Niveau des épreuves au selections et pré-selections aux Cadets D'air france

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ZVATH
Copilote posteur

Niveau des épreuves au selections et pré-selections aux Cadets D'air france

Message par ZVATH »

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que pour etre cadets, il faut faire maths spé/ sup et que ce sont eux les plus pris

1)-Mais peut on entrer chez air france avec un bac seulement?
2)-Si non, quels sont les types d'études que l'on peut faire pour arriver aux 2 ans détudes apres le bac dans le domaine scientifique?

3)-Pour rentrer en maths sup, que regarde t-il dans les selections pour y entrer? il y a un concours?
4)-Si oui, sur quoi porte t-il?
5)-Est ce qu'il regarde toutes les moyennes ou c'est juste celle de maths?

6)-Que fait on essentiellement dans le programme de maths sup? fait on que des maths? si non , que font ils dautres?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Vivement dans 6 ans!!!!
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Tout est déjà sur Aéronet ou sur le site dédié d'AF.
*aline*
Elève-pilote posteur

Message par *aline* »

Le niveau demandé est math sup, mais à la sélection cadets les épreuves n'ont rien à voir avec les études "classiques". Ce sont des tests psychotechniques, psychmoteurs, et des entretiens.

Sinon, pour faire math sup, il faut sortir d'un bac S et continuer sur la lancée (surtout ne pas s'arrêter :lol: ), c'est un programme math-physique assez costaud, il faut être relativement motivé et disponible. Pas d'exam à la sortie (çà ne donne aucun diplôme, juste le droit de passer les concours des écoles) mais la plupart des lycées sélectionnent à l'entrée, sur dossier scolaire.
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

*aline* a écrit : c'est un programme math-physique assez costaud,
Tu peux aussi rajouter Chimie, Science de l'Ingénieur, Philosophie et Anglais :D:D:D
*aline*
Elève-pilote posteur

Message par *aline* »

Ah oui, mais je suis une vieille, il n'y avait pas tout çà de mon temps :lol: (chimie et anglais oui, mais pas de philo)
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Enfin j'entend par philo du français avec une pincée de philo... ;)
Nanou_
Copilote posteur

Re: Niveau des épreuves au selections et pré-selections aux Cadets D'air france

Message par Nanou_ »

ZVATH a écrit :
J'ai vu sur le forum que pour etre cadets, il faut faire maths spé/ sup et que ce sont eux les plus pris
Tu n'es pas obligé de faire maths sup maths spé. Il y a plein de sujets qui en débattent, et toutes les formations recevables sont sur le site d'air France devenirpiloteairfrance.com.
ce sont eux les plus pris
Il faut considérer le nombre de reçus par rapport au nombre de postulants. Tu verras qu'en fait, il y a un grand pourcentage de reçus parmi les prépa, parce qu'il y a plus de prépa qui se présentent au concours de personnes ayant des parcours différents. (DUT...). Enfin tu trouveras cela beaucoup mieux expliqué en cherchant un peu!
Répondre