NetJets Europe ... en détails

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
$Topper
Elève-pilote posteur

NetJets Europe ... en détails

Message par $Topper »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche de job.
NetJets Europe semble être une compagnie intéressante. Cependant, je me pose quelques questions sur les "à côté".
Je m'explique : comment cela se passe-t-il pour la sécu, les impôts, la retraite, ...
Tous ces détails dont je me fichais à 20 ans et qui maintenant revêtent une importance grandissante à l'heure du choix.

Merci à ceux qui ont des réponses, merci à ceux qui ont d'autres questions et merci à ceux qui font vivre ce forum.

Fly safe & have fun
A la recherche ...
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Bon alors je te conseille pprune et le forum bizjet tu trouveras un thread énorme sur NJE avec les pros ,les antis,la vérité ,les vérités ,des mensonges etc...
De quoi lire pendant des heures perso ,j'avais tout imprimé et ensuite tout classé entre le pertinent,la vie chez nje ,les terms and conditions ,les problèmes etc...

Sinon rapidement ,la sécu tu gardes ta sécu française ,avec NJE tu cotises à une social insurance en UK (5% du brut) ,NJE remplit tous les papiers pour toi ,et ensuite te rend un formulaire anglais qui te permet d'avoir la sécu française par réciprocité (convention européenne)
Pour les impôts ,tu es prélevé 20% du brut direct à la base par le Portugal (la ou sont immatriculés les avions),et il y aune convention france-Portugal de non double taxation qui fait que tu ne payes pas d'impôts en france(sur ton salaire)
Intéressant si célibataire et pas d'investissement en défisc ,car pas moyen d'avoir de ristourne sur ces 20% chaque mois.

Pour finir la retraite toujours en chantier pour l'instant ,elle est au bon vouloir de chaque pilote .
Il y a un pension plan ,ou tu prends sur ton salaire net pour cotiser ,et la compagnie double ta cotisation (jusqu'à un certain plafond.)
Mais comme je le disais ce plan n'est pas définitif dans la mesure ou la compagnie devrait normalement s'investir prochainement d'avantage.
On une mutuelle full cover (BUPA),une life insurance,une disability insurance ,et une assurance perte de licence depuis peu.
Quant on examine tout ,le package est plutôt bon ,d'autant que l'on peut vivre dans 42 villes d'europe ,avec un roster fixe ,grosse raison pour beaucoup d'entre nous de rejoindre NJE.

Nje n'est pas pour tous ,(voir coffin corner ;) )mais les gens qui y sont s'y plaisent.
Attention pour ceux qui fantasment sur les gros navions ,c'est pas le bon endroit ,pour ceux dont l'égo de pilote n'a pas de souci ,et qui aiment le changement ,dans un cadre très structuré cela peut être un bon choix.
Mais c'est de l'aviation d'affaire et pas de la ligne ,quant on serre le frein de parc ,ce n'est pas fini c'est même tout le contraire.
Va sur pprune.org tu trouveras les réponses à toutes tes questions et même les autres.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Gumpy a bien resume la situation.
C'est pas pour tout le monde, mais ceux qui y sont, se plaisent.

Un point a ne pas negliger...le groupe NJ a une structure qui resiste bien aux fluctuations economiques.
Meme avec le prix du barril qui monte, nos passagers continuent de voler.

Cependant etre un bon branleur de manche ne suffit pas pour remplir les criteres de selection NJ.

Bon courage...et peut etre bienvenu chez nous.

chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

Un point a ne pas negliger...le groupe NJ a une structure qui resiste bien aux fluctuations economiques
ça n'a strictement rien à voir!
D'ailleurs tu le dis toi-même:
meme avec le prix du barril qui monte, nos passagers continuent de voler.
c'est donc tes passagers qui s'en foute du prix du billet dans ce cas, et pas la comapgnie... Car quand le prix du barril monte, c'est pas elle qui casque, c'est les passagers !

Donc, on se trouve ici dans une difference de population et non de compagnie !
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Par structure, il entend modele economique, ce qui inclut la population tranportait, mais pas seulement.

