Lanvéoc en Mai c'est ici...
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Elève-pilote posteur
Bon bah voilà retour à la maison c'est la Fin pour moi (pas sur mais bon)
Voilà j'ai été éjecté ce matin car il me manquait 2 points pour l'anglais pourtant j'avais une bonne candidature et de bonnes chances de passer la commission d'après le Capitaine alias "Tintin" (Une faiblesse en anglais un manque de vocabulaire malheureusement). J'ai eu 23 ans le jour de ma convocation à l'EIP donc c'est mort mais le Capitaine a dit (je n'y crois pas trop) qu'ils acceptaient les personnes agées de 23 ans à l'EIP mais que pendant le premier semestre des 23ans. J'ai donc téléphoné à mon BICM qui devrait me confirmer ça rapidement. Si c'est possible je retente immédiatement.
Je remercie les EOPAN de la Bravo pour leurs conseils et pour les déplacements en Jumpy lol surtout l'encadrement (très dur quand on bosse à coté), ceux de la Alpha notamment Schwarzy, celui qui s'est occupé de nous dès l'arrivée à la gare et le capitaine Le Blanc alias "TINTIN".
Merci.
Voilà j'ai été éjecté ce matin car il me manquait 2 points pour l'anglais pourtant j'avais une bonne candidature et de bonnes chances de passer la commission d'après le Capitaine alias "Tintin" (Une faiblesse en anglais un manque de vocabulaire malheureusement). J'ai eu 23 ans le jour de ma convocation à l'EIP donc c'est mort mais le Capitaine a dit (je n'y crois pas trop) qu'ils acceptaient les personnes agées de 23 ans à l'EIP mais que pendant le premier semestre des 23ans. J'ai donc téléphoné à mon BICM qui devrait me confirmer ça rapidement. Si c'est possible je retente immédiatement.
Je remercie les EOPAN de la Bravo pour leurs conseils et pour les déplacements en Jumpy lol surtout l'encadrement (très dur quand on bosse à coté), ceux de la Alpha notamment Schwarzy, celui qui s'est occupé de nous dès l'arrivée à la gare et le capitaine Le Blanc alias "TINTIN".
Merci.
-
- Elève-pilote posteur
patience...
ça va faire 3 mois que j'attends ma convoque pour lanvé...qui dit mieu ? peut être que j'y serai pour mai? qui sais ^^.
Sinon j'espère que sa va passer pour toi SarDauKar!! bon courage. Bonne journée à tous
Sinon j'espère que sa va passer pour toi SarDauKar!! bon courage. Bonne journée à tous
Fini pour moi aussi!!! si seulement jen avais su autant que toi SADOkar!j'attend le questionnaires man, ... avec impatience!!!d'ailleurs est ce que quelqu'un saurai se qu'est A.C.A.S?sinon pour chris il me semble que la pré-sel pour lanvéoc est fini dans une semaine et reprend en septembre... donc patience c'est peu dire!!!
"Il y a moins a craindre de 100 ch sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!", Jeremy Lapurée.
merci pour ta réponse bast! Pour info, pour ceux qu'y vont passer lanvéoc prochainement , ne limité pas vos connaissance à la spécialité désirées, renseignez vous en profondeur des missions de la marine.Ne vous limitez pas au petit fascicule fournit par le bicm, vos rêves de gamins et le "cols bleues"! c'est ce qui ma planté!Non seulement pour le petit test aéro, mais pour l'entretient avec la psychologue.
"Il y a moins a craindre de 100 ch sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!", Jeremy Lapurée.
erf désolé pour toi Sar et pour tout les autres qui ont raté.
Smily juste une question, de quel genre de connaissance parle tu?
et il faut savoir ce qu'est un ACAS?
tout sa me dit qu'il faut que je recup plus d'info la dessus, avez vous des references?
Smily juste une question, de quel genre de connaissance parle tu?
et il faut savoir ce qu'est un ACAS?
tout sa me dit qu'il faut que je recup plus d'info la dessus, avez vous des references?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Copilote posteur
Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages !ced0 a écrit :salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été?![]()
Merci a vous
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-
- Elève-pilote posteur
[/quote]Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages !
[/quote]
J'ai appellé mon BICM avant-hier : "Oui votre convocation arrive, c'est pour bientôt".
Je sais pas s'il parlait également des sélections...
J'ai appellé mon BICM avant-hier : "Oui votre convocation arrive, c'est pour bientôt".
Je sais pas s'il parlait également des sélections...
-
- Copilote posteur
Cause perms, il n'y a jamais de présels au mois d'aout, peu de rapport donc, avec le livre blanc..FunkyBearz a écrit :Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages !ced0 a écrit :salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été?![]()
Merci a vous
-
- Copilote posteur
Ah, autant pour moi. Il y en a pour l'armée de l'air, je ne savais pas que ce n'était pas le cas pour la Royalebast a écrit :Cause perms, il n'y a jamais de présels au mois d'aout, peu de rapport donc, avec le livre blanc..FunkyBearz a écrit :Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages !ced0 a écrit :salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été?![]()
Merci a vous
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Bah j'ai eu un coup de fil du BICM pour les billets de train lol, là je leur ai demandé pour mon dossier comment ça se passait vu que j'ai une candidature pour maistrance en tant que porteur. Alors il m'a dit qu'ils auraient surement la réponse de maistrance en juillet et que si EOPAN c'est toujours possible je serais reconvoqué directement à lanvéoc voilà donc j'attends.
-