PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Tu ne recevras pas de réponse à ton mail, ni d'accusé de réception. Mais c'est réputé fiable et je n'ai jamais eu de problèmes avec...
A bientôt sur nos lignes !
emi
Copilote posteur

Message par emi »

pour les uniformes, non il n'y a pas de mail réponse ou accusé de réception, mais normalement ils ont bien reçu l'info, donc l'unif devrait être prêt pour ton passage.

pour Téhéran, je l'ai fait (2 fois même). la première j'ai été accompagné d'un CDB trop sympa ainsi que 2 hôtesses et on s'est bien balladé en ville, le tout en taxi. y a pas mal de choses à voir: palais, musées (celui des bijoux est superbe), jardins, marchés etc. pour les filles sortir bien couvertes (la police religieuse veille), et accompagnées (d'un bon gaillard c'est pas mal!), mais c'est pas dangereux. la deuxième fois, heureusement que j'avais prévu mon lot de DVDs et bouquins, car 48h sur place sans sortir, c'est long!!!

le mieux bien sur c'est de s'évader à Ispahan le temps d'une journée voire 2. je ne l'ai jamais fait mais beaucoup de PNC le recommandent. par contre il faut s'y prendre à l'avance, une question de visa, puis autorisation du CDB, et enfin moyen(s) de transport...

petite réserve sur l'hôtel cependant. *on va croire que je suis une blazée, trop bien habituée... mais tant pis*:

il faut toujours attendre 1 à 2 heures avant que les chambres ne se libèrent à l'arrivée, les télécommandes TV ne marchent pratiquement jamais et il n'y a qu'une seule chaine potable (je nomme TV5), le room-service est déplorable, et la salle de sport accessible aux femmes que 2 jours/semaine...

ah oui j'oubliais, pour nous les pauvres petites hôtesses étudiantes, pas de pantalon, donc gros manteau imposé à l'arrivée... sous 40°C...

je suis persuadée que c'est plus sympa pour les hommes que pour les femmes... et pourtant il y a toujours plus de femmes à bord que d'hommes sur ces vols-là... quelle ironie.

les points positifs: le vol est court et très rarement plein, le décalage horaire complètement gérable, les équipages soudés (réunions fréquentes dans le crew lounge, prévoir le Trivial Pursuit!!!), et le restaurant Thaï au RDC délicieux (quoique un peu onéreux).

désolée d'avoir écrit un roman! bon courage à tous!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Au contraire, merci pour ce roman la miss c'est cool ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

le mieux bien sur c'est de s'évader à Ispahan
justement je me demande si c'est pas de cet endroit auquel je faisais allusion. On peut y aller en avion ou c'etait par transport terrestre ?
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

@ emi : petite question : dans l'uniforme qui nous est donné il n'y a pas de pantalon? En ayant déjà l'uniforme du sol (et donc le pantalon) est-ce que l'on peut porter le pantalon quand même? Est-ce que vraiment aucune hôtesse ne porte le pantalon, même les "permanentes"?
emi
Copilote posteur

Message par emi »

SR71_Blackbird le mieux je pense c'est d'y aller en avion, mais ça doit être possible de faire autrement. essaie de te procurer la fiche escale, tout est marqué dessus

Mimylie si si bien sur les hôtesses normales ont droit au pantalon et si tu en as 1 en ta possession (maman hôtesse, ancienne du sol, etc) tu peux le mettre!!!

de toute façon à bord tu es considérée comme tout le monde, et puis les autres PNC (hiérarchie inclue) n'est pas au courant de notre dotation "plus légère"...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

SR71_Blackbird le mieux je pense c'est d'y aller en avion, mais ça doit être possible de faire autrement. essaie de te procurer la fiche escale, tout est marqué dessus
merci pour l'info mais je n'aurai pas l'occase d'y aller, en juin en tout cas car mon planning ressemble à ca: BOM YUL DXB CCS LOS... aie j'ai mal lol !

bon vols
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Bonsoir bonsoir,

Petite question pratique qui a déjà été abordée sur le forum, mais difficile d'avoir une réponse claire. Est-ce que les étudiants auront cette année des Token afin de pouvoir acceder à iPN et CREW ?

Merci, bonne soirée.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

On ne le saura que lors des premiers CDL mais à mon avis ce n'est pas prévu malheureusement :(
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonsoir.
Non non, il n'est pas prévu qu'on ait des token. Normalement rien ne change par rapport à l'année dernière, on aura bien accès à crew et iPN notamment, mais uniquement à l'intérieur des locaux AF, avec les mot de passe sécu donc... Et franchement, ok c'est pratique de faire joujou avec crew chez soi, mais on s'en passe très bien ! Il suffit de prendre 5 mn à la Cité pour aller sur intranet !
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

LC-AME a écrit : Et franchement, ok c'est pratique de faire joujou avec crew chez soi, mais on s'en passe très bien ! Il suffit de prendre 5 mn à la Cité pour aller sur intranet !
entierement d'accord avec toi surtout que les plannings étudiants sont quand même relativement stable. Ya pas vraiment de changement au cours du mois...

