Différentes Formations

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick2-9
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:20
Âge : 33

Différentes Formations

Message par Maverick2-9 »

Bonjour, tout d'abord excusez moi de créer un nouveau sujet pour des questions posées 36000 fois,
mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses adaptées.

Je suis en 1èreS, je viens de redoubler, j'ai 17 ans et le métier de Pilote de Ligne m'intéresse beaucoup.

Au niveau de mes notes, je me situe à 11 en Maths pour l'instant, 11.5 en Physique, 11.5 en SVT, et 16 en Anglais.

En fonction de mes notes, je voulais savoir:

-Quelles sont les formations "privées" possibles? sachant que je n'ai pas 80000€ sur moi ...
-Quelles écoles sont possibles sans faire Math Sup? car je n'ai pas vraiment le niveau pour y entrer...
-Peut-on accéder à des types d'écoles spécifiques après des IUT ou même après le bac directement?

En gros, je n'ai pas le niveau pour les grandes écoles, pas les sous pour les formations privées, mais l'envie est là

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Hey !

Tu n'as pas trouvé de réponse à tes questions? T'es vraiment vraiment sûr?
Certes, tu n'as peut être pas trouvé de post ou quelqu'un pose cette question avec exactement les mêmes notes que toi, mais je suis sûre que tu vas arriver à te débrouiller en cherchant (encore!) un peu. Le but de ce forum est de permettre l'échange d'infos de façon sympa, si on vient dessus c'est de notre plein grès, c'est vrai, mais bon...
Bon courage ! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maverick2-9
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:20
Âge : 33

Message par Maverick2-9 »

Salut!
Ne t'inquiète pas, j'ai trouvé réponses à mes questions
Mon post date de fin mars! :D
Merci quand même
Tchao
Avatar du membre
Nanou_
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 13 janv. 2008, 13:45

Message par Nanou_ »

Ah oui tiens^^
Fin mars, ça n'est qu'il y a un mois. Je ne suis pas à ça près... Et j'avais raison alors, en cherchant tu as trouvé ! :P (jplaisante) (mais c'est vrai quand même) (...)

Bonne continuation à toi ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message