selection AF pour la classe premiere

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Auteur du sujet
tetina95
Elève-pilote posteur

selection AF pour la classe premiere

Message par tetina95 »

Bonjour,

Y aurait il des personnes qui ont deja passé l'entretien pour la classe premiere nouveau concept pour le terminal E.

Ils sont en train de creer une nouvelle equipe pour ce concept et font une selection avec entretien en francais et anglais. Si une

personne parmis vous a deja passé l'entretien merci de nous donner un max d'infos sur les questions poseés.
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Pareil ça m'interesse, j'ai RDV vendredi pour le fameux entretien.
pink panther
Elève-pilote posteur

agent première AF

Message par pink panther »

Cela m'intéresse egalement.Quelle est la spécificité des epreuves pour ce poste? Je voudrais savoir si il y a les tests anglais et surtout psychotechniques commes pour les selections AEC standard.
Et biensur y a t'il une mise en situation?Très peu d'infos sur ces fameuses selections car les ouvertures de postes Agent première sont très rares.
Donc avis aux personnes passant les selections bientot!

Merci de nous donner un maximum d'informations.
kakawète
Elève-pilote posteur

Message par kakawète »

Hééééé Matouuu!!!

Comment vas tu...
Alors tu n'a pas encore commencé la formation en plus je vois que tu as un autre entretien???

;)
Kkwète
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Salut !!
Nan pas encore commencé j'ai reçu les analyses médicales récemment donc je pensais pouvoir enfin commencer bientôt et vla que je reçois un coup de fil pour repasser un entretien !! Ca commence à faire un peu long la !!
En tout cas j'espère que je ne dois pas repasser des tests ou mise en situation, ça serait un peu abusé.
Et toi alors ça en est où ?
kakawète
Elève-pilote posteur

Message par kakawète »

Coucou,

C'est bizarre ca que tu dois repasser encore un entretien...et on ne t'as pas dis pourquoi??
Je pense pas qu'ils vont te faire repasser une deuxième fois les test, en tout cas je vois pas ca leur servirai a quoi si tu les as déja réussi une première fois mais bon on ne sait jamais.
Bein moi toujours en attente de l'appel depuis presque 2 mois.....là ouais c'est abusé...en plus avec le bol que j'ai je pars en vacance la semaine prochaine et c'est à ce moment là qu'ils appeleront .....je le sens bien arriver.. :tss: :tss:

En tout cas bon courage pour ton entretien et tiens nous au courant.
A+ ;)
Auteur du sujet
tetina95
Elève-pilote posteur

Message par tetina95 »

salut,

Message a matouuu : Est ce que lors du coup de telephone pour te donner une date d'entretien t'as t'on precise quelle type

d'entretien on passerai et si il y avait un entretien en anglais?

merci de me tenir au courant ce serait sympa.
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Salut Tetina,

Non ils ne m'ont rien précisé du tout, juste "entretien à Villepinte vendredi 11h30 précise".
La madame était moyennement aimable donc je n'ai pas voulu insister plus que cela.
J'ai rappellé cet après-midi pour poser quelque questions mais sans succès encore une fois.
Je comprends pas trop leur raisonnement car pour ma journée de préembauche nous étions un petit groupe et ils nous ont précisé que nous avions été sélectionné pour rentrer dans les salons, et là il faut repasser un entretien...c'est pas très net je trouve, ils jouent un peu trop avec la patience des gens.
Enfin, on verra vendredi...bonne chance !
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Bonjour tout le monde, ça y'est je reviens de cet entretien pour la classe première. J'ai eu affaire à 2 dames, la future responsable de la Classe première ainsi qu"une persone du recrutement. Cette dernière m'a posé pas mal de question concernant le luxe, la clientèle aisée, le relationnel, comment agir avec ce type de clientèle en cas de soucis (retard d'avion, excédent bagage...). N'ayant aucune expérience d'agent d'escale j'ai un peu fait l'impasse sur les réponses, je me suis contenté de dire qu'il fallait rester courtois et plus que poli...enfin...je suis déçu je pensais que cela se passerait mieux :( ...reste plus qu'à attendre la réponse dans 3 semaines...même si je ne me fais pas trop d'illusion. La deuxième personne s'est contentée de m'écouter.
Bon courage à ceux et celles qui passent cet entretien ou les sélections!

