devenir pilote malgré un diplome d'architecte, possible?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jibz
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2008, 17:44
Localisation : marseille
Âge : 41

devenir pilote malgré un diplome d'architecte, possible?

Message par jibz »

Je suis un jeune architecte de 25 ans mais ceci n'est qu'un hobby. Ma passion depuis toujours c'est l'aéronautique, piloter un avion de ligne ou cargo dans l'armée.
Plus jeune on me soutenait que le seul moyen d'y parvenir était de suivre une formation scientifique genre mat sup, ce qui me faisait froid dans le dos. Du coup, bêtement j'ai écouté les gens et j'ai fini par devenir architecte d'état car c'était le seul diplôme que je me voyais avoir. Aujourd'hui, ce "bagage" m'assure d'avoir du boulot certe, mais je suis toujours autant possédé par l'envie de devenir pilote.
J'ai découvert récemment que Air france proposait une formation de pilote cadet et là je touche un peu plus de près mon rêve. Mais je n'ais pas très bien saisi si ma formation me permet d'y postuler?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci beaucoup ;)
The life has just started
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Bonsoir,

Pour te répondre honnêtement, je ne sais pas si un diplôme d'architecte est accepté pour postuler à la sélection Cadets Air France, dans le sens où je pense mais me garde de te confirmer qu'il s'agit d'un diplôme scientifique.
Je t'invite à te rendre sur le site http://devenirpiloteairfrance.com/ où tu trouvera davantage d'informations.
Cependant, si ta candidature est recevable et que tu parviens aux entretiens, il te faudra justifier ton parcours, expliquer pourquoi tu souhaites devenir PL etc... Soit donc sûr de pouvoir expliquer cette passion (vol en aéroclub, ...)
Enfin, tu trouvera beaucoup d'informations en navigant un peu sur le forum.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bye,
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Tu as vu qu'il y a une partie spécifique cadets Air France ??
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

à première vue, pas de formation d'architecte dans les diplomes recevables chez les KD AF...
Avatar du membre
Auteur du sujet
jibz
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2008, 17:44
Localisation : marseille
Âge : 41

Message par jibz »

merci a tous pour vos réponses ;) .
Cependant j'avais déjà complètement décortiqué les conditions à remplir pour pouvoir postuler et j'ai imprimé la liste des qualifications nécessaires. Aussi, dans cette liste ils parlent de BTS ou d'études relatives au secteur de la construction tel que: DUT génie civil option bâtiment et j'en passe ou encore diplôme universitaire en génie civil.... mais jamais le terme architecture apparaît d'où ma question.

Ah oui, pour répondre à une question posée( oliver_twist), oui, il y a une formation pilote_cadet chez AirFrance. Tout cela se trouve sur leur site ou alors tape direct sur google pilote cadet air france, tu devrais y arriver sans problème
The life has just started
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

jibz a écrit :Ah oui, pour répondre à une question posée( oliver_twist), oui, il y a une formation pilote_cadet chez AirFrance. Tout cela se trouve sur leur site ou alors tape direct sur google pilote cadet air france, tu devrais y arriver sans problème
:lol: Je pense justement qu'il t'affirmait que ça existait et qu'il y avait une rubrique consacrée entièrement à cela et il te demande si tu l'as consulté..
Avatar du membre
Auteur du sujet
jibz
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2008, 17:44
Localisation : marseille
Âge : 41

Message par jibz »

effectivement. autant pour moi...
The life has just started
Avatar du membre
mister.feet
Chef pilote posteur
Messages : 414
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05

Message par mister.feet »

question posée( oliver_twist), oui, il y a une formation pilote_cadet chez AirFrance. Tout cela se trouve sur leur site ou alors tape direct sur google pilote cadet air france, tu devrais y arriver sans problème

:turn:

Si je ne m'abuse, je pense qu'Oliver twist est passé par les KD AF... ;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Si je ne m'abuse, je pense qu'Oliver twist est passé par les KD AF...
Je crois plutôt qu'il a fait l'ENAC mais bon, c'est pas le sujet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message