Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Salut!TICAS a écrit :Merci pour les infos!
Pour le nouveau psychomot est ce que tu peux détailler la facon de controler les cadrans avec le 2eme joystick?
Est-ce que sur un des deux psychomot les axes sont inversés i.e pour monter je descends?
Pour contrôler les cadrans avec le deuxième joystick, tu utilises 2 boutons sur la tête du joystick qui te dirigent à droite et à gauche, et la gâchette pour sélectionner/désélectionner le cadran. Mais t'en fais pas, c'est assez intuitif, et les séquences d'entraînement sont assez longues pour s'y faire.
Dans mes souvenirs, pour le nouveau psychomoteur sur pc, les axes ne sont pas inversés. En revanche pour le TAD, la manette 1 est inversée mais pas la 2. J'en suis pas certain, il faudra avoir confirmation, mais il me semble que c'était comme ça
heuuu excuse moi tit tom volant mais j'ai pas bien saisi de quoi il s'agit dans ce test spatial.....j'ai capté le principe mais pas la forme sous laquelle il est présenté...(cf carré de 4 cases????)le pti Tom volant a écrit :Pour ce qui est de la logique spatiale ta 2 carrés de 4 cases et chak carré a des elements logik en commun (ils sont pairs ils sont noirs etc...) et ta 5 cases et tu dois dire s'ils appartienent a A ou B ou C si c aucun d 2...
est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma tite loupiote ??
Merci !
-
Le Grand Blond
- Elève-pilote posteur
-
Le Grand Blond
- Elève-pilote posteur
-
Aeroflo
- Copilote posteur
En fait c'est un test dans lequel tu dois trouver une suite logique "spatiale"cumulus22 a écrit :un autre test de logique...
A chaque fois tu as 3 carrés avec par exemple un petit point sur un coin qui tourne d'1/4 de tour sur le carré suivant.
Il te reste reste à choisir parmi 5 réponses la réponse qui illustre les 2 carré complétant la série.
en fait rien de spatial pour les papiers crayons...
Le premier c'est deviner des lois de rotations de petits symboles autour d'un carré (c'est assez simple mais faut etre rapide). Par contre le TEAI, je tiens à préciser qu'il est marqué sur l'enoncé que ce test est ABSTRAIT : pour la plupart du test, il l'est, donc traduction : c'est impréparable. C'est un vrai test de QI développé par l'ECPA (pour ceux qui veulent chercher des formes pour s'entrainer, bon courage).
Je crois que tout a été dit dans le topic. Si je peux donner un conseil à ceux qui ne sont pas passés, entrainez vous sur le logiciel de cumulus, à cocher des symboles (peut importe les symboles), faire des maths, à compter des cubes et à faire tout les logiciels qui perfectionne la vision dans l'espace...
Pour le reste, zen ! on a carrément le temps de se familiariser au truc, de bien lire la consigne. Petit conseil, si il fait beau faites un petit tour du patelin, une promenade le long du canal la veille, ca enlève l'enorme boule que l'on peut avoir dans le ventre. Dormez bien.
Et si vous repartez en avion allez dans le cockpit ! montrer votre convoc au pilote !
Le premier c'est deviner des lois de rotations de petits symboles autour d'un carré (c'est assez simple mais faut etre rapide). Par contre le TEAI, je tiens à préciser qu'il est marqué sur l'enoncé que ce test est ABSTRAIT : pour la plupart du test, il l'est, donc traduction : c'est impréparable. C'est un vrai test de QI développé par l'ECPA (pour ceux qui veulent chercher des formes pour s'entrainer, bon courage).
Je crois que tout a été dit dans le topic. Si je peux donner un conseil à ceux qui ne sont pas passés, entrainez vous sur le logiciel de cumulus, à cocher des symboles (peut importe les symboles), faire des maths, à compter des cubes et à faire tout les logiciels qui perfectionne la vision dans l'espace...
Pour le reste, zen ! on a carrément le temps de se familiariser au truc, de bien lire la consigne. Petit conseil, si il fait beau faites un petit tour du patelin, une promenade le long du canal la veille, ca enlève l'enorme boule que l'on peut avoir dans le ventre. Dormez bien.
Et si vous repartez en avion allez dans le cockpit ! montrer votre convoc au pilote !
-