Salaires en Europe
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
pour Monsieur pieds...c'est toujours mieux qu'un job de bureau, mon bureau est toujours plus sympa que le tien...
Pour Bambe, c'est assez dur effectivement, mais ils m'ont pris avec pas beaucoup d'heures, sur long courrier. Ceci compense cela... En même temps, ils avaient besoin de moi, et c'est vrai que je suis bradé...et j'ai du mal à finir le mois.
En fait, si j'étais à la place de mes PAX, ça me ferait chier d'avoir un mec avec des soucis pour finir ses mois dans le cockpit..
Vu le marché et mon expérience, je ne me fais pas de soucis non plus pour mon avenir...
Pour Bambe, c'est assez dur effectivement, mais ils m'ont pris avec pas beaucoup d'heures, sur long courrier. Ceci compense cela... En même temps, ils avaient besoin de moi, et c'est vrai que je suis bradé...et j'ai du mal à finir le mois.
En fait, si j'étais à la place de mes PAX, ça me ferait chier d'avoir un mec avec des soucis pour finir ses mois dans le cockpit..
Vu le marché et mon expérience, je ne me fais pas de soucis non plus pour mon avenir...
-
- Chef pilote posteur
Quand j'ai commence a m'interesser a ce metier il y a une quinzaine d'annees, j'avais HALUCINE face au prix des formations, de l'ordre de 500 000 francs. Et mon instructeur quelques annees plus tard m'avait rassure en me disant que les pilotes percevaient de tres bon salaires pour 2 raisons majeures. La premiere portait sur le cout de la formation et la seconde sur la precarite du metier, un pilote pouvant en effet perdre l'aptitude medicale du jour au lendemain et donc son emploi.
Mais quand je lis 2200 euros brut (1800 net) avec un emprunt a rembourser et une vie a payer, je suis un peu ecoeure face a la tournure qu'ont pris les choses.
C'est scandaleux de la part de ton employeur, mais toi tu as surement fais le bon choix. Quelques (longs!!!) mois de galere ne te rendront que plus fort et puis tu es quand meme FO sur long courrier... C'est une belle consolation..
Tu veux vraiment pas dire pour qui tu voles????
Bises
Mais quand je lis 2200 euros brut (1800 net) avec un emprunt a rembourser et une vie a payer, je suis un peu ecoeure face a la tournure qu'ont pris les choses.
C'est scandaleux de la part de ton employeur, mais toi tu as surement fais le bon choix. Quelques (longs!!!) mois de galere ne te rendront que plus fort et puis tu es quand meme FO sur long courrier... C'est une belle consolation..
Tu veux vraiment pas dire pour qui tu voles????
Bises
-