EA08

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Evilsnip
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 11 juin 2004, 02:00
Localisation : Avignon

Message par Evilsnip »

Juste quelques précisions par rapport à tout ce qui a été dit auparavant: les élèves des lycées militaires ont comme avantage le fait d'être hyper motivé, et c'est un avantage non négligeable. Mais vous noterez qu'il n'est absolument pas impossible que vous le soyez aussi, donc pas de problème avec ça, si vous êtes motivé, il n'y a pas de raison que ça aille mal.
Après vous devez aussi être conscient en voulant intégrer l'Ecole de l'Air que c'est une école avant tout militaire. La formation de l'officier (car c'est vers ça que vous vous orientez en voulant faire l'EA) est primordiale, et donc le sport occupe une place non négligeable de la formation.

Donc voilà, je vous laisse méditer ces quelques lignes, bon courage pour les concours, il va vous en falloir!
Avatar du membre
OFFICIER Biajé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00

Message par OFFICIER Biajé »

Et voilà, CCP c'est fini!
Bon dans l'ensemble c'était quand même pas tros tros dur, j'ai bien bien mieux réussi que l'année denière.

Reste plus qu'à atteindre, et a préparer la suite... :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

Idem pour moi, j'ai pas trouvé les épreuves trop dures, plutôt le contraire.
J'ai juste pas trop aimé physique II(optique geometrique beurk!)
Sinon ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Plus qu'à faire le tipe ;)

Et je rêve ou t'as posté à 11h24?Soit en plein pendant la synthèse :o
Edit: ok c'est moi qui suis décalé d'une heure avec le forum.
Avatar du membre
drugstore
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:27
Âge : 35

Message par drugstore »

ouais c'était pas trop dure mais la synthèse c'était une grande première perso...
sinon j'pense pas que le sport soit indispensable pour se préparer à rentrer a l'EA, on y forme des pilotes, pas des combattants
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

Alors des bêtises (pour rester poli) il y en a eu dans ce forum, les personnes qui pensent qu'il n'est pas indispensable de s'entrainer avant l'entrée à l'EA risquent d'être surpris surtout que le sport tient une grande place au sein de la formation. Mais de là à dire qu'on ne forme pas des combattants mais des pilotes! Il te faut à ce moment là te diriger vers le civil drugstore, où effectivement tu ne seras pas un combattant. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'être pilote de chasse c'est avant tout être militaire... et tu as plutôt intérêt à savoir courir en arrivant.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
Stephdsltuyo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
Localisation : Issy - Bastille
Âge : 36

Message par Stephdsltuyo »

je suis d'accord avec toi carlitos, drugstor tu n'as rien compris et tu n'as pas ta place au sein de l'EA si tu penses que les eleves pilotes ne sont pas des futures combattants. Faut pas te leurrer avec ton rafale tu fais la guerre tu joues pas aux billes, les pilotes sont des combattants comme les autres sauf que leurs "FAMAS" coutent 60M€...

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
skyplane
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00

Message par skyplane »

ça en sentirait presque le Troll avec tous ces touristes...
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Stephdsltuyo a écrit :je suis d'accord avec toi carlitos, drugstor tu n'as rien compris et tu n'as pas ta place au sein de l'EA si tu penses que les eleves pilotes ne sont pas des futures combattants. Faut pas te leurrer avec ton rafale tu fais la guerre tu joues pas aux billes, les pilotes sont des combattants comme les autres sauf que leurs "FAMAS" coutent 60M€...

++
+1 stephdsltuyo.

Un pilote de chasse, c'est d'abord un militaire (donc un combattant qui se bat pour son pays), puis un officier (qui possède de grandes responsabilités) et enfin un pilote (qui généralement aime les aéronefs et le fait de voler, de quitter le sol, enfin ça vaut mieux sinon faut pas faire ce métier). Et dans cet ordre là!

Qu'on me corrige si je dis n'importe quoi!
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu comprens pas le mot drugstore comme le harrap's! :non:
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Red Nose a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu comprens pas le mot drugstore comme le harrap's! :non:
Je dois vraiment être à côté de la plaque, mais tu parles à qui de quoi ?
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

à drugstore pour son post :non:
Avatar du membre
davidz
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 avr. 2007, 14:18
Âge : 37

Message par davidz »

Bon drugstore, il faut vraiment que tu te renseignes un peu plus avant de dire des choses pareilles. Et je te donne pas une chance de réussir l'entretien avec les officiers si tu leur explique qu'un officier n'est pas un combattant.
Avatar du membre
drugstore
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:27
Âge : 35

Message par drugstore »

ne vous inquiétez pas tant pour moi je m'en sortirai bien
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

mdr, un officier qui n'est pas combattant, ou vas le monde maintenant, un pilote de chasse c'est quoi? une majorette?

P***** sa m'énerve, un militaire, qu'il soit cuisinier, photographe, mecano, commando, para, ou pilote reste un combattant avant tout, meme un general est un combattant.

Et au fait drugstore, j'espère que tu sais ce que signifie le terme Gé et ses effets, les pilotes n'entretiennent pas leur forme physique pour jouer des biscottos.

mdr tu crois bien t'en sortir, bah j'espere qu'ils verront ton état d'esprit avant de faire une betise.

:mef: :non: :non: :non: :non: :non:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

Joke_R a écrit :mdr, un officier qui n'est pas combattant, ou vas le monde maintenant, un pilote de chasse c'est quoi? une majorette?

P***** sa m'énerve, un militaire, qu'il soit cuisinier, photographe, mecano, commando, para, ou pilote reste un combattant avant tout, meme un general est un combattant.

Et au fait drugstore, j'espère que tu sais ce que signifie le terme Gé et ses effets, les pilotes n'entretiennent pas leur forme physique pour jouer des biscottos.

mdr tu crois bien t'en sortir, bah j'espere qu'ils verront ton état d'esprit avant de faire une betise.

:mef: :non: :non: :non: :non: :non:
Parce que t'es mieux placé qu'eux pour le savoir ça ?
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

je me posais juste une petite question, drugstore tu es dans quelle brigade?
Avatar du membre
drugstore
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:27
Âge : 35

Message par drugstore »

la brigade des stup' sans doute lol
Avatar du membre
davidz
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 avr. 2007, 14:18
Âge : 37

Message par davidz »

:(
Avatar du membre
OFFICIER Biajé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00

Message par OFFICIER Biajé »

Hum, il y a des personnes un peu bizarre ici :o

Enfin, c'est la semaines des révélations! Même si il faut attendre un peu après les résultats de CCP.

Suspense suspense! :turn:
Avatar du membre
*phénix*
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 21 janv. 2007, 15:01
Âge : 38

Message par *phénix* »

J'ai pas mon mot à dire vu que tout cela ne me regarde plus mais si vous êtes amené à être dans la même promo, je vous conseil de moins vous tirer dans les pattes, ça risque d'être pas joli joli l'ambiance EA08 sinon. Cohésion avant tout quoi!
Répondre