AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
eden82
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 22 mars 2008, 21:21

Message par eden82 »

lol!!!!
non mais quand je demandais quelqu'un qui aurait été soi-disant pistonné, c'était simplement pour qu'il se renseigne sur les dates des sessions à venir pas pour avoir une formation...(lol)

Salut Eurostar, ben ce n'est pas du tout impossible car il y a eu apparemment beaucoup de sessions entre février et mars pour des cdd de 6 mois dc si on compte bien, ça fait des contrats jusqu'en septembre!
A mon avis les sessions de septembre servent pour la période de fin d'année (les gens ne partent pas que juillet-aout mais aussi pendant les vacances de noel!) D'ailleurs ça doit être les 2 grosses saisons (été et fin d'année).
Moi je pense que ça se coordonne bien.
si tu regardes bien les sessions de mars vont assurer les vacances d'été (ils laissent une marge pour que tu sois à l'aise sur ton poste pour la période de rush => soit juillet-août) et idem pour des sessions en septembre ou octobre pour les vacances de fin d'année.

Voilà!
Avatar du membre
alannlg
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
Localisation : Lausanne
Âge : 46

Message par alannlg »

Ils sont de neuf mois les CDD qu'ils nous ont proposé, jusqu'à mi-novembre!
Avatar du membre
eden82
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 22 mars 2008, 21:21

Message par eden82 »

ah...
ben ma copine qui a commencé le 24/03 m'a dit que le sien était de 6mois (à moins que ça ait changé entre temps! je lui redemanderai!)... Ca dépend peut être des sessions...
en même temps, je sais pas si il mélange les sessions cdd et cdp...
est ce qu'il y a quelqu'un qui est en cdp et qui pourrait nous dire de combien de mois est son contrat???
bien sur, une personne qui aurait commencé en février ou en mars comme ça, on pourrait évaluer!

mais bon, en même temps, ça ne change pas le fait que ta session ne fait pas donc pas la période vacances d'hiver (décembre)...

ouh là! trop de réflexion, tue la réflexion! ils ont qu'à nous appeler c'est tout, m....ince!(lol)
Avatar du membre
Eurostar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00

Message par Eurostar »

Oui, si ça se trouve, on se prend trop la tete... haaaaaaaaa !!! vite vite mon téléphone, il soooooooooonne !!! harrrrggggggg je l'ai mis ou ???
Avatar du membre
Maria587
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:47

Message par Maria587 »

Bonjour tout le monde !

Ayant passé tous les tests de sélection hier, jusqu'aux fameux entretiens, je confirme en avoir passé 2, un avec une personne chargée du recrutement, un second avec une personne de l'escale.
Les questions étaient sensiblement les mêmes pour les 2.

Le chargée de recrutement m'a fait savoir qu'il est fort probable que ne m'appelle pas pour la saison été car leurs effectifs sont au complet sauf désistement. Il faut s'attendre à être appelé à la rentrée voire en octobre d'après elle.

J'attends désormais le mail qui me dira si c'est oui ou non :-?

Je vous souhaite à tous bon courage !!
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

J'ai quand meme du mal à saisir cette expression "effectif complet pour l'ete":

- est ce que cela veut dire que les formations sont finies, et il n'y en aura pas avant la rentrée??
- Ou est ce que cela veut dire que les prochaines formations jusqu'à la rentrée sont pleines? Et y a t-il des formations pendant les vacances d'ete? car je penses pas que les formateurs puissent avoir 3 mois de vac, possible?
'"We mean what we say and we do it"
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Salut tout le monde et salut Maria :lol:

J'ai donc passé mon entretien ce matin à 10h30, car contrairement aux autres, je n'en ai eu qu'un seul, avec 2 personnes.
Les filles qui ont été convoquées ce matin à 9h ont eu 2 entretiens de 45 min, le premier avec 1 personne, le second avec 2 personnes. Elles ont donc rencontré 3 personnes différentes. Là je ne comprends pas du tout pourquoi.
Finalement je me dis que c'est peut-être mieux d'avoir 2 entretiens, car si jamais on oublie de dire un truc important, on peut toujours le caser lors du second. Enfin je me prends peut-être la tête pour rien.

ça s'est passé bizarrement pour moi ce matin, je vous explique. Je n'ai eu que 11,2 en anglais mais on ne m'a pas parlé de CDP mais carrément d'un an de CFA !! :tss: On m'a aussi dit qu'il est possible que mon dossier soit refusé en sélection à cause de l'anglais, et que dans ce cas je pourrai repasser les tests dans 6 mois. Mais alors pourquoi ne pas m'avoir éliminée directement après l'anglais ? Pourquoi maintenant mon dossier pourrait être refusé après l'anglais alors qu'ils m'ont laissé passer tous les autres tests que j'ai réussi avec succès ??? J'étais très étonnée. Bref, rien n'est sur bien évidemment, je dois patienter 1 mois maximum pour la réponse.

