tests entrée formation air france agent d'escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre

Avez-vous réussi les tests pour rentrer en formation agent d'escale air france

Le sondage s’est terminé le 28 avr. 2008, 03:12

oui
5
56%
non
2
22%
seulement l'anglais
0
Aucun vote
anglais et test psychotechniques réussis
2
22%

Nombre total de votes : 9

Auteur du sujet
sarazin281
Elève-pilote posteur

tests entrée formation air france agent d'escale

Message par sarazin281 »

Bonjour, je suis inscrite aux test pour rentrer en formation agent d'escale chez air france fin mai.
Je voudrais avoir quelques conseils de personnes l'ayant déjà passé et plus particulièrement la tenue dois-je porter une tenue d'une certaine couleur, un tailleur???
Ensuite y-t-il des personnes travaillant à ce poste chez air france quels sont les avantages (billets d'avaion gratuits??, comité d'entreprise...) et quelle est la paye moyenne évolue-t-elle vite??
Merci d'avance
Marion
Eurostar
Copilote posteur

Re: tests entrée formation air france agent d'escale

Message par Eurostar »

[Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce que tu vas faire, tu passe des selections agent d'escale air france ? comment sais tu que tu rentrera en formation fin mai ? C'est un apprentissage ? Je te demande cela car beaucoup d'entre nous ayant reussi les tests de selection sont en attente d'un coup de fil pour une date de visite médicale avant de commencer leur contrat, donc merci de m'expliquer comment tu sais que tu commences une formation fin mai... si j'ai pas compris excuses moi !!!
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Je suppose qu'elle veut dire qu'elle a une date pour les sélections Air france....non??????

Et avant de penser aux avantages faudrait peut être penser a réussir les tests et être CDIsé après sa période de CDD contrat pro ou que sais je......

Parceque c'est pas pour décourager mais en plus du profil faut avoir un petit zest de chance avec AF... Tu as plusieurs témoignages sur ce site qui te diront qu'ils ont échoué plusieurs fois à l'entretien ( dont moi... :( :bleble: ) et ce qui après leur période de CDD ou de contrat pro n'ont pas signé de CDI ( parfois après une période de 6 ou 9 mois) et ceux qui n'arrêtent pas d'enchainer les CDD....

Donc une fois le CDI en poche tu pourras penser a jouir des avantages et pas avant...et si c'est ta motivation fais gaffe parceque c'est vite décelé en entretien.....

Bon courage...
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[Oui, je pense comme toi Gafoure, mais ce qui m'a interpellée c'est "début de formation fin mai"... Je donnerai déja nimportequoi pour avoir une date de visite médicale..
Auteur du sujet
sarazin281
Elève-pilote posteur

Message par sarazin281 »

Alor j'ai marqué que mes tests étaient fin mai et ce sont des tests pour rentrer dans la formation en alternance un an et non un entretient d'embauche ensuite à partir du moment où je rentre en formation si je passe les exams je suis automatiquement prise en CDI donc c'est pour cela que je pose ces questions. :lol:
Répondre