parvmatt a écrit :
Seul souci, ma licence comporte la restriction "pilote assisté", par ce que je n'ai jamais passé le test qui va bien.
Est ce que celà est gênant, dois je me payer quelques heures supplémentaires et passer le test adéquat ?
Ou bien celà est transparent et je peux dès maintenant tenter d'envoyer un dossier ?
Tu as la restriction "pilote assisté" parce que tu n'as pas fais ta MEP , c'est ça? A mon avis tu n'auras pas de problème en envoyant ton dossier car cette mention t'interdit seulement de voler en IFR monopilote, mais tu es autorisé en Multipilote donc pas de souci pour la plupart des compagnies aériennes.
Quand je vois la question importante de parvmatt, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, qui sont posées sur ce forum à des inconnus ou pseudos inconnus, je ne comprends pas pourquoi ne pas directement téléphoner à Air France pour avoir instantanément une réponse valide quand c'est faisable, et là c'est le cas!!
C'est à mon avis dangereux de jouer l'embauche dans une compagnie sur des réponses non vérifiés à coup sur et glanées ça et la sur des forums!
HelicoFan a écrit :Quand je vois la question importante de parvmatt, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, qui sont posées sur ce forum à des inconnus ou pseudos inconnus, je ne comprends pas pourquoi ne pas directement téléphoner à Air France pour avoir instantanément une réponse valide quand c'est faisable, et là c'est le cas!!
C'est à mon avis dangereux de jouer l'embauche dans une compagnie sur des réponses non vérifiés à coup sur et glanées ça et la sur des forums!
peut-être faut-il communiquer ici sur l'existence de ce numéro, puisque tout le monde ne semble pas l'avoir.
et bien pour autant que je me souvienne, il est rare que quelqu'un décroche...et la qualité des réponses n'est pas toujours extraordinaire (mais ça a peut être changé, celà fait un certain temps déjà que je n'ai pas essayé) et puis Cujas (suffisament bien placé chez Air France pour avoir eu la chance ou malchance d'ailleurs vu les circonstences...de le voir une foi) me semble répondre correctement aux questions utiles...non? Bref, se renseigner sur le net n'empêche pas d'aller vérifier à la source, mais je trouve un peu désagréable ce genre de remarque, je crois juste que chacun essaye de partager sa modeste expérience, et même s'il y a des erreures, il y a aussi du bon à prendre, chacun est assez grand pour faire le tri...
Au fait moi aussi j'adore l'hélico!
Je m'excuse d'avance si jamais la question a déjà été posée mais les topics sur les sélections cadets et pro font 40 et 60 pages...
pas évident de retrouver une info la dedans.
Voici ma question : si jamais on échoue aux selections cadets, est-ce que l'on dispose toujours de nos deux tentatives aux sélections pro,
ou est ce que la selection cadet est considerée comme une selection pnt ?
Mon fils est technicien éro chez Air France, pilote professionel, il se prépare pour les sélections AF et j'essaie de l'aider dans sa préparation aux épreuves de maths ainsi que pour les tests. J'ai téléchargé le fichier Cadrans AF, mais je ne parviens pas à l'utiliser, en fait, il m'indique une erreur à l'installation. Puis avoir votre aide ?
Merci par avance
Cordialement
Bonjour Cujas
Cet indicatif evoque quelques souvenirs.
J'ai entendu dire que la convention entre l'Armée de l'air et Air France risque d'être dénoncée par
AF (cause insuffisance de candidats présentés, je confirme...).
Pour résumer, puis je presenter la selection pro si je ne suis pas "sponsorisé" par l'Armée
de l'Air ?
Cordialement
Alors nous fûmes pendant quelque temps des" bons du biet". La convention marche toujours très bien et il n'y a pas de raison de la supprimer même si le nombre de candidats diminue. Dans ce sens nous ne convoquons pas de militaires en activité qui ont postulé hors convention.
Pour le téléchargement de fichier, il faut s'adresser au concepteur de la chose car en ce qui me concerne, je ne suis qu'un messager.
Si "elle marche trés bien" signifie "nous avons le nombre de candidats souhaité"; alors
effectivement autant la garder en l'étât. Mais permettez moi de continuer à douter.
Je ne vois toujours pas l'intêret pour AF d'une telle convention.
Pour ma part, j'ai plutôt fréquenté les salles du bas...mais ce fut toujours un reel plaisir.
J'ai participé aux épreuves de groupe le 9 avril et fait les entretiens le 10 avril. Je souhaiterais savoir quand la commission traitera mon dossier, si évidemment vous êtes en mesure de le savoir.
Je vous avouerai que c'est mon impatience qui me fait écrire ces lignes... mais je suis certain que vous comprendrez
surfinusa a écrit :Bonjour Cujas
Cet indicatif evoque quelques souvenirs.
J'ai entendu dire que la convention entre l'Armée de l'air et Air France risque d'être dénoncée par
AF (cause insuffisance de candidats présentés, je confirme...).
Pour résumer, puis je presenter la selection pro si je ne suis pas "sponsorisé" par l'Armée
de l'Air ?
Cordialement
Monsieur CUJAS,
je suis surpris de la réflexion de "surfinusa" car, ayant déposé mon CV par la voie hiérarchique depuis plus de 6 mois et terminant début 2009 la partie militaire de ma carrière de pilote, je m'attendais à avoir des nouvelles du recrutement Air France. En effet, je croyais que cette convention était destinée à gérer les flux de sortie (de la vie militaire) et les flux d'entrée (dans cette compagnie) avec une certaine lisibilité et un peu de sérénité pour le candidat.
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement
Je travaille en Angleterre pour Easyjet sur le A320. Je n'suis pas Français, mais Hollandais. Mais bon, je pense que je parle très bien français. Si je fais de la selection à l'Air France, est-ce que ce peux des conséquences pour les résultates de la sélection à l'Air France.
Connaissez-vous un étranger à l'Air France ?
D'ailleurs, j'ai 24 ans et j'ai environ 1000 heures de vol, donc j'entre en ligne de compte pour la sélection.
Tous les ressortissants de l'Espace Economique Européen peuvent postuler dès lors qu'ils s'expriment couramment dans la langue française. Notre test de compréhension de lecture et les épreuves de groupe permettent de le vérifier. Pour postuler il faut par ailleurs faire valider votre licence par la DGAC (pour pouvoir voler sur des avions immatriculés "F")