Je suis actuellement en Terminale ES ( Economie & Sociologie ) .
J'ai 17 ans et je nourris un rêve depuis pas mal de temps biensûr , c'est celui de voler , comme beaucoup parmi les posteurs ...
Voilà je souhaiterais voler en tant que pilote d'avion de tourisme dans un pays étranger , est-ce seulement possible ( aucune hésitation à migrer dans le pays ciblé ) ?
Cependant , les formations étant chères , mon père m'a conseillé de partir dans l'ALAT ( aviation légère de l'armée de terre ) , afin de passer mon brevet de pilote d'hélicoptère , et parce qu'il y a possibilité de passer son brevet de pilote d'avion si j'ai tout compris ( mais c'est aussi pour moi une opportunité de voler et d'économiser pour me payer le brevet d'avion ... )
Ensuite , le contrat de 10 ans dans l'ALAT étant passé , je pourrais peut-être migrer complètement dans un autre pays touristique ( n'importe lequel ... ) avec un brevet de pilote d'hélicoptère et un brevet de pilote d'avion privé en poche .
Pensez-vous que c'est réalisable ? C'est vraiment mon rêve de pouvoir partir à l'étranger vivre du vol , mais aussi , le métier de pilote d'avion de tourisme existe t'il vraiment ? Je m'explique , est-ce qu'il est possible quand dans 10 ans je parte et me trouve un job de pilote pour les touristes ( boîte touristiques ...etc ? )?
Voilà , je suis franc avec vous , parce que je sais que la plupart d'entre vous doivent me comprendre .
Pensez-vous que celà soit possible ?
Je ne suis peut-être pas réellement motivé pour rentrer dans l'ALAT , mais si celà peut m'apporter une certaine stabilité ainsi que l'opportunité de voler sur hélicoptère et pourquoi pas de voyager , alors je me donnerai à fond.
Je passe les concours pour l'entrée dans l'ALAT , et j'avoue que signer un contrat de 10 ans me fat vraiment peur , d'aprés-vous , je suis la bonne voie ?
J'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils ,
Merci beaucoup