MP3 en vol

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Le Bigleux a écrit :Si on se met à interdire chaque truc potentiellement dangereux, on est pas sortis de l'auberge ! C'est ce genre de mentalité qui mène à la surrèglementation. Faut pas confondre principe de précaution et ouverture de parapluie.
Salut,

Il y a quand meme des gens qui font n'importe quoi...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

excelaviation a écrit :Il y a quand meme des gens qui font n'importe quoi...
Certes, mais ça n'a rien à voir.
L'opération avait été montée par Richard Fenwick.
aerenotik
Captain posteur

Message par aerenotik »

et puis c'est pas n'importe quoi, qui n'en a jamais rêvé??? il faut bien s'amuser un peu!
Pour info, tomcat, on aurait du essayer la musique vendredi dernier, y a ce qu'il faut dans le TB pour ça, mais bon, c'est un montage "made by Socata", je crain que ce ne soit pas dans la fourchette de prix recherchée...mais ca existe, et ca coupe la musique quand la radio a quelque chose à dire!
Tchuss
warzed
Copilote posteur

Message par warzed »

aerenotik a écrit :et puis c'est pas n'importe quoi, qui n'en a jamais rêvé??? il faut bien s'amuser un peu!/quote]

Ouai mais y' a d' autre moyen. il y aurai eu un tout petit problème (coup de vent, oiseaux, pression d' huile,...) des risques énormes. Impossible de regagner un terrain et le mec y passait avec les gens au sol.
F-RPCA, autorisé à atterrir sur aéronet
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Je suis asser d'accord avec Chti.

Le probleme d'avoir de la musique ou autre en tant que pilote est qu'on ecoute pas son avion. Nos avions nous parlent! le bruit de l'air qui frappe le fuselage vous donne la vitesse. Le regime moteur vous dit si vous montez ou descendez, les dididadadidida des VOR ou NDB utlises lors des navs... ecouter si l'avion ne craque pas!
L'oreille est utilise dans le pilotage casiement autant que la vue. Je ne parle meme pas de la communication car c'est toujours la derniere chose dans la liste, mais ca rends le controleur plus sympatique si on l'aide dans son travail. (Aviate, navigate, communicate)

Pour les passagers, la ca depends plus du cas. Pour la securite ca me derangerai. Si le vol est de une heure, il s'en passera. Si c'est une "grande" nav de 3h ou plus, la on attendra d'etre en hauteur au cas ou...un peu comme dans l'airline quoi.

Fly safe,
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

y en a qui se font chier à ce point quand ils pilotent qu'ils doivent écouter de la musique ??

Pfff, c'est n'importe quoi ça ! Avec de la musique, vous pensez être pilote de chasse comme dans top gun ?

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on écoute son avion (comme en voiture, mm si c'est moindre...).

Qui plus est l'argument de l'amoindrissemet de l'assoupissement... pfffff on parle pas de Paris-NY, mais de vol privé !!! Si t'es crevé, tu voles pas...
S'endormir sans être fatigué, c'est ne pas être passioné...!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

y en a qui se font chier à ce point quand ils pilotent qu'ils doivent écouter de la musique ??
Oui ben en croisière au FL100 pendant 3h, je te l'avoue humblement, il arrive que je me fasse un peu chier. J'écoute pas de musique pour autant parce que sur ce genre de vols je me débrouille pour emmener des copains, c'est plus sympa, mais je comprends parfaitement que certains éprouvent l'envie d'écouter de la musique...
Qui plus est l'argument de l'amoindrissemet de l'assoupissement... pfffff on parle pas de Paris-NY, mais de vol privé !!! Si t'es crevé, tu voles pas...
Ca c'est la théorie PPL. C'est bien de le savoir et de s'y référer au maximum. Mais dans le monde réel ça se passe pas toujours exactement comme ça. Même en se sentant performant au sol grâce à une activité intense, l'excitation du départ etc, on peut se retrouver peu après en croisière au PA à sentir ses paupières lourdes assez facilement... perso ça m'est arrivé une fois de faire un petit somme en confiant les commandes à un passager qui savait piloter, parce que j'estimais que c'était plus safe de récupérer un peu en vol pour être plus performant à l'atterrissage, que de me poser en étant fatigué.
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Arretez un peu de branler le mamouth ...

Tomcat si je me souviens bien, tu voles à LFPX, ton bon sens ne contrediras pas le fait que voler avec de la zik dans des espaces aeriens sensibles comme en RP c'est pas safe !

donc suffit de brasser de l'air, on est tous d'accord, si t'es au Niveau 100, que t'as rien d'autre à foutre que surveiller ton horizon, mettre un peu de musique relax ca tue personne, mais aller faire l'apologie de la connerie en foutant des videos de gars qui se posent en mettant du rock à riton genre suis un killer j'mappelle MAverick la musique ca me surbooste ma confiance, suis invicible ... c'est juste debile et ces mecs là tot ou tard, on les ramassent en bout de piste avec les fraises à la fin du printemps .

