Avatar du membre
ottol
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:43

Message par ottol »

On a besoin de rien, juste une très grande volonté.

Mais je te conseille un petit vol d'initiation si jamais tu n'aimes pas piloter ça serait dommage...
...Fly...
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

mais aussi, comme dirait Cujas, pas la peine de faire 3h de vol pour "prouver" qu'on est motivé... ça n'a pas de sens.

Aussinon, effectivement, faire un tit vol ou l'autre dans l'optique d'être sur que tu aimes piloter me semble judiscieux
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Salut ,

Fais un petit tour dans la section Cadets AF du forum et tu trouveras toutes les réponses à tes questions voire plus ;)

Voila

A+

PIerre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

Message par Y.R »

Merci pour vos réponses
J'adore prendre l'avion en tant que passager,c'est déjà ça :lol: ...
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 39

Message par piloute »

J'adore prendre l'avion en tant que passager,c'est déjà ça ...
:o :o :o :o c'est du second degrés ou t'es maso ??
Avatar du membre
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

ça dépend en first sur les a380 d'emirates et de singapore c'est quand vous voulez pour moi. même en business
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

Message par Y.R »

Pourquoi tu dis que je suis sado maso?
Pour toi, prendre l'avion c'est être sado maso? Alors je ne vois pas ce que tu fais ici
Avatar du membre
ottol
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:43

Message par ottol »

Ben faudrait t'y connaitre quand même un peu plus en aéronautique, t'y intéresser un peu plus, et faire au moins un vol d'initiation...


Si jamais ca te plait pas, que fais-tu???


Etant en train de faire ma formation PPL, jpeux te dire que c'est très différent de passager :lol: .
...Fly...
Avatar du membre
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

c'est très juste ce qu'il dit. quand je suis allé aux portes ouvertes à l'esma on m'a dis qu'il faisait au moins 10h de vol d'initiation avant l'atpl théorique parce que c'est déjà arrivé que des ab-initio fasse un an, passe l'atpl théorique et lors du premier vol la deuxième année se rendent compte qu'ils ont la trouille en avion. c'est dommage d'avoir perdu un an et gaché autant d'argent alors qu'il peut pas voler.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Y.R
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2007, 11:45
Localisation : pays de loire
Âge : 31

Message par Y.R »

Salut!
Merci pour vos consils,je ferai quelques vols d'initiations,il y a un aérodrome pas loin de chez moi...
Sinon,je prend l'avion dimanche pour les antilles et je voudrais savoir s'il est possible de voir le poste de pilotage?
Merci :pekin:
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Ca dépend du captain, si il est de bonne humeur ou pas, si jamais tu prends une compagnie US c'est même pas la peine d'essayer.
demande au chef de cabine une fois que l'avion sera en palier tu as peut être une chance.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Non seulement avant de commencer une formation qui demande beaucoup d'energie et des fois meme de sacrifices, il serait bon effectivement de faire qques vols d'initiation...mais egalement, se taper la discute avec qques membre d'equipage pour voir si le style de vie est qquechose qui te convient...Ne te limite pas de discuter avec un 4 barrettes de long courrier...mais etend tes "recherches" aux copi (anciens et nouveaux), et meme aux PNC ;)

Bon courage et bonne chance.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Normalement aller dans le cockpit au sol ne pose pas de problème, mais en vol c'est déjà plus délicat.
On en avait discuté ici => http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11201

Sinon j'aime aussi prendre l'avion en tant que passager, je vois pas où est le problème.
Hein?
Une boîte de sardines?
Meuh non...! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message