bjr! tout le monde je suis nouveau sur ce forum, j'ai beaucoup lu de sujets mais je n'ais pas trouvé de sujets repondant a l'une de mes questions:
avec le CPL l'IR et MEP est-on obligé de passer un qualification de type pour bosser en tant que officier pilote (copilote)? n'hésitez pas a laisser vos experiences si y'en a, merci et bon vol
CPL,IR, MEP et après?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetdiamondjack
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 mai 2008, 16:21
- Localisation : phalsbourg
- Âge : 37
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
- Âge : 44
Si tu veux bosser sur Liner. type airbus.
il est bien évident qu'il te faudra une QT airbus.
Et encore il faut ajouter à celà une expérience zero sur réacteur. Certains topics parlent de stage de transition sur réacteur.
A moins que la compagnie puisse embaucher et payer la QT. ce qui n'est pas actuellement la grande majorité des cas.
Avec un CPL-IR-MEP, il faut bien débuter en compagnie et faire ses armes sur bi-moteurs, sur lequel on a appris, et généralement à l'étranger.
La QT coûte une fortune. Hélas.
++
il est bien évident qu'il te faudra une QT airbus.
Et encore il faut ajouter à celà une expérience zero sur réacteur. Certains topics parlent de stage de transition sur réacteur.
A moins que la compagnie puisse embaucher et payer la QT. ce qui n'est pas actuellement la grande majorité des cas.
Avec un CPL-IR-MEP, il faut bien débuter en compagnie et faire ses armes sur bi-moteurs, sur lequel on a appris, et généralement à l'étranger.
La QT coûte une fortune. Hélas.
++
-
Auteur du sujetdiamondjack
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 mai 2008, 16:21
- Localisation : phalsbourg
- Âge : 37
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message