Imenak
======
http://www.readytofly.canalblog.com/
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

imenak a écrit :surtout que les plannings étudiants sont quand même relativement stable. Ya pas vraiment de changement au cours du mois...
Pour illustrer ce propos, l'année dernière, j'ai pu avoir accès à mon planning prévi pour septembre dès la mi juillet et il n'a pas bougé ! Enfin rappelons quand même que le prévisionnel, c'est du prévisionnel ! Il peut vous servir à vous organiser à l'avance, mais tout peux changer jusqu'au 25 du mois précédent ! Et même en cours de mois éventuellement.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Désolé mais je ne suis pas d'accord du tout avec vous.

J'ai pour habitude de vérifier à chaque vol (enfin le jour d'avant) s'il n'y a pas eu de changement car si on attend après le télex bah on a le temps d'attendre...

Si je n'avais pas vérifier la veille il y a 2 ans je ne me serais pas rendu compte que mon Houston s'était transformé en Montréal!

Encore une chose, des fois quand on part en GP et que c'est un départ précipité on aime bien avoir accés à la liste PEQ pour envoyer un petit mail avant le départ.

Pour conclure, je trouve ça bien dommage que l'on ait pas ce token mais bon j'en ai parlé maintenant je n'ai pas mon mot à dire lol.

a+

Mehdi ;)
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Certes Sboubi ! Malheureusement c'est fini pour nous crew à la maison... L'année dernière, crois moi qu'on a été nombreux à insister pour avoir des token, en vain... Alors il a bien fallu qu'on s'y fasse. Tu verras, très vite tu auras même oublié ton ancienne utilisation de crew. Pour ce qui est de ton histoire avec le IAH qui s'est transformé en YUL, j'étais comme toi avant ! Je jetais sans arrêt des coups d'oeil sur l'ordi.
A bientot (à l'acaf?!)
emi
Copilote posteur

Message par emi »

je suis d'accord c'est plutôt sympa d'avoir un token, mais bon c'est comme le pantalon (oui je sais je me répète) on peut faire sans... mais j'ai entendu dire que certaines promos y avaient eu droit l'année dernière! que d'injustice pour les autres!!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Oui lol les premiers l'ont eu et c'était une erreur ;)
noushigirl
Copilote posteur

crew

Message par noushigirl »

sinon ya toujours le suivi par telephone le service vocal
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

je suis bien d'accord avec Mehdi pour la consultation de crew, la aussi c'etait pareil, c'est aussi grace à lui que j'ai su que mon Caracas s'est transformé en Sao paulo puis en Maurice ! et le telegramme je l'ai eu pendant que j'etais en rotation, j'aurais été un peu vert de rater ca...

Quant à pendre 5 min à la cité, perso, j'ai pas encore de couchette sur place et de Nice ou de n'importe ou pour les provinciaux, ca fait loin. Alors après la solution c'est d'appeler l'info planning pnc la veille du vol pour reverifier que ca n'a pas bouger.

la solution trouver un PN associé qui peut consulter ton planning via son accès a crew et hop le tour est joué ;)

a+
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

SR71_Blackbird a écrit :Quant à pendre 5 min à la cité, perso, j'ai pas encore de couchette sur place et de Nice ou de n'importe ou pour les provinciaux, ca fait loin.
Alons alons ne faisons pas de mauvais esprit. Quand j'évoque ces 5 mn pour voir ce qu'on a à voir sur crew, c'est par exemple en rentrant de vol , et c'est à la portée de tout le monde... Ou presque : je suis bien d'accord que les provinciaux peuvent etre content de rentrer chez eux sans détour par la cité. Mais mettons les choses au point là dessus... Il est prévu qu'un PN passe à son casier au départ de sa rotation, et au retour (et pour les septiques, posez la question lors de l'accueil CDL, vous verez la réponse!!). Alors si tout le monde applique cette règle, tout le monde a bien 5 minutes !
Et si ça change entre temps ? Bah comme tous les étudiants ne vont pas appeler le suivi planning avant chaque départ en rotation (quoique ce serait peut etre un bon moyen pour finalement les obtenir ces token !!! à méditer...), il faudra bien s'y faire.
D'expérience, on fait très bien sans token. Et puis c'est un débat finalement stérile puisqu'on est tous d'accord sur le fait que crew était pratique chez soi, et tous d'accord sur le fait qu'il va falloir faire sans.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Je confirme, j'appellerai avant chaque vol ça c'est clair, non pas pour embêter qui que ce soit mais pour vérifier simplement et si on me dit quoique ce soit je trouverais ça bien déplacé...voilà mais bon encore une fois je suis très content de voler c'est évident que je m'en passerai mais bon voilà ce que j'en pense ;)

ciao la compagnie
Répondre