Pilote sur le long terme

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ding
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2007, 21:25
Localisation : paris
Âge : 31

Pilote sur le long terme

Message par ding »

Bonjour.
J'ai 15 ans et j'aimerais devenir pilote de ligne. C'est une profession qui m'a toujours attiré mais depuis quelques temps je n'arrête pas de me poser des questions et de me demander si c'est un métier qui est sûr en prenant en compte les prévisions par rapport au pétrole(plus de pétrole dans 50 ans selon certains scientifiques), en pensant à l'automatisation qui a lieu de plus en plus dans le monde de l'aéronautique en général(le pilotage est de plus en plus assisté sur les avions de lignes), et enfin je me demande si c'est un métier qui offre beaucoup de perspectives d'évolutions (je sais qu'il y en a certaine mais pas énormement et je ne sais pas si je souhaiterais pratiquer ce métier à peu près 40 ans (si ce sera possible!)).
Je me demande de plus en plus si je ne prefèrerais pas voler en loisirs lorsque j'en aurai les moyens mais d'un côté je me sens attiré non seulement par le vol mais aussi par le monde aéronotique et aéroportuaire alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils et s'il vous plaît n'hésiter pas à me demander si vous ne comprenez pas tout!!
Merci d'avance.
Avatar du membre
Aidan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2008, 22:14

Message par Aidan »

+
Modifié en dernier par Aidan le 10 juil. 2023, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ding
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 03 févr. 2007, 21:25
Localisation : paris
Âge : 31

Message par ding »

Donc vous pensez qu'on trouvera des solutions concernant le pétrole d'ici là mais pour tout ce qui concerne l'automatisation?et les perspectives d'évolutions?Qu'est ce que vous en pensez?
Avatar du membre
v-i-n-c-e
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 11 août 2007, 12:31

Message par v-i-n-c-e »

ding a écrit :Donc vous pensez qu'on trouvera des solutions concernant le pétrole d'ici là mais pour tout ce qui concerne l'automatisation?et les perspectives d'évolutions?Qu'est ce que vous en pensez?
Les avions sans pilote c'est pas pour tout de suite ne t'en fais pas...mais pour ce qui est du pétrole et des autres sources d'énergie pour le transport aérien, ça c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Aidan
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2008, 22:14

Message par Aidan »

/
Modifié en dernier par Aidan le 10 juil. 2023, 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BreakFast
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:51

Message par BreakFast »

Pour l'automatisation, un bon sujet en parle déjà : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=

@+
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 44

Message par Bebdin »

En imaginant que dans 15 ou 20 ans ils te sortent des avions totalement automatisés, il faudra encore un peu de temps avant d'envoyer tous les avions pilotables à la casse... ça laisse de la marge pour une longue carrière
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message