CPL,IR, MEP et après?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
diamondjack
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2008, 16:21
Localisation : phalsbourg
Âge : 37

CPL,IR, MEP et après?

Message par diamondjack »

bjr! tout le monde je suis nouveau sur ce forum, j'ai beaucoup lu de sujets mais je n'ais pas trouvé de sujets repondant a l'une de mes questions:
avec le CPL l'IR et MEP est-on obligé de passer un qualification de type pour bosser en tant que officier pilote (copilote)? n'hésitez pas a laisser vos experiences si y'en a, merci et bon vol
Avatar du membre
Gilles.DR315
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
Âge : 44

Message par Gilles.DR315 »

Si tu veux bosser sur Liner. type airbus.
il est bien évident qu'il te faudra une QT airbus.

Et encore il faut ajouter à celà une expérience zero sur réacteur. Certains topics parlent de stage de transition sur réacteur.

A moins que la compagnie puisse embaucher et payer la QT. ce qui n'est pas actuellement la grande majorité des cas.
Avec un CPL-IR-MEP, il faut bien débuter en compagnie et faire ses armes sur bi-moteurs, sur lequel on a appris, et généralement à l'étranger.

La QT coûte une fortune. Hélas.

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
diamondjack
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2008, 16:21
Localisation : phalsbourg
Âge : 37

Message par diamondjack »

disons que je veus voler sur beech 90 suis obliger d'avois la QT? et se pour n'importe quel poste? ou c'est seulement pour le CDB? merci et bon vol :pekin:
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Message par SuperSaC »

Ben la QT t'apprend quand même les systèmes de l'avion, donc je vois pas trop à quoi tu servirais en copi sans QT :-) Et si tu es PF, il faut bien que tu saches faire voler l'avion. Dans copilote, il y a pilote quand même :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message