coffincorner a écrit :
A moins de faire une carriere complete a Airlinair ( ) il te reste la possibilite de rentrer a Air France ou sinon quoi qu'il arrive c'est l'expatriation chez Ryanair, Netjets, easyJet, etc... a condition biensur d'avoir un niveau d'anglais satisfaisant.
Encore une fois coffincorner,
Parle de ce que tu connais s'il te plait et donc évite de dire qu'il faut s'expartier avec NetJets, ce n'est absolument pas le cas.
J'ai la traversee mediterranee en N-1 CCM BY Airlinair sur le figari marseille en stock, ou le JOLI tailstrike de l'ATR72 a SOU (photo disponible sur airliners.net) ou le heavy landing a Lyon
Mais quoi ? est ce tabou que de savoir que le chef pilote d'Airlinair, qui a l'une des plus mauvaises reputations est un ex armee de l'air qui a echappe de peu a la mort en crachant un Transal sur la montagne de Calvi apres avoir fait mumuse au raz des montagnes
Garba, Netjets est une boite Portugaise et non francaise
Dans le metier tout le monde fait des erreurs. Neanmoins nous faisons un metier fondé sur l experience, l honneteté intellectuelle, le respect mutuel des collègues, l humilité et surtout ou parler sans connaitre est l attitude la plus a proscrire qui soit. C est l attitude qui fait perdre toute l image de marque que l on peut projeter sur son public.
Pour en revenir a ton dernier post sur le crash de ce transall, connais tu tous les tenants et aboutissants de cet accident ?
Autant je trouve ton parcours vraiment exemplaire pour les membres du forum, meme tres encourageant pour tous les "CPL IR 220 heure", autant tes derniers posts m ont vraiment decu au plus haut point, et quand je les lis j ai presque un peu honte pour toi.... Vraiment un gachis toute cette energie negative, a descendre et limite vouloir humilier les collègues.... Et c est justement parceque ton parcours est un exemple que ton attitude devrait egalement l etre. A te lire tu ne donne pas "l impression d etre ce que tu pretends".... je me souviens de tels "aviateurs bas niveau" dans l aeroclub ou j ai monté mes heure....
Je ne comprends pas.
Modifié en dernier par Herta le 28 avr. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
ouai enfin pour les conneries faites par des chef, ya pas que chez airlinair, en stock j'ai un certain jean-charles corbet qui a foutu un 340 dans l'herbe au roulage tout ca parqu'il etait pendu à son portable...
sinon en stock y a aussi, un opl d'af qui pète un train à l'attero à naples, ou l'opl qui ouvre un porte non desarmée moteur non arrété lors du roulage, etc, etc
comme quoi ya pas que chez airlinair qu'il arrive des truc
ouai enfin pour les conneries faites par des chef, ya pas que chez airlinair, en stock j'ai un certain jean-charles corbet qui a foutu un 340 dans l'herbe au roulage tout ca parqu'il etait pendu à son portable...
sinon en stock y a aussi, un opl d'af qui pète un train à l'attero à naples, ou l'opl qui ouvre un porte non desarmée moteur non arrété lors du roulage, etc, etc
comme quoi ya pas que chez airlinair qu'il arrive des truc
En tant que KD NetJets, je ne savais pas que NJE était portugaise donc merci quand même. D'autre part, ce monsieur qui a crashé le Transall est tout de même chef pilote (d'apres toi) d'une compagnie aérienne.
coffincorner a écrit :Mister feet trouve toi un boulot
et voila le travail du chef pilote d'A5
Voler en radada chez les militaires, ce n'est pas inhabituel. Le vol tactique avion ou hélico c'est risqué. Peut être que ce gars était en train d'en faire. J'ai fait du super puma à 250km/h à 5m au dessus des arbres en montagne et c'est pas ce que l'on qualifierait de "rotation pépère"...
Ces mecs là déposent des gonzes sur des pistes sommaires dans des endroits pas possibles. Tant que t'as pas fait d'opex, tu devrais t'abstenir de juger...
Herta, merci pour de me flater pour mon parcours.
Pour le reste, je met juste un peu de piquant sur le forum, avec un humour a ne surtout pas prendre au premier degree et j'avoue que ca marche fort au niveau des reactions. Je ne suis pas comme ca une fois en poste, et mes F/Os et cabin crews ne se plaignent pas de mon attitude au travail.
Desolé pour les ames sensibles et meilleurs voeux aux airlinair guys
Mister.feet que fais tu au milieu de tous ces pilotes sur le forum ?
Pour en revenir à Airlinair, Paris est elle la seul base ? Et pour les rotations, partez vous toujours plusieurs jours d'affilé ou pouvez vous rentrer tout les soirs à la maison ?
Merci.
Orly et CDG sont les bases principales, il y a au max 2 rotations longues par mois (4 jours). Sinon,c'est assez souvent des découchés sur une seule nuit avec levé tôt. On ne vole pas beaucoup (environ 50h par mois) ce qui laisse pas mal de temps à côté ou tu peux profiter de ta famille.
Pour les lignes OSP , il y a également parfois des A/R dans la journée avec un départ cers 9h00 locales et reour dans la soirée vers 21h00. Donc stand by à l'hotel la journée...un peu chiant !!
Sinon l'ambiance est bonne, les avions sympas, les destinations variées. En tout cas, moi, je m'éclate !!
Les salaires vers 2800 Euros brut pour un copi (augmentation suite à la grève) + 16 euros par repas. Compter vers 2400 Euros net en moyenne.
Les hotels assez sympas. GP A5 immédiatement et AF après 6 mois.
L'histoire des QT a déjà été débattue mais inutile de penser vous la faire payer en tant que FO.
Pour ce qui est du chef pil, j'ai mon avis personnel sur lui mais je conseille à tous les donneurs de leçon de faire preuve d'humilité, une bêtise c'est trés vite arrivé !!
L'image du Transall dans les montagnes c'est impressionnant mais comme on ne sait rien des circonstances, inutile de polémiquer à mon avis.
hades a écrit :L'image du Transall dans les montagnes c'est impressionnant mais comme on ne sait rien des circonstances, inutile de polémiquer à mon avis.
Erreur de navigation en nav TBA entre deux largages para pour la légion à Calvi et Burgo.
Ce qui ne permet de tirer aucune conclusion sur ses compétences en ligne...
Savez-vous ce qu'il en est aujourd'hui du délai d'intégration des FO dans la compagnie suite aux grèves ?
Je suis sur le point d'entrer en QT (pas de binome pour le moment, grrr...) et ai entendu que certains étaient restés à poireauter un peu avant d'être réellement embauchés...
Salut,
Voici comment ça s'est passé pour moi :
Après ma QT j'ai attendu 5 jours avant le début du stage exploitant de 10 jours.
Ensuite 15 jours d'attente après le stage exploitant avant les simus d'entrainement et le controle hors ligne.
3 semaines après mon contrôle hors ligne j'ai débuté l'AEL.
En tout, entre fin de QT et AEL : 2 mois environ.
Les conséuences de la grève c'est sans doute un ralentissement de ce délai, mais à mon avis, ça va rentrer assez vite dans l'ordre.
Ce qui est plus préjudiciable à mon avis c'est l eturn over en ce moment y compris celui des CDB et de l'encadrement.