La branche Europe de Netjets a ete cree en 1996 et n'a commence a degager des benefices que 10 ans apres. Je connais pas beaucoup de boite qui aurait eu les c....... d'accepter ca et surtout les reins assez solides pour. C'est la que la structure de l'entreprise entre en jeu ainsi que les personnes qui la gerent... Y'a des investisseurs qui veulent des retombees tout de suite et d'autres qui croient dans leur modele et qui voient sur le long terme. En tant qu'employee, je prefere etre geree par le second type, j'ai moins de chance de perdre mon boulot a l'issue d'une annee difficile.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

M'sieur Panard...Dans une langue d'actualite et qui m'est chere "te babache t'izote...teu comprin' rin".
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

$Topper, si NJE semble te plaire...vas y fonce...tu ne le regrettera pas.
jakovazor
Elève-pilote posteur

Message par jakovazor »

Merci pour ta réflection très "café du commerce" sur l'économie mister feet. Comme on dit chez moi: "te fatigue pas garçon, t'as rien compris". See you!
mister.feet
Chef pilote posteur

si j'ai rien capté comme vous dites, bande de pete-cul mer.deux,

expliquez mieux, hein !

Car lorsqu'on sous-entend un tas de chose par "structure" on explique, au lieu de parler de ses passagers millionnaire la ligne d'en dessous.

Pinaise, si tous les pilotes NJ se prennent la tête comme vous parce qu'ils pilotent James Bond ou Robert de Niro... ben les jeunes, fuyez, ça vaut pas le coup !

:diable: :diable: :diable:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Franchement pour l'instant y a que toi qui a du mal a comprendre...et pas seulement sur ce sujet.

Sans clientele, une compagnie n'est rien...Si les gens ne partent plus en vacances tu vas voir la plupart des compagnies faire la gueule.
La clientele NJ est un peu differente la dessus, le transport aerien pour eux c'est un outil de travail, donc, si le vacancier decide de prendre le TGV (ou meme de ne pas prendre de vacances pour un moment); l'utilisateur NJ ralentit peut etre ses vols, mais garde quand meme l'outil transport aerien sa premiere option.

Oui et Non, la plupart des equipage NJ sont super cool et un bon groupe de travail...il y a bien sure qques champion du monde de la connerie humaine...Je ne suis pas familier avec les procedures de la D.R.H. de NJE, mais je sais que NJA a une methode de filtrage qui fonctionne bien.

Sachant que James Bond est un personnage de fiction...Il n'est pas sur notre liste de client, peut etre Barry Bonds !?

Sil liou la Terre,
chti71
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

mister.feet a écrit :
Un point a ne pas negliger...le groupe NJ a une structure qui resiste bien aux fluctuations economiques
ça n'a strictement rien à voir!
D'ailleurs tu le dis toi-même:
meme avec le prix du barril qui monte, nos passagers continuent de voler.
c'est donc tes passagers qui s'en foute du prix du billet dans ce cas, et pas la comapgnie... Car quand le prix du barril monte, c'est pas elle qui casque, c'est les passagers !

Donc, on se trouve ici dans une difference de population et non de compagnie !
Je pense qu'il te manque quelques notions d'économie:
Ce n'est pas obligatoirement le client qui paie la différence... efffectivement (peut-être) que Netjet, et afin de rester concurentiel, diminue sa marge, afin de faire tampon avec le prix du pétrole, et ceux pour ne pas faire augmenter le "prix du billet", et je parlerais ici plutôt du prix d'un "service"...

Qu'en penses tu ch'ti? Avez vous des retours d'infos en interne sur les actions prisent par Netjet?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

chti71 a écrit :Sachant que James Bond est un personnage de fiction...Il n'est pas sur notre liste de client, peut etre Barry Bonds !?
Si tu me prends en JPS, j'veux bien m'habiller en 007!
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Salut Chti
Je pense qu'il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ,donc passé un moment je crois que cela ne vaut plus la peine.
Par contre c'est sympa d'avoir un collègue du chnor aux states.
Comment en est tu arrivé la?Tu voles sur quoi?
Je suis sur que ton parcours de l'autre coté de l'atlantique pourrais en intéressé plus d'un à commencer par moi.

Pour ce qui est des pilotes NJE ,je reprendrais le commentaire d'un collègue,qui se demandait quelle était cette compagnie dont les pilotes étaient cools et sans prises de tête,quant ils les rencontrait en escale.
Il s'est renseigné et depuis ...est rentré chez NJE.