Matouuu.
Auteur du sujet
tetina95
Elève-pilote posteur

Message par tetina95 »

salut,

Pour moi aussi ca n'a pa été tres brillant j'ai eu le meme type de questions que toi, par contre la responsable du produit m'a aussi

posée des questions sur le sujet.

On m'a dit qu'a la suite de l'entretien si on recevait une réponse positive il y aurait un test d'anglais mais je ne sais pas si c'est à

l'oral ou un qcm et que le nouveau salon ouvrirait en novembre.

C'est pas pret d'etre fini tout cela. On verra bien.
Keith Kool
Elève-pilote posteur

Message par Keith Kool »

Quelqu'un qui a déjà passé ces sélections pourrait-il les détailler un petit peu ??

Est-ce différent des tests pour le poste d'AEC "Traditionnel", y a-t-il effectivement un entretien en Anglais?

Merci pour vos réponses !!
pink panther
Elève-pilote posteur

aec salon af

Message par pink panther »

lAvis aux personnes ayant passé les entretiens agent première classe: peuvent elles preciser les selections?
Avez vous eu à passer des tests psychotechniques?
En cas de réussite à l'entretien etes vous reconvoqué uniquement pour lun test d'anglais?

merci
Auteur du sujet
tetina95
Elève-pilote posteur

Message par tetina95 »

Salut a tous,

Concernant les selections classe premiere il n'y a aucune info supplementaire.

Le service recrutement a fait une preselection des personnes ayant reussi les selectons AEC et nous ont appeles en nous disant que notre profil correspondait au nouveau concept first.

A la suite de ca nous avons eu juste un entretien avec deux personnes mais en francais et il faut attendre 3 semaines pour avoir une reponse.

Dans le cas ou c'est positive il faudra repasser un entretien en anglais mais il reste tres vaste sur le sujet.
En faite personnes ne connait la suite a venir. Voila j'espere vous avoir eclaire la dessus.

Il ont mis aussi une annonce sur leur site ou on peut postuler directement mais cette selection reste un mystere pour tous..... :o
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

J'ai reçu une réponse négative pour ce poste aujourd'hui :-?
Enfin je suis toujours pris en CDP... j'ai donc rappelé le service recrutement pour savoir la suite des opérations...et la c'est le drame, ils ne savent pas les dates des prochaines formations...et n'ont même pas un ordre d'idée, donc ça peut très bien être après l'été...A la base on nous avait dit "formation fin avril et fin mai" et puis maintenant plus rien...je commence à désespérer, je n'ai plus qu'à chercher un autre boulot.
Rentrer chez Air France c'est comme le parcours du combattant...
Bon courage à tout ceux et toutes celles qui attendent...
Auteur du sujet
tetina95
Elève-pilote posteur

Message par tetina95 »

Moi aussi reponse negative pour la classe premiere et pareil aucune idee pour le debut de formation je pense quand meme

qu'il vont nous appeler avant l'été car le trafic est trés important et qu'un peu de renfort ne devrait leur faire que du bien.

Ben ca fera juste 4 mois que j'attends rien que ca. :mef:
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Pfff j'espère que tu as raison !!!! Idem 4 mois (d'ailleurs je crois qu'on a passé la journée de pré-embauche ensemble), je me répète mais ça commence à faire hyyyyyyyyyper long, surtout quand on n'a pas de travail, et qu'on voit ce fameux badge aéroportuaire à côté de soi tous les jours et qui ne sert à rien pour le moment !!!!!!
Quoi, qui a dit que je suis impatient :lol: :lol: :lol: ???!!!
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Bon ça y'est le FAMEUX coup de fil est arrivé, signature du contrat le 7 mai, embauche le 13, j'espère que votre tour viendra bientôt !!!
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

hey! tu as reçu l'appel pour commencer ton contrat CDP?
Ben mince alors...
Tu peux nous en dire plus?
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Yes, en fait c'est un mec du service recrutement qui m'a laissé un message où il m'a donc dit que je signerais mon CDP le 7, et que la formation débute le 13. Je vais le rappeller lundi pour de plus amples renseignements, je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres infos intéressantes !
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

ok cool!
on est plusieurs à attendre le coup de fil et on pensait tous qu'il n'y aurait pas de session avant septembre...
tiens nous au courant!

a plus!
Répondre