PNC après 30 ans

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
icnaman
Elève-pilote posteur

PNC après 30 ans

Message par icnaman »

Bonjour
Je voulais savoir s'il y avait des PNC (chez AF en particulier)qui étaient entrés dans la carrière la trentaine passée. En effet, passé cet âge, est-on trop "vieux" pour devenir pnc quand on ne bosse pas préalablement en compagnie aérienne. D'après ce que j'ai lu, il ne semble pas avoir de limite réglementaire mais j'imagine que dans la pratique du recrutement, les choses diffèrent. Et la préparation du CFS est-elle compatible avec un job?
Si quelqu'un peut m'apporter quelques lumières ou témoignages, je serai heureux de les lire. Je suis controleur aérien, passionné par le transport aérien commercial.
Merci
:D
imenak
Elève-pilote posteur

Re: PNC après 30 ans

Message par imenak »

icnaman a écrit :Bonjour
Je voulais savoir s'il y avait des PNC (chez AF en particulier)qui étaient entrés dans la carrière la trentaine passée. En effet, passé cet âge, est-on trop "vieux" pour devenir pnc quand on ne bosse pas préalablement en compagnie aérienne. :D

Salut icnaman,

Quand j'ai fait mon stage d'intégration il y avait un stew qui avait 40 ans et pas d'expérience dans une compagnie. il était dans le milieu artistique avant.

skyteament
imenak
=====
http://www.readytofly.canalblog.com/
Auteur du sujet
icnaman
Elève-pilote posteur

Message par icnaman »

Merci pour ta réponse Skyteament.

C'était pour la sélection AF? Et sais-tu si il est possible de préparer le CFS tout en bossant à côté ou est-ce une formation "à temps plein". Merci pour ta réponse.
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

il y a quand même des livres à étudier, ca prend du temps, puis il y a le stage pratique donc il faut pouvoir jongler... mais tu peux le faire car la personne que je citais à continuer à travailler ...

Bonne chance
imenak
http://www.readytofly.canalblog.com/
Auteur du sujet
icnaman
Elève-pilote posteur

Message par icnaman »

Dernière petite chose, quand tu évoques le stage pratique, s'agit-il du stage compagnie de 60h? J'avais cru lire qu'avec le nouveau certificat, il n'était plus obligatoire?

Merci Imenak!

Icnaman
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

non je parler de la pratique au CSS , je crois pas qu'il soit annulé avec le nouveau diplôme

imenak
Modifié en dernier par imenak le 15 mai 2008, 15:47, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
icnaman
Elève-pilote posteur

Message par icnaman »

Merci Imenak!
AF95
Elève-pilote posteur

Message par AF95 »

Pour le css theorique , tu pouvais bosser et préparer ça chez toi avec des bouquins, c est ce que j ai fait. si t'es bien motivé , ça marche.
Maintenant pour le cfs pratique , faut s incrire dans une école agrée (cf le site de la dgac) et là , pas le choix, faudra poser tes congés pour ta semaine de formation. Voire 2 semaines pour la théorie.
Il suffui de se rendre sur le site des ecoles agrées , tu as les dates pour les formations cfs. Faut faire attention à la cloture de date pour les incriptions à l'exam.
Je te conseillerais d'acheter des bouquins pour la théorie et de les potasser, histoire d'arriver à la formation avec des connaissances secu et secourismes et pour mettre toutes les chances de ton coté le jour J.
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

¨Pour info le CFS théorique ne peut pas se passer en candidat libre, donc ça fait trois semaines de plus à poser pour la formation.. à moins d'avoir encore la possibilité de passer le CSS théorique (si il y a des dates avant mi-juillet, la date d'entrée en vigueur du CFS)

bonne chance
rachel64
Elève-pilote posteur

PNC après 30 ans

Message par rachel64 »

Bonjour,
J'ai trente six ans, et après renseignements pris auprès de Af, il m'a bien été confirmé qu'il n'existait pas d'age limite, il faut simplement que le profil corresponde à ce qu'il cherche!!!
Le CFS ne pourra se passer que par l'intermédiaire d'une école agréé ( il n'y en a que 4 à ce jour agrées par la DGAC) et le théorie ne peut plus se passer en candidat libre (la dernière session en candidat libre était le 23 mai dernier).. Il y aura donc 3 semaines de théorie en centre + une journée d'examen à prévoir, puis 8 jours de pratique + 2 jours d'examen. Et vu le peu de centres agréés il va il y avoir du monde au portillon!!! :lol:
Auteur du sujet
icnaman
Elève-pilote posteur

Message par icnaman »

Merci pour toutes ces infos!
Répondre