Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
désole de mettre mon grain de sel, mais il y a 3ans il me semblait que les classes mini demandées étaient 5 au psychotechniques et 6 psychomoteurs, il y a 2 ans, 6 psychotechniques et 7 psychomoteurs, l'an dernier, 6 psychotechniques et 6 psychomoteurs. Les classes varient en fonction des performances des candidats. Il n'y a pas de standard classe 6 comme chez Air france. Aprés je ne sais pas comment ils font leur sauce mais ce n'est pas parce qu'on a classe 6 que l'on passe...
Bonne continuation et préparation pour tout le monde!
Maxime
Bonne continuation et préparation pour tout le monde!
Maxime
-
F-CLES
- Copilote posteur
il s'agit bien d'une "moyenne" mais bon avec des calculs sauce "recrutement pilote", je prendrais juste mon exemple personnel pour montrer que les psy1 ont une importance sur la décision finale. Aux sélections Air France, j'ai eu la classe 6 le premier jour, sur les 12 test j'avais 2 classes 4 et une classe 5, le reste à classe 7 si je me souviens bien.... le lendemain je passe et je vais donc aux entretiens....resultat je me fais ajourner un an, non pas à cause des entretiens comme c'est généralement le cas, mais à cause de mes 2 classes 4 (au passage, la classe 4 est la barre pour les pros chez AF). Moralité, il vaut mieux avoir des résultats homogénes et éviter la classe 9 ici et la classe 3 là...Bref se donner à fond, bien dormir la veille, et s'être entrainer suffisamment en amont.
Sur ce bon appétit!!
Louis
Sur ce bon appétit!!
Louis
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
-
le pti Tom volant
- Elève-pilote posteur
Salut tit tom volant !
J'espère que la matinée a bien roulée pour toi! Je voulais savoir en gros en quoi consistaient les tests spatiaux sur ordi, si l'exo des fromes 3D à replier était chaud, si pour les cubes les colonnes et lignes ne depassaiant pas 4 cubes (comme sur jeehell), et si les maths sont standarts comme les années passées??
Merci d'avance !
J'espère que la matinée a bien roulée pour toi! Je voulais savoir en gros en quoi consistaient les tests spatiaux sur ordi, si l'exo des fromes 3D à replier était chaud, si pour les cubes les colonnes et lignes ne depassaiant pas 4 cubes (comme sur jeehell), et si les maths sont standarts comme les années passées??
Merci d'avance !
-
Quentin LFLK
- Elève-pilote posteur
-
le pti Tom volant
- Elève-pilote posteur
Deja je peux vous dire que les tests informatisés commencent par les maths: quelque questions du type un bateau voyage vers le nord ouest a la vitesse constante de 6 noeuds, il y a un courant sud est de 3 noeuds calculez la vitesse du bateau enfin des trucs comme ca et des questions de pourcentage... je vous donne la premiere pour info: un aricle est soldé a 20% puis est bradé a 50%. La remise est de 50 euros. quel est le prix initial . je crois que c'etait ca.
Ensuite il y a dans le desordre, je me souviens pas de tout le francais, les barres , les jauges, les avions(au fait strictement interdit de s'aider de ses doigts... et les avions ont changés aussi il n'y a plus que la version sans perturbation et en fait le premier avion apparait 4 sec puis 7 sec et le 2ieme apparait et la la vitesse joue c'est plus comme avant, le 2ieme ne s'efface pas) , les figures a replier mentalement, les objets subissant une rotation, ... et le psychomoteur tout neuf qui n'est en fait pas tres compliqué: un rond dans lequel un petit rond bouge que tu dois suivre avec une petite croix style tom-test a l'envers et le rond a tendance a na pas bougé( je pense qu'il essaye de juger ta vitesse de reaction...) en mm temps il y a un 2ieme joystick qui fait varier 6 paramatres( 6 cadrans dans chacun une jauge horizontale ou verticale qui peut varier et qu'il faut maintenir au milieu, en fait elle boouge preskpa et quand ca bouge tu selectionne le cadran tu le remet a la bonne position et tapui sur un bouton du joystick) et en mm temps une matrice 3*3 avec des lettres aleatoires qui changent toutes les 5 sec et tu dois repérer les lettres C,R et J. et en mm temps des calculs plus ou moins infaisable( ce sont des pb genre je roule a 6 kmh quel distance en 6h... mais c pas tjr aussi simple)