Je dois dire que j'ai rarement rencontré autant de gars sympas ,et surtout sans problème d'égos du genre"tu vas voir petit je vais t'apprendre...)
L'une des questions que se posent les recruteurs ,est de savoir si ils passeraient 6,7 jours dans très peu d'espace avec les candidats,et pas forcement s'ils tiennent un descendant du baron rouge...
Donc du coup en général (sauf exception bien sur)l'ambiance est très "pro" mais jamais prise de tête.
Ceci étant dit ,je ne prétends absolument pas que ce n'est pas le cas ailleurs.
Mais le coté débrouille des pilotes corporate ,minore le coté enfant gâté qui sommeille en chaque pilote.
mister.feet
Chef pilote posteur

chti

Franchement pour l'instant y a que toi qui a du mal a comprendre...
je te le dis et répète, c'est pas forcément la faute de l'interlocuteur de ne pas comprendre, mais parfois c'est celui qui explique qui le fait mal... Soit... ceci dit, merci pour ton explication sur la clientel, mm si je pense donc que NJ a plus de chance de surmonter le pétrole du fait de sa clientele... tu le dis toi mm :
l'utilisateur NJ ralentit peut etre ses vols, mais garde quand meme l'outil transport aerien sa premiere option.
donc pas forcément du à sa hyper super mega structure de feu...

Aussinon, James Bond était bien sur une façon de parler... pas besoin de faire le malin ;)

flpkiller... je n'ai jamais dit que la compagnie ne fait pas tampon, mais y a des limites... donc d'office le billet augmente.

Gumpy finalement dans le genre commentaire qui sert à rien... Tu argumentes comme un fou ta cies car ils sont cools et tout... sous entendu, c'est pas la mm chose ailleurs... aussinon, ça sert à rien de le dire et puis tu sors :
Ceci étant dit ,je ne prétends absolument pas que ce n'est pas le cas ailleurs.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Une petite question pour mister.feet.
Ca n'a rien a voir avec le sujet mais : "aussinon" ca vient d'où ?
Je ne connais pas ce mot, c'est un truc perso, c'est un patoi, c'est du chti ? Ou c'est du francais et je vais revoir mon vocabulaire ?
Je comprend le sens mais ca sort d'où ??

Poutoupoutou
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

mister.feet a écrit :chti

flpkiller... je n'ai jamais dit que la compagnie ne fait pas tampon, mais y a des limites... donc d'office le billet augmente.

Haaa..... et tu la connais toi, leur limite? !!! tu dois connaître du beau monde!

S'il te plait, donnes nous des chiffres... je comprends mieux lorsque c'est concret! et au moins j'apprendrai quelque chose!
mister.feet
Chef pilote posteur

non, j'ai pas de chiffres... mais je pense que c'est du bon sens ?

Peut être que juste du bon sens dans ce cas, c'est pas assez pour tâter la vérité... possible. As-tu alors des chiffres ?

:pekin:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Bon, Happy.Feet...La structure Netjets ca inclus beaucoup de chose...de la disponibilite de flotte a un service client top-notch.

Ne le prend pas mal (tu as l'air quand meme un peu susceptible)...Tu sembles quand meme etre le seul a ne pas comprendre du premier coup ce que les gens du forum racontent.
Si tu n'es pas du metier (PNT, PNC, Agent au sol, etc etc etc) je mettrais donc ca sur le manque de connaissance du milieu.
Si tu es dans l'aerien...bin la je sais pas :(

Carbak...insulte pas le chti..."aussinon" c pas de mon coin ;-)
mister.feet
Chef pilote posteur

je pense que je suis le seul à ne pas bien comprendre et à réagir surtout !

Comme toi, tu me sembles borné à me dire que je suis con comme mes pieds (jeu de mot... on sait jamais) et ne pas expliquer... je laisse tomber.

Restes dans ta compagnie de pete cul qui crient que c'est la meilleur sans expliquer vraiment pourquoi à part qu'ils pilotent James Bond.
Auteur du sujet
$Topper
Elève-pilote posteur

Message par $Topper »

Je trouve déplorable de voir qu'un sujet (pas seulement celui-ci, beaucoup d'autre sur ce forum) tourne obligatoirement en reglement de compte de cour de récréation.
Le sujet était : NJE et ses "à côté". En gros les domestics qui permettent de pouvoir comparer ce qui est comparable quand on est, comme moi, à la recherche d'un baquet.
Apporter des éléments, c'est très bien, en débattre, c'est excellent, virer aux prises de bec, c'est stupide.

Désolé pour ce coup de gueule, mais, même en CRM c'est prévu ...

Recentrez donc vos propos sur les sujets initiaux des forums afin de les alimenter intelligemment ... et pour satisfaire vos hormones, je vous suggère d'ouvrir un sujet sur : "qui a la plus grande ..." expérience, gueule, envergure, longueur de fuselage ou tout autre élément de comparaison typiquement stérile.

Bonne soirée à tous et merci encire à ceux qui alimentent ces forums de leurs expériences.

Fly safe & have fun
A la recherche ...
Répondre