AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Maria587
Elève-pilote posteur

Message par Maria587 »

oui en effet, mon statut est toujours en "sélection en cours". La recruteuse m'a parlé du recrutement concernant le terminal G qui est en face du S3 (vols regionaux) en septembre. Ce serait pour celui ci qu'ils recruteraient apparemment.
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Coup de fil service recrutement

Message par FutureAEC »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum même si je le consulte trés souvent.
J'ai donc passé les sélections pour un poste d'AEC le 12 février et j'ai réçu un e-mail le 5 mars comme quoi ma candidature a été retenue.
Depuis lors rien j'attends toujours le coup de fil du service recrutement qui se fait attendre.
J'aimerais savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi.
Merci par vance pour les réponses.

Ciao :D
gwadastyle
Elève-pilote posteur

Message par gwadastyle »

bonjour petite kestion est ce vrai k il faut repasser l anglais avt d intégrer la formation d aec en cdp
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Bonjour, pour répondre à ta question, en CDP, nous devrons repasser l'anglais à la fin du CDP !
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

OUi, si un jour on nous téléphone.... lol !!!
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Courage ! N'oublie pas l'ouverture prochaine d'un nouveau terminal, moi je trouve ça plutôt encourageant :lol:
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

l'anglais est à repasser seulement pour les cdp de 9 mois et à la fin du cdp
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

oui voilà.
gwadastyle
Elève-pilote posteur

Message par gwadastyle »

Message illisible effacé par le modérateur. La prochaine fois écrivez en Français.
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Le principe du cdp c'est justement pour ceux qui n'ont pas le niveau de 12 sur 20 au test d'anglais. Je vois pas pourquoi il y aurait à nouveau un test d'anglais avant de commencer à travailler, sinon, je vois plus trop l'interet ou le concept de ce genre de contrat.
C'est justement parce que tu n'as pas la note de 12 que tu es en cdp.

A moins que les autres aient une autre version...

PS : On évite ici les textes genre "écriture texto", c'est trop pénible à lire.
A plus !
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Test d'anglais CDP

Message par FutureAEC »

Salut Eurostar

Effectivement Air France a décidé de refaire passer l'anglais au CDP dés le début car beaucoup n'ont partiquemment fait aucun effort en anglais il sont donc restés au même niveau.
Si AF investis dans un CDP c'est un moyen pour eux de jetter les gens plus facilement car beaucoup de personne en CDP n'ont pas vu leur contrat changer en CDI et une fois que tus as passé l'anglais et que tu as raté tu es complètement bloqué car ils te demande de patienter 6mois avant de repasser TOUT LE PROCESSUS DE SELECTION
Donc mieux vaut se faire violence dés le début et en etre sûr d'avoir un contrat type CDD ou CDI.

Tu vois?
:D
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

bon hé ben je vais me remettre à travailler mon anglais alors!!!!
en espérant qu'ils nous appellent un jour!!!
je vois qu'on est de plus en plus à attendre ce fameux coup de fil et j'ai vu également que vous parliez de l'ouverture d'un nouveau terminal...
hé ben que de nouvelles en 2 semaines d'absence... (j'ai pris des vacances en attendant :lol: )

bon courage à vous tous!
ne laissons pas cette attente interminable nous empêcher de profiter de ces beaux jours!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Et bien !!! Il faudrait donc repasser le test juste avant d'entrer en formation alors ??? Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le mail que j'ai reçu ! Tu sais si c'est le meme test ? Et il faut avoir 12 donc ? Tu sais ça comment ? J'avoue que je suis stressée !!
FutureAEC
Elève-pilote posteur

CDD ou CDP

Message par FutureAEC »

Aucune info n'est sûre à 100% j'ai aussi entendu cela d'intérimaires donc à prendre avec des pincettes
Etes-vous en attente d'un coup de fil?
Si oui depuis combien de temps?
Merci
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

c'est vrai que sur les mails qu'on a recu, il n'a jamais été formulé que le test d'anglais devrait être repassé au début de la formation cdp mais bon c'est vrai qu'il s'agit peut être d'un mail type et qu'on risque de recevoir un appel pour nous aviser de ce nouveau processus...
:( :(
on verra bien mais si quelqu'un a recu la lettre dernièrement avec cette nouvelle mention.... pouvez-vous nous tenir au courant!

merci les amis!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Oui, si qq est en dcp depuis peu, il peut etre nous dire si il y avait le test d'anglais a repasser...
Je suis un peu déprimée du coup la.. Tout ça, tout ce stress, cette attente, pour finalement se retrouver à la case départ (car c'est bien ça non ?) Alors ça veut dire que meme si on a tout reussi, on doit repasser l'anglais, sinon on peut pas bosser ??? au secours !!! tout ça pour rien donc ???
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

attends un peu avant de stresser eurostar...
si quelqu'un a effectivement plus d'infos, merci de nous tenir au courant!
ça permettrait à certains de ne plus stresser!!!
après peut être qu'ils font repasser le test d'anglais avant, pour basculer des gens en cdd dès le début => pour les personnes qui ont eu proche de 12, ça peut être intéressant!
si on en réussit pas le test dès le début, ça ne nous empêche peut être pas de faire la formation en cdp et de repasser le test à la fin...
ouh là là, j'essaie de faire des déductions mais bon....
éclairez nos lanternes, please!!!!!
FutureAEC
Elève-pilote posteur

cdd ou cdp

Message par FutureAEC »

Eurostar,
Depuis quand attends-tu ton coup de fil?
Je connais une fille qui a passé l'anglais àla fin de son CDP et qui a malheureusement raté et pas moyen d'avoir une autre chance, elles sont pas beaucoup les personnes qui on reussi l'angalis et même si tu as un bon dossier on ne teconfirme pas.
Maintenant pour avoir une chance je dis bien une chance de se faire "repêcher" il faut passer le TOEIC et avoir 680 je crois.
Dur dur le CDP
PS: moi je pense qu'ATutilise de moyen pour se débarasser des gens. :diable:
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

salut futureaec,

as-tu été prise en cdp ou cdd????
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Message par FutureAEC »

Dans le mail que j'ai reçu d'AF ils m'ont pas que "étant donné votre note au test d'anglais vous serez en CDP et pendant l'entretien non plus donc je suppose et j'espere que c'est CDD.
Répondre