Effectivement c'est ce qu'ils m'ont répondus après l'exercice...Skydarkness a écrit :Si quelqu'un demande le temps autorisé pour faire le test, la réponse sera : "un certain temps"
Generateur matrice 40x40
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Nous elle a dit "pour ce test, je ne vous donne pas le temps, mais vous vous doutez bien que je vous arrêterai quand ce sera terminé".
Un moment j'ai cru que ce serait illimité et qu'ils ramasseraient juste quand on aurait fini. En gros on aurait tous cru qu'il fallait aller super vite, et puis au final pas du tout...
Enfin c'est un délire que j'ai eu autour de la 20-25ème ligne quand je commençais à trouver que ça durait longtemps...
Un moment j'ai cru que ce serait illimité et qu'ils ramasseraient juste quand on aurait fini. En gros on aurait tous cru qu'il fallait aller super vite, et puis au final pas du tout...
Enfin c'est un délire que j'ai eu autour de la 20-25ème ligne quand je commençais à trouver que ça durait longtemps...
-
McFLY GPKU
- Elève-pilote posteur
-
Panthair
- Copilote posteur
ben soit ta montre n'a pas sonné au bout de 10 minutes, soit t'es super bon et ca te fait une classe 20!TajBurrow a écrit :1er teste
60 lignes en 10 min (le chrono qui sonne pile au dernier symbole)
9 oublis
3 erreurs
832 symboles justes
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter. ça donne quoi niveau score ?
nan, sérieux,
quand tu vois qu'en moyenne on fait un peu moins de 30 lignes en 10 minutes, tu t'aperçois que t'as fait un bon score! >>à répéter si tu peux à l'enac...
bon entrainement à tous
edit: Timing et Objectifs
Temps : 60 lignes de de 40 carrés en 10 min.
Objectif classe 9 : 6 lignes fausses sur 50 lignes de 40 carrés effectuées.
(tiré de "GUIDE DE LA SELECTION ELEVE PILOTE DE LIGNE")
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Salut,
c'est parceque tu dois utiliser la version que j'avais mise en attendant qu'andolys ait le temps de modifier les images sur le sien.
http://www.andolys.com/enac/generateur.php ici ça marche
Cf les adresses du premier post pour avoir avec la correction etc...
c'est parceque tu dois utiliser la version que j'avais mise en attendant qu'andolys ait le temps de modifier les images sur le sien.
http://www.andolys.com/enac/generateur.php ici ça marche
-
Panthair
- Copilote posteur
au fait, comment on peut faire pour aller plus vite à ce test??
y a pas de solution, faut en bouffer et en bouffer?
parce que je perds plein de temps à colorier les cases... il faut qu'elles soient bien coloriées ou gribouillées, ca suffit?
enfin, je veux dire: s'il reste du "blanc" dans la case, c'est grave ou pas?
y a pas de solution, faut en bouffer et en bouffer?
parce que je perds plein de temps à colorier les cases... il faut qu'elles soient bien coloriées ou gribouillées, ca suffit?
enfin, je veux dire: s'il reste du "blanc" dans la case, c'est grave ou pas?
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Pour les personnes ayant fait beaucoup de musique (avec le solfège et tout le tralala), c'est tout à fait possible.
C'est mon cas (pas essayé de feuilles de 60 lignes, mais en étant bien concentré je met 8mn30 à faire les 40 lignes), et ce sans forcément m'être beaucoup entraîné. Mais pendant que je "coche" un symbole, je suis déjà en train de lire 20 symboles plus loin, voire la ligne d'en dessous.
C'est un test où ceux qui ont l'habitude de lire en avance et de mémoriser ce qu'ils ont lu dans une case "mémoire à court terme" ont un avantage loin d'être négligeable !
C'est mon cas (pas essayé de feuilles de 60 lignes, mais en étant bien concentré je met 8mn30 à faire les 40 lignes), et ce sans forcément m'être beaucoup entraîné. Mais pendant que je "coche" un symbole, je suis déjà en train de lire 20 symboles plus loin, voire la ligne d'en dessous.
C'est un test où ceux qui ont l'habitude de lire en avance et de mémoriser ce qu'ils ont lu dans une case "mémoire à court terme" ont un avantage loin d'être négligeable !
-
Hugo88
- Elève-pilote posteur
Pitin les gars vous êtes des jedis des petits carreaux! ^^
Moi j'ai bien essayé la méthode du "je prend un peu d'avance avec le regard", mais j'oublie un carré une ligne sur 2, et y a même des fois ou je coche à côté des carrés tellement je veux aller vite.
C'est un coup à se prendre une classe 1...
Je pense bien que je vais rester sur la méthode je regarde le carré, je réfléchis, je coche, et je passe au suivant
. C'est bête mais au moins ça permet d'assurer l'épreuve.
Moi j'ai bien essayé la méthode du "je prend un peu d'avance avec le regard", mais j'oublie un carré une ligne sur 2, et y a même des fois ou je coche à côté des carrés tellement je veux aller vite.
Je pense bien que je vais rester sur la méthode je regarde le carré, je réfléchis, je coche, et je passe au suivant
"1er teste
60 lignes en 10 min (le chrono qui sonne pile au dernier symbole )
9 oublis
3 erreurs
832 symboles justes
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter. ça donne quoi niveau score ?"
Ca fait 844 symboles traités si je ne m'abuse?
Donc approximativement 20 lignes sur une matrice de 40 colonnes?
Sinon pour les techniques, le "deux lignes par deux lignes" c'est assez marrant.
60 lignes en 10 min (le chrono qui sonne pile au dernier symbole )
9 oublis
3 erreurs
832 symboles justes
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter. ça donne quoi niveau score ?"
Ca fait 844 symboles traités si je ne m'abuse?
Sinon pour les techniques, le "deux lignes par deux lignes" c'est assez marrant.
60*40=2400 signes et sur ces 2400 signes, il y en avait 844 a cocher. Mais il en a traité 2400.Ca fait 844 symboles traités si je ne m'abuse?
Oui enfin sa fait du 3 signes pas secondes, ce qui est peut être possible, mais déjà très difficile pour le commun des mortels. Moi je persiste a dire que 2400 signes traités en 10 minutes pour un premier essais c'est impossible. Il a peut-être coché un unique signe ?Pour les personnes ayant fait beaucoup de musique (avec le solfège et tout le tralala), c'est tout à fait possible.
Enfin bref, là n'est pas le sujet.
voila...fallait pas chercher bien loin,mais comme le précise green et je suis d'accord avec lui,ça n'engage que l'ilia,donc à ne pas prendre pour argent comptant...green.knight a écrit :Bon alors...
Selon l'ILIA, c'est :
B : Bonnes
O : Bonnes Oubliées
M : Mauvaises
Ca donne un calcul comme ça : (B-O)/(B+M) = score final.
Ca c'est pour le calcul niveau précision.
Jean
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
-