Tresses africaines admises ou pas ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
lalundinette77
Elève-pilote posteur

Tresses africaines admises ou pas ?

Message par lalundinette77 »

Bonjour a tous(tes),

bon ma question va paraitre debile mais bon ...

Il est tres souvent demande une "excellente presentation" pour des postes comme hotesse de l´air ou agent d escale ou tous les metiers avec contact direct avec la clientele.J aimerais savoir si les tresses africaines -si on les attache en chignon ou pas - sont admises ou s il est conseille aux employe(e)s qui en portent d avoir une coiffure plus "conventionnelle", voire si les tresses peuvent etre un motif de recalage aux entretiens d embauche dans les compagnies aeriennes ?

Ma question n a pas pour but de declencher la polemique, j espere juste que quelqu un pourra m apporter une reponse ...

Merci pour vos reponses :) !
Brooke Logan, va falloir choisir entre Ridge et Nick !
Cafougnette
Elève-pilote posteur

Message par Cafougnette »

Coucou,

Ben ca depend de la longueur des tresses et du style, mais en general celles qui en ont les attachent. Et donc c'est moins joli car ca fait un gros chignon derriere.

Sinon tu veux changer ta coiffure, voila ce que je vois sur le terrain.
Pas mal d'agents afro font la natte africaine. C'est tres joli et bien evidemment accepte car aucun cheveu ne depasse.
D'autres encore portent la perruque.
Ou bien etant donne que les cheveux sont difficiles a pousser pour certaines, elles gardent les cheveux tres courts plaques. C'est tres joli aussi.

Le principal est d'avoir une coiffure nette sans trop de cheveux qui depassent...

Voila. ;)
TANISE
Elève-pilote posteur

Message par TANISE »

Salut a tous!
Ayant travaille chez AF en tant que AEC, j'ai moi- meme porte des tresses a un momemt que j'attachais en chignon bas, et ca n'avait pose aucun probleme, c'est autorise, d'autant plus que j'ai les cheveux naturels a la base {non defrises} donc quand je n'avais pas de tresses, c'etait chignon "afro" et ca passait egalement, voila donc n'hesite pas a te tresser!!!
Auteur du sujet
lalundinette77
Elève-pilote posteur

Message par lalundinette77 »

Merci Tanise et Cafougnette pour vos reponses !

J ai moi aussi les cheveux naturels et longs et j aime bcp avoir des tresses ...J aurais ete verte si j avais ete obligee de me defriser les cheveux !

:pekin: :pekin: :pekin:
Brooke Logan, va falloir choisir entre Ridge et Nick !
Répondre