serait-il vrai que le cursus Chasse, ce fasse entierement a meridian juste après lanveoc???????? donc en clair de l'ATPL au macaron
ouverture du debat
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Aaaaaa daccord, je comprends mieux maintenant merci ^^capc a écrit :Pour Nico29: Ouf, j'ai eu peur !
En revanche, le T34 n'est pas à réaction. C'est un mono turbo avec l'inébralable PT6...
Non tu as bien lu. Il était expliqué que les besoins des flotilles changeaient en permanence, et la Royale testait donc plusieurs cursus. Une Full US est bien prévue, et c'est également le cas pour une Full FR.PirAnhAs a écrit :j'ai lu dans le dernier AirFan (353) que la marine formée différement les pilotes. Par Exemple la formation Full US (que je savais deja) mais j'ai lu aussi qu'il serait possible de faire une full Fr d'ici qq années....
j'ai mal compris ou alors c'est une possibilitée????
merci
Tu veux dire, dans le cadre d'un cursus "Full USA" ?leBaronRouge a écrit :Salut,
Je n'ai pas lu ce Air Fan (du moins pour l'instant) et je ne sais pas s'ils en parlent à l'intérieur, mais quelle sera la monture des élèves au moment de passer leur qualif appontage/catapultage ?
Je veux bien qu'ils suivent le cursus chasse sur gadget, mais je n'ai pas entendu parler de projet de navalisation de l'avion d'entrainement de l'AdA.
A moins que la bleusaille ne passe ses qualifs directement sur SEM ????![]()
Si vous avez plus d'infos...
Cordialement.
"Après la phase de sélection en vol à L'EIP, ils seront entièrement formés par l'US Navy, d'abord sur T-34C Mentor et bientôt sur T-6B Texan II, puis sur T-45C Goshawk."
J'espère que ça réponds à ta question"A l'horizon 2009, nous envisageons aussi un "tout armée de l'air", sans stage aux Etats-Unis ni appontage en avion-école, [...], les élèves passant directement de l'Alpha Jet au Super Etendard modernisé"