Ensuite sur papier il y a les matrices a faire en 10 min les symboles sont un carre ac un triangle dessus style maison et un carre ac un coté tré épais les 3 a repéré sont une maison couché a goche une couché a droite et un carré a bord tre epais au dessus... enfin les epreuves de meca, de logique geometrique sont identique a ceux de lanné derniere je crois a peu pres et la derniere epreuv je c plus ce que c... voila j'en peux plus
Ensuite il y a dans le desordre, je me souviens pas de tout le francais, les barres , les jauges, les avions(au fait strictement interdit de s'aider de ses doigts... et les avions ont changés aussi il n'y a plus que la version sans perturbation et en fait le premier avion apparait 4 sec puis 7 sec et le 2ieme apparait et la la vitesse joue c'est plus comme avant, le 2ieme ne s'efface pas) , les figures a replier mentalement, les objets subissant une rotation, ... et le psychomoteur tout neuf qui n'est en fait pas tres compliqué: un rond dans lequel un petit rond bouge que tu dois suivre avec une petite croix style tom-test a l'envers et le rond a tendance a na pas bougé( je pense qu'il essaye de juger ta vitesse de reaction...) en mm temps il y a un 2ieme joystick qui fait varier 6 paramatres( 6 cadrans dans chacun une jauge horizontale ou verticale qui peut varier et qu'il faut maintenir au milieu, en fait elle boouge preskpa et quand ca bouge tu selectionne le cadran tu le remet a la bonne position et tapui sur un bouton du joystick) et en mm temps une matrice 3*3 avec des lettres aleatoires qui changent toutes les 5 sec et tu dois repérer les lettres C,R et J. et en mm temps des calculs plus ou moins infaisable( ce sont des pb genre je roule a 6 kmh quel distance en 6h... mais c pas tjr aussi simple)
Ensuite sur papier il y a les matrices a faire en 10 min les symboles sont un carre ac un triangle dessus style maison et un carre ac un coté tré épais les 3 a repéré sont une maison couché a goche une couché a droite et un carré a bord tre epais au dessus... enfin les epreuves de meca, de logique geometrique sont identique a ceux de lanné derniere je crois a peu pres et la derniere epreuv je c plus ce que c... voila j'en peux plus
-
Quentin LFLK
- Elève-pilote posteur
-
le pti Tom volant
- Elève-pilote posteur
les cubes sont tres comparables a ceux dispo grace a jeehel les figures a repliés c'est variable la difficulté... au debut tres simple mais aprés ca se corse un peu... surtout les cubes mais c'est tres facile d'eliminer les mauvaises reponses. Ah! l exo qui me manquait a l'ecrit c'est un truc nouveau: il y a a gauche 3 dessins qui suivent une logique et il faut trouver les 2 autres qui completent la serie... genre a gauche ta un premier carré avec un pti rond noir a une extremité pui sur le 2iem ta un carré ac le pti cercle noir qui c'est deplacé dans le sens horaire de 45 degré puis le troisieme encore de 45 degré et il faut trouvé donc les deux carré qui suivent cette suite. A la fin c'est relou parce que ta 4 trucs qui se deplacent ac sa propre logik
)
Pour ce qui est de la logique spatiale ta 2 carrés de 4 cases et chak carré a des elements logik en commun (ils sont pairs ils sont noirs etc...) et ta 5 cases et tu dois dire s'ils appartienent a A ou B ou C si c aucun d 2...
Pour ce qui est de la logique spatiale ta 2 carrés de 4 cases et chak carré a des elements logik en commun (ils sont pairs ils sont noirs etc...) et ta 5 cases et tu dois dire s'ils appartienent a A ou B ou C si c aucun d 2...
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Wahou merci beaucoup 
Cadeau : http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... rateur.php (basé sur le code d'andolys, j'espère que tu m'en voudras pas
)
Avec correction aussi ça fonctionne : http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... ection.php
Mes images sont un peu lourdes par rapport à celles d'andolys donc c'est un peu plus long à charger... Faut pas m'en vouloir, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Cadeau : http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... rateur.php (basé sur le code d'andolys, j'espère que tu m'en voudras pas
Avec correction aussi ça fonctionne : http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... ection.php
Mes images sont un peu lourdes par rapport à celles d'andolys donc c'est un peu plus long à charger... Faut pas m'en vouloir, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Modifié en dernier par Skydarkness le 15 avr. 2008, 16:34, modifié 1 fois.
-