SFA vs EPAG
Modérateur : Big Brother
SFA vs EPAG
J' ai actuellement un choix terrible à faire.
En effet, je souhaite commencer cet été une formation ab-initio pilote de ligne.
J'ai "sélectionné" deux écoles qui me semblent de grande qualité :
La Sabena flight academy à Bruxelles
et
L'Ecole de Pilotage Amaury de la Grange à Merville.
La rentrée se fera le 7 juillet pour la SFA et le 25 aout pour l'EPAG.
Je ne sais toujours pas quelle école choisir.
Quelques conseils seraient les bienvenus.
Merci.
En effet, je souhaite commencer cet été une formation ab-initio pilote de ligne.
J'ai "sélectionné" deux écoles qui me semblent de grande qualité :
La Sabena flight academy à Bruxelles
et
L'Ecole de Pilotage Amaury de la Grange à Merville.
La rentrée se fera le 7 juillet pour la SFA et le 25 aout pour l'EPAG.
Je ne sais toujours pas quelle école choisir.
Quelques conseils seraient les bienvenus.
Merci.
-
ClementA
- Elève-pilote posteur
Salut Thibaut,
Est-ce que tu pourrais préciser stp? Donc d'après toi en passant les tests en juillet ce n'est pas la peine d'espérer intégrer la rentrée du 24 novembre (leur site indique "places available" mais il n'est pas forcément à jour je suppose)?
Je leur ai posé la question directement par mail, mais n'ayant pas encore de réponse je me permets de te demander car tu as l'air au courant!
++Clément
Est-ce que tu pourrais préciser stp? Donc d'après toi en passant les tests en juillet ce n'est pas la peine d'espérer intégrer la rentrée du 24 novembre (leur site indique "places available" mais il n'est pas forcément à jour je suppose)?
Je leur ai posé la question directement par mail, mais n'ayant pas encore de réponse je me permets de te demander car tu as l'air au courant!
++Clément
Je vais essayer de te répondre.
Je pense que leur site est à jour.
Si tu passes les tests en juillet et que tu les as, tu seras sélectionné pour l'interview finale.
Seront convoqués à celle ci tous ceux qui auront réussis les tests par ordre d'inscription.
Donc si il reste 10 places pour novembre et que tu es le 9ème appelé à l'interview c'est OK.
Si par contre il n'y a plus qu'une seule place, il sera écrit sur leur site "places available" mais si les personnes appelées avant toi à l'interview la passent avec succès, tu n'auras pas la place.
Je pense que leur site est à jour.
Si tu passes les tests en juillet et que tu les as, tu seras sélectionné pour l'interview finale.
Seront convoqués à celle ci tous ceux qui auront réussis les tests par ordre d'inscription.
Donc si il reste 10 places pour novembre et que tu es le 9ème appelé à l'interview c'est OK.
Si par contre il n'y a plus qu'une seule place, il sera écrit sur leur site "places available" mais si les personnes appelées avant toi à l'interview la passent avec succès, tu n'auras pas la place.
Effectivement, je suis allé à leur infosession d'hier soir il ne reste déjà plus que 7 places pour la rentrée du 24 novembre donc ce qui signifie que pour la majorité de ceux qui réussiront les tests en juillet (50% de taux de réussite), leur training ne commencera qu'en 2009 et en février si tout va bien car ils ne savent prendre que 16 élèves à la fois. Donc Clément, je pense que pour le mois de novembre ça va être chaud d'autant plus qu'il y a une sélection qui vient de se cloturer.
Sinon, IMPORTANT : pour ceux qui s'inscriront chez eux (ce qui nous laisse quand même le choix de commencer quand on le souhaite et de passer les tests à n'importe quel moment) après le 30 juin, le prix ne sera plus de 77700 € mais bien de 85000 !!! Donc il va falloir y penser :p Pour ma part, c'est reglé, je renvois mon papier dés aujourd'hui ou demain
Sinon, IMPORTANT : pour ceux qui s'inscriront chez eux (ce qui nous laisse quand même le choix de commencer quand on le souhaite et de passer les tests à n'importe quel moment) après le 30 juin, le prix ne sera plus de 77700 € mais bien de 85000 !!! Donc il va falloir y penser :p Pour ma part, c'est reglé, je renvois mon papier dés aujourd'hui ou demain
-
mirage pilot
- Captain posteur
Salut à tous !!
Pour répondre à la question initiale, je ne connais pas la SFA mais étant stagiaire à l'EPAG je peux témoigner de sa fiabilité ainsi que d'une méthode de travail difficilement contestable...
Et contrairement à ceux qui ce dit beaucoup, il n'est pas si difficile que ça d'avoir des créneaux malgré la présence des KD AF...
En espérant t'avoir quelque peu aidé dans ton choix.
Amicalement.
Nico
Pour répondre à la question initiale, je ne connais pas la SFA mais étant stagiaire à l'EPAG je peux témoigner de sa fiabilité ainsi que d'une méthode de travail difficilement contestable...
Et contrairement à ceux qui ce dit beaucoup, il n'est pas si difficile que ça d'avoir des créneaux malgré la présence des KD AF...
En espérant t'avoir quelque peu aidé dans ton choix.
Amicalement.
Nico
A voir
Pour info, Hub'Air lance un programme avec la compagnie Française Europe Airpost.
En plus de leur partenariat avec CAE, celà te donnera plus de chance que les deux autres écoles que tu mentionnent qui sont aussi de qualité...
En plus de leur partenariat avec CAE, celà te donnera plus de chance que les deux autres écoles que tu mentionnent qui sont aussi de qualité...
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Pour le moment j'éviterai les écoles full DA-XX...
--> Thielert en faillite
--> Thielert en faillite
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
et hop encore un ptit coup de pub... :non:Pour info, Hub'Air lance un programme avec la compagnie Française Europe Airpost.
merci pour l'info. Ca sent mauvais qd meme...Cette cessation d’activité risque d’avoir de lourdes conséquences sur les écoles de pilotage, les aéro-clubs et les propriétaires d’avions équipés des moteurs Thielert. Sans support technique, ces opérateurs craignent de voir leurs flottes clouées au sol faute de pièces de rechanges.
-