Ils font vraiment ce qu'ils veulent, c'est un peu du n'importe quoi je trouve, pourquoi les entretiens se passent différemment d'une personne à une autre ? Ou peut-être bien qu'au vu de ma note d'anglais, ils se sont dit "celle là on ne va pas la prendre" donc n'ont pas perdu de temps pour me faire passer 2 entretiens comme tout le monde ? C'est possible.

Ensuite, on m'a confirmé que les CDD sont de 6 mois et les CDP de 9 mois.

Voilà je pense vous avoir tout dit.

Bon courage à toutes et à tous 8)
Avatar du membre
Eurostar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00

Message par Eurostar »

C'est vraiment du nimportequoi !!! Pour etre en cfa il faut avoir moins de 26 ans, et je vois sur ton profil que tu as 27 ans, a moins d'une erreur... Moi j'ai eu 10 en anglais et on m'a tout de suite parlé du CDP à l'entretien, la personne m'a meme dit que je devais bosser mon anglais... J'en reviens pas !!!
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Non non c'est bien ça j'ai 27 ans, c'est bien ce que je me disais aussi que je suis trop vieille pour le CFA, et de toute façon c'est hors de question ! Je vais pas non plus retourner vivre chez mes parents pour leurs beaux yeux ! J'ai une vie aussi lol

Mais j'ai pas suivi pour toi Eurostar, tu as été acceptée ? Avec 10 en anglais ? Pardon mais je ne suis pas là depuis longtemps et je n'ai pas tout suivi :lol:
Avatar du membre
Eurostar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 29 avr. 2004, 02:00

Message par Eurostar »

oui, j'ai eu 10 en anglais, j'ai reussi les tests et la recruteuse à l'entretien m'a parlé d'un CDP tout de suite au cas ou j'étais acceptée.
J'ai eu un mail positif il y a 1 mois et j'attend le coup de fil maintenant. Dans le mail, c'est bien précisé que c'est pour un CDP, on me dit meme que je devrais à l'issue du contrat, repasser le test d'anglais pour voir si j'ai le niveau d'af. Ce qui devrait conditionner mon embauche.

Dailleurs à l'épreuve d'anglais, au briefing juste avant de commencer, une des nanas d'af avait bien précisé que si on avait entre 10 et 12 on nous proposerait un CDP si on reussisait les tests jusqu'a la fin...

Il y avait dailleurs avec nous , 2 filles en uniforme af qui repassaient les tests d'anglais car elles etaient à la fin de leur CDP.
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Ah OK alors je ne désespère pas, je vais attendre ma réponse et je verrai bien !
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Re bonsoir,

Juste une petite question si je peux me permettre :lol:
C'est payé combien un CDP ? A-t-on droit aux primes comme pour un CDD ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Matouuu
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 14 mars 2008, 00:36
Localisation : 77
Âge : 41

Message par Matouuu »

Salut, c'est payé 90% d'un temps plein, donc en gros 1350 bruts + les primes qui viennent se greffer.
Avatar du membre
noane
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2008, 13:21
Localisation : 95
Âge : 46

Test Air France

Message par noane »

Bonjour,

Voilà moi aussi je souhaiterais tenter air france.

Je suis actuellement en cdi dans une compagnie d'assistance sur orly.


Je viens de déposer mon cv sur le site air france mais je ne sais pas si ma candidature sera étudié vu que je n'ai pas répondu à une offre précise, il n'y en a pas en ce moment d'ailleurs, pouvez-vous me répondre?

Merci.
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Merci pour ces infos, je ne savais pas qu'on avait droit aux primes en CDP, c'est plutôt une bonne nouvelle, et je pensais aussi que c'était un contrat à 80% et non à 90%, encore une bonne nouvelle, merci ! :lol:

Lucie
Avatar du membre
RAM
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:49

Message par RAM »

salut tout le monde,
ils sont vraiment bizzare au recrutement... moi j'ai passé les tests le 05 mars et je n'ai recu le mail que 1 mois et 4 jours apres !
tout ca pour me dire :

Vous venez de participer à une sélection pour l'offre Agent d'Escale Commercial H-F (Région Parisienne), à l'issue de laquelle votre dossier a fait l'objet d'un examen approfondi.

Les résultats que vous avez obtenus, au regard de l'épreuve de mise en situation et de l'entretien, ne nous permettent pas d'émettre un avis favorable à votre candidature.