Pour revenir sur ta reflexion sur la responsabilité de chacun et sur la surreglementation, tout est là, avoir une conduite responsable. Si on vit dans un monde surreglementé c'est parce que justement bcp ont fait preuve de manque de conduite responsable ...

Et ta liberté de taper des approches en espace dense avec tes meilleurs tubes, elle s'arrete là ou commence la securité des autres ... mais tu me contrediras pas t'es un vieux pilote et tu voles avec des gens responsables ... y a que ca dans les hangars sud ! :)
==

==
aerenotik
Captain posteur

Message par aerenotik »

wboldus a écrit :Arretez un peu de branler le mamouth ...
Et ta liberté de taper des approches en espace dense avec tes meilleurs tubes, elle s'arrete là ou commence la securité des autres ... mais tu me contrediras pas t'es un vieux pilote et tu voles avec des gens responsables ... y a que ca dans les hangars sud ! :)
Mouai, ça vole bien bas tout ça...en tout cas, trop pour écouter de la musique, quoi que..., mais on a jamais parlé de faire ça en courte à Toulouse ou à Nantes...c'est pas le soucy, quand à ceux qui écoutent leur moteur, faites gaffe aux oreilles...lol non mais enfin restez serieux, écouter votre moteur en vol...c'est un avion, pas une tondeuse de toute façon, si y a un pépin, sur ce genre d'avion, il est juste devant vous le moteur!!! et on n'en est pas à matter des films...qui plus est, ce qu'il y a de plus perceptible, ce sont les vibrations je pense...
Juste pour finir, moi perso, j'aime bien ça, je l'ai fait, et y compris en étant dans des espaces controlé, en écosse, et le tout à 500ft sol!!! et c'est que du bonheur! Bon c'était en hélico, mais ca change rien au shmilibilibi, au schmilibili, enfin bref au problème quoi! (Tomcat, t'as d'ailleur rété un Bob marley sur la fréquence ce jour là, je crois que gda avait aimé! lol)

Bref, il s'agit juste à mon humble avis d'être responsable, ce qui implique être capable de savoir reconnaitre une situation dans laquelle c'est possible (y en a!) ou pas.

Bons vols! tchuss

(et juste un dernier truc, c'est beaucoup moins dangereux de faire ça là qu'en velo, en roller ou même à pieds dans la rue...)
excelaviation
Chef de secteur posteur

-Tomcat- a écrit :
Certes, mais ça n'a rien à voir.
L'opération avait été montée par Richard Fenwick.
Salut,

Tomcat, pourrais tu me donner des details sur cette operation? etait-ce une operation legale, pour un but publicitaire? Je viens de passer une semaine en recurrent compagnie, et cette video avait ete montree en exemple (de choses a ne pas faire, bien sur...). Juste a titre de curiosite.

Ps: desole, je sais que la video n'avait rien a voir avec le sujet, mais ce me demengeait...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tomcat, pourrais tu me donner des details sur cette operation? etait-ce une operation legale, pour un but publicitaire? Je viens de passer une semaine en recurrent compagnie, et cette video avait ete montree en exemple (de choses a ne pas faire, bien sur...). Juste a titre de curiosite.
Ca n'avait rien de légal, mais l'opération avait été prévue et préparée sérieusement d'un point de vue aéronautique, et au niveau comm c'était un cameraman professionnel dans l'avion et un photographe au sol pour immortaliser ça. Le pilote (anglo-saxon) a tracé vers le Royaume-Uni dans la foulée, pour finir son vol en Irlande si mes souvenirs sont bons (sans garantie). Tout s'est passé comme prévu.
Qu'on soit bien d'accord : j'ai dit que la préparation était sérieuse, pas l'opération en elle-même. Evidemment on peut pas dire que ça soit un exemple à suivre, mais en tout cas au niveau SV ça avait été préparé comme une opération légale. C'est toujours pareil : si vous voulez vraiment faire des conneries, préparez-les intelligemment plutôt que de les improviser, ça réduira la probabilité que vous y restiez...
Je ne crois pas qu'à l'époque il y ait eu de but publicitaire, mais je demanderai à Richard à l'occasion si ça t'intéresse.
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

mais je demanderai à Richard
vieux frimeux va :lol:

Je vais aller dire bonjour à tonton Bush pour demander si on va manger le gateau en famille ce WE chez Parrain Schwarzy :lol:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Merci Tomcat et Bmartin, j'ai lu sa page et j'ai appris beaucoup. La video nous avait ete presentee en classe, elle avait ete le sujet de quelques remarques (moi y compris) sur la stupidite d'un tel vol... En lisant la bio du pilote, je decouvre que le vol avait ete finement prepare, et finement execute.

Encore une fois desole, car ce message n'a rien a voir avec le sujet original...
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

mister.feet a écrit :y en a qui se font chier à ce point quand ils pilotent qu'ils doivent écouter de la musique ??

Pfff, c'est n'importe quoi ça ! Avec de la musique, vous pensez être pilote de chasse comme dans top gun ?

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on écoute son avion (comme en voiture, mm si c'est moindre...).

S'endormir sans être fatigué, c'est ne pas être passioné...!
Wow...je me vois d'accord avec mister.feet, la dessus.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre