A QUOI PEUT SERVIR LE CPL
Modérateur : Big Brother
A QUOI PEUT SERVIR LE CPL
J'ai ete surpris d'entendre dire par un responsable de DGAC , qu il m'etait interdis de fair payer des passagers
sans passer par une compagnie qui possede une CTA
je voudrai savoir à quoi me serts le CPL si je ne veux pas integrer une compagnie
Ai je le droit de louer un avion et en fair commerce
merci
A+
sans passer par une compagnie qui possede une CTA
je voudrai savoir à quoi me serts le CPL si je ne veux pas integrer une compagnie
Ai je le droit de louer un avion et en fair commerce
merci
A+
A mettre sous cadre sur ton mur, à impressioner les filles, faire la fête pour lors de l'obtention de la licence...
ou peut être tout simplement le droit d'exercer en tant que CDB d'un aeronef contre rémunération (condition nécessaire mais non suffisante, on fait pas n'importe qui non plus et on ne s'improvise ni compagnie de TPP, ni entreprise de travail aérien, ou encore FTO...)
ou peut être tout simplement le droit d'exercer en tant que CDB d'un aeronef contre rémunération (condition nécessaire mais non suffisante, on fait pas n'importe qui non plus et on ne s'improvise ni compagnie de TPP, ni entreprise de travail aérien, ou encore FTO...)
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Attention le cpl ne te donne pas le droit de t'improviser compagnie aérienne!
Par contre tu as le droit comme un pilote privé de partager le coùt du vol avec tes passagers...
Pour faire quoi que ce soit professionnellement, il te faut soit monter une entreprise (avec autorisation de la dgac) ou travailler pour une entreprise existante.
Par contre tu as le droit comme un pilote privé de partager le coùt du vol avec tes passagers...
Pour faire quoi que ce soit professionnellement, il te faut soit monter une entreprise (avec autorisation de la dgac) ou travailler pour une entreprise existante.
-
- Copilote posteur
-
Et pourtant , j'ai un collegue , qui c'est mis prestataires de services
il luoer des avions ( à qui veut lui louer ) et il faisait payer ses heures de vol
Jusqu'au jour ou la gendarmerie la interpelle , il est passe au tribunal et la meilleur
il a ete relaxe..................et il continu ses prestations
QUOI PENSER DE TOUT CA?
il luoer des avions ( à qui veut lui louer ) et il faisait payer ses heures de vol
Jusqu'au jour ou la gendarmerie la interpelle , il est passe au tribunal et la meilleur
il a ete relaxe..................et il continu ses prestations
QUOI PENSER DE TOUT CA?
-
- Captain posteur
cpl aq quoi ca sert?
ça sert a faire marcher l'economie et faire depenser des sous aux pilotes qui se forment en dehors des ecoles classique pour apres les obliger a passer l atpl
comme ça il depense un max dans les écoles privées .
comme ça il depense un max dans les écoles privées .
-
- Copilote posteur
Salut
Je reviens sur ce sujet , je viens de m'inscrire à la CCI , comme prestataires de services ( pilote )
J'ai un registre de commerce , j 'ai le droit d'exercer alors........
Par contre la semeine derniere , j'ai un amie pilote ( ATPL ) qui c'est fait controler par la gendarmerie
et lui a rediger un PV ............IL ATTEND LA SUITE
On ne sais plus quoi penser
Nous avons demandés à la DGCC qui nous dis qu'il y a un floue
Que faut il faire
Je reviens sur ce sujet , je viens de m'inscrire à la CCI , comme prestataires de services ( pilote )
J'ai un registre de commerce , j 'ai le droit d'exercer alors........
Par contre la semeine derniere , j'ai un amie pilote ( ATPL ) qui c'est fait controler par la gendarmerie
et lui a rediger un PV ............IL ATTEND LA SUITE
On ne sais plus quoi penser
Nous avons demandés à la DGCC qui nous dis qu'il y a un floue
Que faut il faire
Pour transporter des passagers payants il faut un CTA, point. Sinon c'est du transport privé qu'il faut faire, et dans ce cas tu dois être salarié directement par le propriétaire de l'avion.
Le reste, c'est du TP sauvage, et la DGAC lui fait la chasse.
Méfiez vous, c'est le meilleur plan pour perdre sa licence.
Le reste, c'est du TP sauvage, et la DGAC lui fait la chasse.
Méfiez vous, c'est le meilleur plan pour perdre sa licence.
-
Tu payes ce que tu veux à qui tu veux, si tu n'as pas de CTA, tu n'as pas le droit de faire du TP. Point barre. Et c'est pas la CCI ou le tribunal de commerce qui t'accordent un CTA. Même si l'obtention des CTA mériterait un bon coup de pied dans la fourmilière de la part de l'EASA, mais c'est un autre problème.Il est bien stypulé transport de fretes et de passagers
En plus je paye une taxe professsionnel
C'est le client qui loue l'avion et il loue mes services
Les pilotes "free-lance" sont vacataires, ils sont simplement embauchés pour faire un vol précis sur une journée précise, par des compagnies titulaires de CTA, et au sein desquelles ils sont déclarés et contrôlés régulièrement (stages, contrôles en vol). Il ne s'agit pas de pilotes qui se pointent dans une boite pour faire un vol sans y avoir mis les pieds avant.
Tu peux donc bosser en free-lance pour plusieurs compagnies différentes, à condition que tu sois intégré au PN de chacune d'entre elles, donc contrôlé dans chacune d'elles etc, et bien entendu que la réglementation sur le cumul d'heures de vol, temps de repos etc soit respectée.
On en avait un peu parlé il y a quelques temps:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... torder=asc
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... torder=asc
-