Sélections Airlinair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujet$Topper
- Elève-pilote posteur
Sélections Airlinair
Bonjour à tous,
dans la droite lignée de mon post pécédent, voici le second épisode :
Je suis attendu le 7 mai à Morlaix (chez Icare) pour les sélections Airlinair.
Si quelqu'un a des infos sur le déroulement des sélections, si quelqu'un y va et veux partager un moyen de transport, des révisions ou autre, si quelqu'un se sent concerné, je suis preneur.
Merci à tous et @+
Fly safe & have fun
dans la droite lignée de mon post pécédent, voici le second épisode :
Je suis attendu le 7 mai à Morlaix (chez Icare) pour les sélections Airlinair.
Si quelqu'un a des infos sur le déroulement des sélections, si quelqu'un y va et veux partager un moyen de transport, des révisions ou autre, si quelqu'un se sent concerné, je suis preneur.
Merci à tous et @+
Fly safe & have fun
A la recherche ...
Il y a dejà eu quelques posts où les sélections étaient décrites, je ne sais pas si ce sera la même chose pour les CDB mais pour les copis c'était assez basique. Tout sous AP, une arrivée standard, une RDG et une classique, je crois qu'ils s'attachaient surtout au comportement, FH...
Bon courage, bon simu
Bon courage, bon simu
Hello,
Sur le site d'Airlinair ils disent qu'il faut la qualif ATR. Tu l'as ?
Dans ce genre de cas, savez vous si il est possible de négocier d'abord une sélection, puis autofinancement de la qualif avec promesse d'embauche ?
Et au passage, combien gagne un copi débutant sur ATR chez eux ?
Merci !!!
Dans ce genre de cas, savez vous si il est possible de négocier d'abord une sélection, puis autofinancement de la qualif avec promesse d'embauche ?
Merci !!!
Bebdin a écrit :Hello,
Merci !!!
Il y a un sujet juste en dessous qui répondra à tes questions
-
Auteur du sujet$Topper
- Elève-pilote posteur
Merci pour ces infos. Il va donc falloir que je révise mon ATPL ... et mon anglais !
Pour répondre à Bedbin, tu ne vas aux sélections qu'à l'issue d'un premier entretien au siège (Rungis).
A l'issue de cet entretien, ils te proposent de passer les sélections (ou alors, c'est que ça sent pas très bon) avec un les données suivantes :
"Nous sommes sur un processus d'embauche comme ... (OPL ou CDB) sous un contrat ... (CDD ou CDI) sous condition de réussite aux sélections (bien sur) et de réussite à la QT si vous ne l'avez pas (financée ou non suivant leur bon vouloir et/ou leur besoins). Les résultats de la sélections sont transmis par courrier, généralement sous 1 mois, sous la forme d'une promesse d'embauche."
Voilà pour ce que je sais.
Côté salaire les OPL sont à 2800 brut/mois sur 13 mois, d'après ce que l'on m'a dit.
Bonne soirée à tous.
Fly safe & have fun
Pour répondre à Bedbin, tu ne vas aux sélections qu'à l'issue d'un premier entretien au siège (Rungis).
A l'issue de cet entretien, ils te proposent de passer les sélections (ou alors, c'est que ça sent pas très bon) avec un les données suivantes :
"Nous sommes sur un processus d'embauche comme ... (OPL ou CDB) sous un contrat ... (CDD ou CDI) sous condition de réussite aux sélections (bien sur) et de réussite à la QT si vous ne l'avez pas (financée ou non suivant leur bon vouloir et/ou leur besoins). Les résultats de la sélections sont transmis par courrier, généralement sous 1 mois, sous la forme d'une promesse d'embauche."
Voilà pour ce que je sais.
Côté salaire les OPL sont à 2800 brut/mois sur 13 mois, d'après ce que l'on m'a dit.
Bonne soirée à tous.
Fly safe & have fun
A la recherche ...
-