Lanvéoc en Mai c'est ici...

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

ced0
Elève-pilote posteur

Message par ced0 »

pas d inquietude...tu as le temps encore je pense
Interarmes
Elève-pilote posteur

Message par Interarmes »

Quand je pense que l'AA m'a envoyé une convoc' 2 semaines à peine après mon dépôt de dossier...

Bref,wait & see
Auteur du sujet
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Oulaaaaa oui tu as le temps j'ai passé l'entretien fin janvier et visite médicale début février donc dossier clos mi février et je passe qu'en mai le 13 plus précisément donc oui tu as le temps fin juin et encore pas sur.
Et oui l'armée de l'air est plus rapide mais bon.

Bon courage.
Auteur du sujet
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Bon bah voilà retour à la maison c'est la Fin pour moi (pas sur mais bon)

Voilà j'ai été éjecté ce matin car il me manquait 2 points pour l'anglais pourtant j'avais une bonne candidature et de bonnes chances de passer la commission d'après le Capitaine alias "Tintin" (Une faiblesse en anglais un manque de vocabulaire malheureusement). J'ai eu 23 ans le jour de ma convocation à l'EIP donc c'est mort mais le Capitaine a dit (je n'y crois pas trop) qu'ils acceptaient les personnes agées de 23 ans à l'EIP mais que pendant le premier semestre des 23ans. J'ai donc téléphoné à mon BICM qui devrait me confirmer ça rapidement. Si c'est possible je retente immédiatement.

Je remercie les EOPAN de la Bravo pour leurs conseils et pour les déplacements en Jumpy lol surtout l'encadrement (très dur quand on bosse à coté), ceux de la Alpha notamment Schwarzy, celui qui s'est occupé de nous dès l'arrivée à la gare et le capitaine Le Blanc alias "TINTIN".

Merci.
bato
Captain posteur

Message par bato »

oui tu as tes chances si tu redepose un dossier de suite , mai snormalement le delai est de 6 mois!!

bachote le toeic a fond c'est con de se faire bouler pour ca!!!
Chris04
Elève-pilote posteur

patience...

Message par Chris04 »

ça va faire 3 mois que j'attends ma convoque pour lanvé...qui dit mieu ? peut être que j'y serai pour mai? qui sais ^^.
Sinon j'espère que sa va passer pour toi SarDauKar!! bon courage. Bonne journée à tous
smily
Elève-pilote posteur

Message par smily »

Fini pour moi aussi!!! si seulement jen avais su autant que toi SADOkar!j'attend le questionnaires man, ... avec impatience!!!d'ailleurs est ce que quelqu'un saurai se qu'est A.C.A.S?sinon pour chris il me semble que la pré-sel pour lanvéoc est fini dans une semaine et reprend en septembre... donc patience c'est peu dire!!!
"Il y a moins a craindre de 100 ch sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!", Jeremy Lapurée.
bast
Copilote posteur

Message par bast »

smily a écrit :d'ailleurs est ce que quelqu'un saurai se qu'est A.C.A.S?
Airborne Collision Avoidance System, le T-CAS en est un (d'ailleurs y en a-t-il d'autres ?)
smily
Elève-pilote posteur

Message par smily »

merci pour ta réponse bast! Pour info, pour ceux qu'y vont passer lanvéoc prochainement , ne limité pas vos connaissance à la spécialité désirées, renseignez vous en profondeur des missions de la marine.Ne vous limitez pas au petit fascicule fournit par le bicm, vos rêves de gamins et le "cols bleues"! c'est ce qui ma planté!Non seulement pour le petit test aéro, mais pour l'entretient avec la psychologue.
"Il y a moins a craindre de 100 ch sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus!", Jeremy Lapurée.
ced0
Elève-pilote posteur

Message par ced0 »

salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été? :-?

Merci a vous
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

erf désolé pour toi Sar et pour tout les autres qui ont raté.
Smily juste une question, de quel genre de connaissance parle tu?
et il faut savoir ce qu'est un ACAS?

tout sa me dit qu'il faut que je recup plus d'info la dessus, avez vous des references?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

ced0 a écrit :salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été? :-?

Merci a vous
Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages ! :lol:
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Interarmes
Elève-pilote posteur

Message par Interarmes »

[/quote]Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages ! :lol:[/quote]

J'ai appellé mon BICM avant-hier : "Oui votre convocation arrive, c'est pour bientôt".
Je sais pas s'il parlait également des sélections...
bast
Copilote posteur

Message par bast »

FunkyBearz a écrit :
ced0 a écrit :salut a tous...c est pour savoir si quelqu un en sait plus , concernant l info qu il n y aurait pas de preselections cet été? :-?

Merci a vous
Tiens, je sais que la "rumeur" circule pour l'armée de l'air, mais je ne savais que c'était aussi le cas pour la Marine. Si les deux rumeurs se vérifient, le Livre Blanc fait déjà des ravages ! :lol:
Cause perms, il n'y a jamais de présels au mois d'aout, peu de rapport donc, avec le livre blanc..
Auteur du sujet
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Surement qu'il y a des pré-selections en été la bravo vient de rentrer il y a 2 semaines donc pour remplir la prochaine la Charlie en septembre il faudra faire passer des pré-selections dans l'été.
FunkyBearz
Copilote posteur

Message par FunkyBearz »

bast a écrit :
FunkyBearz a écrit :

Merci a vous
Cause perms, il n'y a jamais de présels au mois d'aout, peu de rapport donc, avec le livre blanc..
Ah, autant pour moi. Il y en a pour l'armée de l'air, je ne savais pas que ce n'était pas le cas pour la Royale :pekin:
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Chris04
Elève-pilote posteur

pré-sel

Message par Chris04 »

Salut, j'ai appelé mon BICM, on m'a dit que les pré-sélection avaient lieu tout au long de l'année,soulagé donc, mais impatient! 3 mois ça commence à faire.
8) bonne journée à tous !
ced0
Elève-pilote posteur

Message par ced0 »

soulagé comme tu dis...merci chris :)
a bientot
mavrick65
Elève-pilote posteur

Message par mavrick65 »

salut les gens .... alors thomas ta eu des nouvelles ?? t'as une autre tentative?
Vous avez fait un plongeon 4G inversé avec un mig 28?
Auteur du sujet
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Bah j'ai eu un coup de fil du BICM pour les billets de train lol, là je leur ai demandé pour mon dossier comment ça se passait vu que j'ai une candidature pour maistrance en tant que porteur. Alors il m'a dit qu'ils auraient surement la réponse de maistrance en juillet et que si EOPAN c'est toujours possible je serais reconvoqué directement à lanvéoc voilà donc j'attends.
Répondre