Les prix
Modérateur : Big Brother
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Le club n'a aucune obligation de te former sur 150 plutôt que 172 donc tu peux parfaitement leur demander - j'imagine qu'ils ont l'habitude de former sur le 150 d'abord pour question de prix, mais si tu peux te permettre de voler sur 172 directement, il n'y a pas spécialement de raison qu'ils te le refusent...Je voulai aussi savoir: dans mon AC on doit prendre les cours sur C150. Moi j' aimerai bien sur le C172. Je doit d' abord avoir mon BB puis refaire des cour sur C172?
Mais si ils le refusaient (par exemple si ils réservent le 172 aux voyages), tu peux effectivement passer ton BB sur 150 et te faire former ensuite sur le 172, ça ne sera pas long en ayant l'habitude du 150.
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Piper J3warzed a écrit :Pour savoir, vous avez été formé sur quelle machine?
OuaipHahaha! C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à faire un moteur moderne (faible conso, turbo pour voler haut, pas variable, une seul commande pour la puissance ) et fiable.
On va voir ce que Diamond a dans ses cartons... ça devrait sortir d'ici 15 jours...
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- Elève-pilote posteur
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ben, moi c'est 99€ solo ou double sur DR400-140B et oui pour 160 ch pas mal le prix
on va acheter un 3ème DR400-140B.
Toujours des 160 cv, car on sait que si on prend un 180 cv, il volera moins...
avec 160 vz pente max 1200 ft, rien à voir avec un 120 cv ou tu as à peine 700 ft, de mémoire.
on va acheter un 3ème DR400-140B.
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@+
Nono,
Pilote d'un jour,
Pilote de toujours...
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- Captain posteur
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salut, moi début de la formation sur DR400-120 -> accidenté, fin de formation sur DR400-140B (105€ l'heure solo + 7,40 instruction) et sur Pa28-180 un peu (110€ solo).
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire.
SITE INTERNET DE L'AC SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
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Tarifs
Bonsoir
je pense que de s'engager dans une formation de pilote est un investissement personnel [/b]et financier important La moyenne des pilotes brevetés de mon AC est de 1.5 heures/mois
Pour ma part c'est 3.8 heures/mois
Mon fils de 15ans , a été laché à 15 heures sur un D112 , il passera son BB tres certainement en septembre ? , il vole environs 2 heures par mois en DC
Par la suite il passera tres certainemnt son PPL à 17 ans , s'il est toujours interressé
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL
c'est plus facile pour un ado , que pour une personne de 40/50 ans
A +
je pense que de s'engager dans une formation de pilote est un investissement personnel [/b]et financier important La moyenne des pilotes brevetés de mon AC est de 1.5 heures/mois
Pour ma part c'est 3.8 heures/mois
Mon fils de 15ans , a été laché à 15 heures sur un D112 , il passera son BB tres certainement en septembre ? , il vole environs 2 heures par mois en DC
Par la suite il passera tres certainemnt son PPL à 17 ans , s'il est toujours interressé
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL
c'est plus facile pour un ado , que pour une personne de 40/50 ans
A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
Re: Tarifs
Tu vois trèèèèès large!dhes a écrit :
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL
A +
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