AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Bonjour Sarah,

Pour ma part j'ai aussi eu 11,2 en anglais ! Seulement on ne m'a pas du tout parlé de CDP mais carrément de CFA :lol:
Je ne sais pas on verra, en plus ces dames rédigent un rapport, et le dossier dans sa totalité sera jugé en comission, donc même si on a une bonne impression de l'entretien, ce ne sont pas elles qui décident de notre sort :tss:

Affaire à suivre...
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Salut lucie,

Pourquoi dis tu que notre dossier doit passer en commission, je ne comprends pas?
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Une fois que tu as passé tous les tests et le ou les entretiens (après lequel un rapport est rédigé), une comission est réunie et juge ton dossier en entier (anglais, psychotechnique, mise en situation, personnalité et entretien), et décide à ce moment là si tu es prise, ce que je te souhaite, ou pas. Ce n'est pas lors des entretiens que la décision est prise. Pour ça que la réponse est aussi longue à venir :tss:
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

ah ok, je pensais que tu parlais uniquement des personnes comme nous, c'est a dire qui ont eu moins de douze en anglais!!! :-?
Cela me semble normal qu il y ait une commission et que les personnes que nous avons rencontré s'échangent leurs idées.
Bref, on verra bien...
Je vous m....e à tous
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

bonsoir à tous,

Question qui s'adresse à tous les agent en CDP, j'ai entendu dire (encore un fameux bruit de couloir d'af) que les CDP en majorité débutent en septembre, avec les Bac +1 (cfa). Qui peut répondre ???? je crois que l'on est qq uns à attendre un coup de fil pour un CDP...
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Salut Eurostar,

J ai passé les entretiens la semaine dernière et j ai eu 11,25 en anglais dc CDP si c'est ok!!
L' une des personnes que j ai rencontré m a effectivement fait comprendre que ca serait pour debuter en septembre octobre pour l ouverture d un nouveau terminal!!!

Mais apparament tu as passé les entretiens largement avant moi donc....

Bon courage pour l attente
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

Bon ben à mon avis, on est bon pour la rentrée!!!!
Je vais donc profiter pour prendre des vacances avant de commencer (s'ils se décident à m'appeler).... Je m'avance un peu là mais on a de plus en plus de personnes qui disent que les prochaines sessions seront pour septembre.
Je sais pas pour vous (les futurs CDP) mais ça fait du bien d'avoir ce repère! Je vais donc profiter à fond des avantages de ma boîte (en espérant que d'ici fin août - début septembre, ils se décident à nous appeler!)
Alors eurostar, comment tu as pris cette nouvelle???
Maria587
Elève-pilote posteur

Message par Maria587 »

Vivement qu'on ait cette foutue réponse !! en attendant je commence chez ADP dans 10 jours. Je vous parlerai de ma 1ere experience en tant qu'agent d'escale à CDG :P En esperant ensuite avoir une réponse d'AF car chez ADP le contrat ne sera pas reconductible, puisqu'ils ferment l'escale à la fin de l'automne.

J'espere que vos résultats seront bons concernant AF et qu'on aura peut etre le plaisir de se retrouver à l'automne !
Vivement dans 3 semaines ^^

A bientôt !!
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mail tant attendu d'AF, et la réponse est ... POSITIVE !
Bien entendu, pour moi ce sera un CDP avec tests d'anglais à la clef, mais c'est déjà bien :lol:

Et vous ? des réponses ?

Lucie
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Salut Lucifer,,

Toutes mes félicitations, pour moi aussi c'est positif, enCDP également

A bientot
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Yes félicitations !
On se tient au courant ! :)
Maria587
Elève-pilote posteur

Message par Maria587 »

Coucou Lucie!

Pour te dire que je serais de la partie aussi !!!! je viens tout juste de lire mes mails !
Ils t'ont parlé du contrat ? A moi, ils m'ont juste dit "on a le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue" (en gros)

Gros bisous et félicitations a toi !!
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

salut sass,

Oui nous pouvons t expliquer comment se déroule la mise en situation.

On te donne un livret où, comme ca a été dit plusieurs fois sur le forum, le sujet est à la fin du livret.
Des informations te sont données et il faut que tu synthétises en réunissant les infos qui te paraitront les plus utiles pour répondre à Mme Germain.

Au bout de ces 30 minutes, on t'amène dans une salle et tu attends jusqu au moment où Mme G. tape à la porte, et la, c'est parti...

Si je peux te donner un conseil, reste naturelle, rentre dans ton personnage, n'hésites pas à prendre une feuille blanche pour faire style de prendre des notes (c'est ce que j ai fait lol)...

C'est Mme G. qui met fin au sketch.

Voilà, j espere que cela pourra t aider.

Bonne chance
gwadastyle
Elève-pilote posteur

Message par gwadastyle »

bonjour je suis nouvelle sur le forum, tout abord je tient a félicité celles ki on reussi les test et je voudrais savoir est ce vrai ke kan on a un un cdp on doit repasser l anglais avant d integrer la formation? (avant ct a la fin des six mois et ct a la suite des resultat k on savait si on ete accepté en cdi)
merci
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Salut à tous !

Félicitations Maria ! C'est cool :lol:

Voici le mail que j'ai reçu, pour un CDP :

"Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre Agent d'Escale Commercial H-F (Région Parisienne) est retenue.

Nous transmettons votre dossier au service de recrutement concerné qui, en fonction de ses besoins, prendra contact avec vous pour contractualiser votre embauche.

Cependant, votre niveau d'anglais ne correspond pas à celui requis par l'entreprise. Aussi, à l'issue de votre période de professionnalisation, vous serez invité(e) à passer une nouvelle fois l'épreuve d'anglais afin d'évaluer le niveau acquis.

Nous vous rappelons que le bénéfice du résultat de la sélection vous est acquis pour une durée d'un an.

Nous vous prions de croire, Mademoiselle, en l'expression de notre sincère considération.

L'équipe recrutement Air France

N.B : L'embauche est soumise aux visites médicales réglementaires et le cas échéant, à l'obtention des habilitations administratives nécessaires pour travailler en zone aéroportuaire."
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

coucou a tous,

Juste une petite question pour Maria et Lucie.

Comme vous, ma candidature a été retenue pour aec et j ai reçu le mail de confirmation hier.
Mais lorsque je vais sur le site AF consulter mon profil, il est toujours écrit "sélection en cours"?!!
J aimerais savoir si vous êtes dans le même cas ou si j'ai été zapé.

Merci d avance pour vos réponses.

Sarah
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

si cela peut te rassurer, j'ai eu un mail positif pour un CDP le 11 mars, et mon statut est toujours sélection en cours !!!!!!!!!

C'est vraiment lourd d'attendre... j'ai lu sur le forum qu'un nouveau terminal ouvre en septembre ????
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

salut à tous !

Ne fais pas attention pour "sélection en cours" ce n'est pas à jour tout simplement.

Il y a en effet un nouveau terminal qui ouvre en septembre ou octobre, c'est pour ça qu'ils recrutent autant
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

C'est peut etre pour cela que pas de mal de monde est encore en attente du coup de fil, c'est qu'ils attendent peut etre l'ouverture de ce terminal... c'est la recruteuse qui t'a parlé de septembre alors ?
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Pour nous c'est sur, c'est pas avant septembre / octobre, pour ceux qui ont passé les tests avant je ne sais pas.
Répondre