A QUOI PEUT SERVIR LE CPL

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Modérateur : Big Brother

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yaz
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A QUOI PEUT SERVIR LE CPL

Message par yaz »

J'ai ete surpris d'entendre dire par un responsable de DGAC , qu il m'etait interdis de fair payer des passagers
sans passer par une compagnie qui possede une CTA
je voudrai savoir à quoi me serts le CPL si je ne veux pas integrer une compagnie
Ai je le droit de louer un avion et en fair commerce
merci
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doudou
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Message par doudou »

A mettre sous cadre sur ton mur, à impressioner les filles, faire la fête pour lors de l'obtention de la licence...

ou peut être tout simplement le droit d'exercer en tant que CDB d'un aeronef contre rémunération (condition nécessaire mais non suffisante, on fait pas n'importe qui non plus et on ne s'improvise ni compagnie de TPP, ni entreprise de travail aérien, ou encore FTO...)
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Tu dois pouvoir faire du remorquage, du larguage, du tractage, du reperage, de l'epandage ou de l'arosage... Il y en a des pages!
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julien1763
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Message par julien1763 »

Attention le cpl ne te donne pas le droit de t'improviser compagnie aérienne!
Par contre tu as le droit comme un pilote privé de partager le coùt du vol avec tes passagers...
Pour faire quoi que ce soit professionnellement, il te faut soit monter une entreprise (avec autorisation de la dgac) ou travailler pour une entreprise existante.
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yaz
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Message par yaz »

donc tu ne peut pas etre prestataires de services ,?
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julien1763
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Message par julien1763 »

Tu as tout compris, tu ne peux rien faire sans structure à mon sens.
Les gens qui opèrent en "free lance" doivent avoir leur entreprise je pense, à confirmer avec les intéressés?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Une entreprise peut utiliser tes services en qualite de pilote. Tu peux aussi monter une entreprise qui utilise tes services en qualite de pilote. Mais tu ne peux pas vendre tes services en qualite de pilote.
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yaz
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Message par yaz »

Et pourtant , j'ai un collegue , qui c'est mis prestataires de services
il luoer des avions ( à qui veut lui louer ) et il faisait payer ses heures de vol
Jusqu'au jour ou la gendarmerie la interpelle , il est passe au tribunal et la meilleur
il a ete relaxe..................et il continu ses prestations
QUOI PENSER DE TOUT CA?
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Nicoooldudu
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Message par Nicoooldudu »

oui, quelqu'un sait comment ca se passe pour les pilotes "free lance"?
merci
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WENDY
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cpl aq quoi ca sert?

Message par WENDY »

ça sert a faire marcher l'economie et faire depenser des sous aux pilotes qui se forment en dehors des ecoles classique pour apres les obliger a passer l atpl
comme ça il depense un max dans les écoles privées .
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julien1763
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Message par julien1763 »

Le gars que tu connais a créé une entreprise pour louer des avions. Si tu voulais louer des voitures ça se passerait de la même manière...
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yaz
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Message par yaz »

Salut
Je reviens sur ce sujet , je viens de m'inscrire à la CCI , comme prestataires de services ( pilote )
J'ai un registre de commerce , j 'ai le droit d'exercer alors........
Par contre la semeine derniere , j'ai un amie pilote ( ATPL ) qui c'est fait controler par la gendarmerie
et lui a rediger un PV ............IL ATTEND LA SUITE
On ne sais plus quoi penser
Nous avons demandés à la DGCC qui nous dis qu'il y a un floue
Que faut il faire
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Dan
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Message par Dan »

Pour transporter des passagers payants il faut un CTA, point. Sinon c'est du transport privé qu'il faut faire, et dans ce cas tu dois être salarié directement par le propriétaire de l'avion.
Le reste, c'est du TP sauvage, et la DGAC lui fait la chasse.

Méfiez vous, c'est le meilleur plan pour perdre sa licence.
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yaz
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Message par yaz »

donc à quoi me sert mon registre de commerce
Il est bien stypulé transport de fretes et de passagers
En plus je paye une taxe professsionnel
C'est le client qui loue l'avion et il loue mes services
A+
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Il est bien stypulé transport de fretes et de passagers
En plus je paye une taxe professsionnel
C'est le client qui loue l'avion et il loue mes services
Tu payes ce que tu veux à qui tu veux, si tu n'as pas de CTA, tu n'as pas le droit de faire du TP. Point barre. Et c'est pas la CCI ou le tribunal de commerce qui t'accordent un CTA. Même si l'obtention des CTA mériterait un bon coup de pied dans la fourmilière de la part de l'EASA, mais c'est un autre problème.

Les pilotes "free-lance" sont vacataires, ils sont simplement embauchés pour faire un vol précis sur une journée précise, par des compagnies titulaires de CTA, et au sein desquelles ils sont déclarés et contrôlés régulièrement (stages, contrôles en vol). Il ne s'agit pas de pilotes qui se pointent dans une boite pour faire un vol sans y avoir mis les pieds avant.
Tu peux donc bosser en free-lance pour plusieurs compagnies différentes, à condition que tu sois intégré au PN de chacune d'entre elles, donc contrôlé dans chacune d'elles etc, et bien entendu que la réglementation sur le cumul d'heures de vol, temps de repos etc soit respectée.
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Dan
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Message par Dan »

On en avait un peu parlé il y a quelques temps:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... torder=asc
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doudou
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Message par doudou »

Autre chose, je sais pas si tu as l'IR vu que tu ne parle que de CPL. Parceque sans ça, faire du transport de passager contre rémunération, ça devient encore plus compliqué.
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yaz
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Message par yaz »

SALUT
Je suis ATPL aussi avec MCC + Anglais et QT mais pas de boulot
A+
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