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Modérateur : Big Brother

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XouaM
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Message par XouaM »

Si vous voulez voler dans un petit aéroclub de Normandie pas trop cher venez à Alençon LFOF :

C150 : 84€
DR400-108 : 87€
DA20-100 : 87€
DR400-180 : 135€
DA40-180 : 156 €

+24€ en DC...


Pour plus d'info visitez notre site : Aéroclub d'Alençon
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warzed
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Message par warzed »

Je voulai aussi savoir: dans mon AC on doit prendre les cours sur C150. Moi j' aimerai bien sur le C172. Je doit d' abord avoir mon BB puis refaire des cour sur C172?
F-RPCA, autorisé à atterrir sur aéronet
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Je voulai aussi savoir: dans mon AC on doit prendre les cours sur C150. Moi j' aimerai bien sur le C172. Je doit d' abord avoir mon BB puis refaire des cour sur C172?
Le club n'a aucune obligation de te former sur 150 plutôt que 172 donc tu peux parfaitement leur demander - j'imagine qu'ils ont l'habitude de former sur le 150 d'abord pour question de prix, mais si tu peux te permettre de voler sur 172 directement, il n'y a pas spécialement de raison qu'ils te le refusent...
Mais si ils le refusaient (par exemple si ils réservent le 172 aux voyages), tu peux effectivement passer ton BB sur 150 et te faire former ensuite sur le 172, ça ne sera pas long en ayant l'habitude du 150.
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XouaM
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Message par XouaM »

Franchement, il vaut mieux commencer sur C150, c'est plus léger, t'as moins d'inertie... Et puis le C172 est peut-être à pas variable, cela ne sert à rien de compliquer les choses...
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Ouais enfin ça court pas les rues les 172 à pas variable... à part quelques Thielert donc monomanette donc encore plus simple à gérer qu'un pas fixe (et très efficace pour l'entraînement aux pannes)...
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warzed
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Message par warzed »

Ok merci je vais voir.

Pour savoir, vous avez été formé sur quelle machine?
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :et très efficace pour l'entraînement aux pannes...
Hahaha! C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à faire un moteur moderne (faible conso, turbo pour voler haut, pas variable, une seul commande pour la puissance ) et fiable.
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

warzed a écrit :Pour savoir, vous avez été formé sur quelle machine?
Piper J3

Hahaha! C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à faire un moteur moderne (faible conso, turbo pour voler haut, pas variable, une seul commande pour la puissance ) et fiable.
Ouaip :tss:
On va voir ce que Diamond a dans ses cartons... ça devrait sortir d'ici 15 jours...
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XouaM
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Message par XouaM »

J'ai été formé sur DR400-108, puis le PPL sur DA20-100...
et fiable
Mouais ca reste à voir pour les diesels...
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Message par flightDR440 »

ben, moi c'est 99€ solo ou double sur DR400-140B et oui pour 160 ch pas mal le prix :turn:

on va acheter un 3ème DR400-140B.

Toujours des 160 cv, car on sait que si on prend un 180 cv, il volera moins...

avec 160 vz pente max 1200 ft, rien à voir avec un 120 cv ou tu as à peine 700 ft, de mémoire.
@+
Nono,

Pilote d'un jour,
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adrilucq
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Message par adrilucq »

Ouai c'est adril, d'ailleur dans ton profil, en emploi tu a piqué le miens :lol:

Moi l'heure de Cessna 150 est de 85€

A+
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warzed
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Message par warzed »

la vache. J' en revient pas de vos prix comparé aux miens :snif: :snif:
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LL A340
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Message par LL A340 »

salut, moi début de la formation sur DR400-120 -> accidenté, fin de formation sur DR400-140B (105€ l'heure solo + 7,40 instruction) et sur Pa28-180 un peu (110€ solo).
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
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dhes
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Tarifs

Message par dhes »

Bonsoir

je pense que de s'engager dans une formation de pilote est un investissement personnel [/b]et financier important La moyenne des pilotes brevetés de mon AC est de 1.5 heures/mois

Pour ma part c'est 3.8 heures/mois

Mon fils de 15ans , a été laché à 15 heures sur un D112 , il passera son BB tres certainement en septembre ? , il vole environs 2 heures par mois en DC

Par la suite il passera tres certainemnt son PPL à 17 ans , s'il est toujours interressé

Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL

c'est plus facile pour un ado , que pour une personne de 40/50 ans

A +
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adrilucq
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Re: Tarifs

Message par adrilucq »

dhes a écrit :
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL



A +
Tu vois trèèèèès large! :tss:
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warzed
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Message par warzed »

oui la c' est claire. J' ai carrément été demandé à l' un des instructeur du club et dans mon AC la moyenne est de 18H DC + solo donc environ 10H DC plus 8 solo.
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warzed
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Message par warzed »

Ho m.... je me suis trompé depuis le début: c' est 95€/H dans mon AC, désolé.
Finalement c' est pas si chère.
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Barney
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Message par Barney »

Vous avez une idée du prix du PPL à l'EPAG-IAAG ?
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Une idée oui : sans doute deux fois plus cher que n'importe où ailleurs ;D
Précisément non, appelle-les... mais je vois pas l'intérêt...
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Barney
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Message par Barney »

Pure curiosité !
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