Cependant au vu des résultats obtenus aux autres épreuves, nous vous proposons de conserver votre dossier et de vous évaluer à nouveau sur l'épreuve de mise en situation et lors d'un entretien, dans un délai de 6 mois environ à compter de la date de votre sélection



est ce que quelqu'un a deja recu ce genre de mail ? et est ce que je peu demander un debriefieng malgré que je ne sois pas totalement éliminé?

merci
Avatar du membre
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

salut Lucie,

Je lis chaque jour tout les nouveaux posts du forum et j ai vu que nous avions passé les selections et les entretiens à une journée d'intervalle!!
Apparament tu es allée jusqu aux entretiens et je voulais savoir comment tu ressents ta prestation.
T'ont-ils laissé sous-entendre que c'était positif? Ont_ils essayés de te casser? Combien d'entretiens as-tu passé?...

C'est juste pour comparer avec mes entretiens et voir s'ils se comportent de la même manière avec tout le monde?

Je te remercie par avance et croise les doigts pour toi et tout les autres:lol:

Sarah :lol:
Avatar du membre
luciferlr
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2008, 17:42
Localisation : 95
Âge : 45

re

Message par luciferlr »

Salut Sarah,

Pour ma part je n'ai passé qu'un seul entretien avec 2 personnes (2 femmes), alors que celles qui ont passé leur entretien la veille et la matin a 9h ont eu 2 entretiens. Dans les 2 entretiens, certaines ont rencontré 2 personnes, d'autres en ont vu 3.

Pour ma part, je ne sais absolument pas si j'ai fait bonne impression lors de l'entretien ou pas. Elles étaient souriantes, l'air sympa, ce qui bien sur ne veut absolument rien dire. Je les ai fait rire 1 ou 2 fois, exprès bien sur, et je ne sais pas si ces femmes, lors d'un entretien, aiment un peu d'humour, même si elles ont ri, disons que c'était ma façon à moi de me déstresser aussi :lol:

Elles ne m'ont pas cassé, ni fait ressentir que c'est bon pour moi. J'ai juste eu droit à un "vous n'avez pas un niveau d'anglais suffisant, si on vous propose une année de CFA vous accepteriez ?".
J'ai aussi eu droit à une méga colle : "connaissez-vous le prix d'une action Air France?" :o

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'attends ma réponse pour un éventuel CDP, je garde espoir, c'est tout ce que je peux te dire.

Et toi, raconte un peu ;)


RAM, d'après le mail que tu as reçu, à mon avis tu es refusé, et comme ils estiment que tu as eu de bons résultats aux autres tests, tu devras repasser les tests dans 6 mois. Je me trompe peut-être mais voilà ce que je comprends.

Lucie
Avatar du membre
diorsar
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2008, 19:36

Message par diorsar »

Salut Lucie,

Je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement, cela me réconforte de partager mon expérience avec celle des autres!

Et bien pour ma part, j ai eu deux entretiens vendredi : le premier avec une personne des ressources humaines (petites, cheveux courts, lunettes, et très gentille) et une seconde personne de l'escale (blonde, yeux bleu, femme avec beaucoup d'allure).
J ai eu 11,2 en anglais dc la premiere m a dit que si c'était positif, ca sera un CDP, mais je pense que ca serait un mal pour un bien, car cela me permettrait de perfectionner mon anglais (encore faut il que se soit ok!!!)
Les questions qui m ont été posées concernaient surtout mon parcours professionnel, la gestion des litiges, l'esprit d'équipe, la relation avec la hiérarchie...
J'étais plutot à l'aise mais bon...ca veut rien dire!!!!!!

Quand à la deuxième, elle m'a posé des questions sur le groupe AF-FLM, puis on est encore reparti sur mon cursus professionnel...
Idem pour cet entretien, j'étais assez à l'aise...

Maintenant, il faut attendre mais comme le temps parait long lorsqu on attend une réponse aussi importante! :-?

D'habitude je suis quelqu un d'assez patient mais là c'est supe dur.

En tout les cas, encore une fois, je souhaite à toutes les personnes qui attendent, d'avoir des réponses positives

Ciao

Sarah
Avatar du membre
Kellya
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:12

Message par Kellya »

moi j'ai passé les tests aujourd'hui malheuresement j'ai raté l'anglais pourtant j'ai un bon niveau mais là c'étais super dur enfin ça allait super vite y'en a bcp qui l'ont foiré !

est ce que quelqu'un pourrait me renseigné si y'a pas un autre moyen pour faire une formation agent d'escale?
(j'ai entendu qu'on pouvait avec l'assedic mais je c pa si c vrai )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message