AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

ok!
mais alors, comment sais-tu que pour les cdp, le test d'anglais se repasse dès le début de la formation?
je pensais que tu avais eu l'info parce qu'on te l'avait dit à l'entretien...
es-tu sûre de ton info???
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

On t'as pas donné ta note d'anglais lors de l'entretien ?
En ce qui concerne le cdp , on sait bien que le resultat du test d'anglais conditionne ton éventuelle embauche, mais A LA FIN DU CDP d'aprés le mail que j'ai reçu ! J'ai reçu le mail positif le 11 mars et j'attends toujours...
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Message par FutureAEC »

Je ne suis pas sûre à 100% c'est pour cela cela que jk'ai dit à prendre avec précautions.
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.
:(
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Message par FutureAEC »

Franchement pendant l'entretien j'étais tellement stréssée que j'ai même pas pensé à demander ma note d'anglais.
Tu as su que tu allais être en CDP lorsque l'on t'as envoyé ton e-mail pour dire que tu allais être embauchée non?
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Fais gaffe eden82 et moi, on est des violentes hein !!!!! On à déja mangé plusieurs aec.. ha ha ha !!!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Je l'ai su pour deux raisons : lors du test d'anglais, on nous a précisé que au dessus de 12 c'était CDD, entre 10 et 12 CDP et le test à repasser à la fin du contrat.
Lors de l'entretien, j'ai demandé ma note, j'ai donc compris que j'aurai un CDP si j'étais prise.
et pour finir, c'est écrit dans le mail que j'ai reçu "votre niveau d'anglais ne correspond pas au niveau de l'entreprise, vous devrez donc repasser le test à l'issue de votre période de professionnalisation"

voila !
Donc, si je dois finalement le repasser avant de commencer, je comprend pas bien tu vois !!!!
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Message par FutureAEC »

Effectivement je comprends mais quand tu lis certains postes le Sercice Recrutement d'AF est parfois trés complexe et pas trés comprehensible.
Pendant le CDP tu peux t'exercer dans leur labo d'anglais peut être qu'ils se sont rendu compte que ce n'était pas avantageux par rapport aux nombre de CDP qui ont réussi.
Ce qui est chelou c'est que mon amie elle a repassé le même test d'anglais.
Enfin je souhaite à toutes et à tous d'obtenir ce que l'on souhaite et le plus rapidement pour celles qui comme nous attendent ce fameux coup de fil. :bleble:
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

lol!!!!
roooooooooooo!!!! fait pas dire ça eurostar!!!
non plus sérieusement....
ne t'inquiète pas futureaec, je ne cherche pas du tout à t'agresser mais c'est vrai qu'on préfère avoir des choses fiables, c'est pour ça que je te l'ai demandé mais je ne me permettrais pas de t'agresser!!!!
moi pareil que eurostar, j'ai demandé ma note lors de l'entretien et je l'ai vu sur le mail qu'ils m'ont envoyé pour me dire que ma candidature avait été retenue mais le test d'angalis à repasser à la fin du contrat.

futureaec, peux tu nous dire si ce changement pour les cdp vous a été spécifié lors des entretiens?

Merci de ton aide!
FutureAEC
Elève-pilote posteur

Message par FutureAEC »

Pendant l'entretien non.
Tu sais avec le service recrutement d'AF on est jamais sûr de rien, ce qu'il nous faudrait ce sont des taupes chez AF :lol:
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Salut tout le monde,

Comment ca va?
Et bien pour moi, moyen après ce que je viens de lire!!

Alors comme ça on doit repasser l'anglais au début du CDP??? :-?
Je suis d'accord sur le fait que l'on doit le repasser à la fin mais pas au début.

J'ai tellement bossé le mois précédent la sélection que j'aurai du mal à me remettre dans des révisions intensives d'anglais. Justement, je comptais sur ce fameux CDP pour travailler sur mes lacunes anglaises :P

Cependant, il ya la visite médicale à passer avant et je ne suis même pas sûre d'être considérée comme apte pour le métier de mes rêves.

D'ailleurs en parlant de la VM, le service RH nous appelle en numéro inconnu ou leur numéro s'affiche?
Car on m'a appelé quatre fois aujourd'hui en privé à des horaires de travail et je n'ai pas répondu.

Biz à tous et bon courage
karlamed
Elève-pilote posteur

Message par karlamed »

si ça peut vous rassurer je suis actuellement en cdp de six mois donc je n'ai pas à repasser l anglais.
En effet il existe deux sortes de cdp 6mois et 9 mois et celui-ci vous devez repasser l'anglais à la fin du contrat.
Pour cela vous commencez la formation par une semaine d'anglais puis la formation classique qui dure 5 semaines.
Pour les contrat cdd c'est du 80% payer 80% et en règle générale ce contrat est proposé aux personnes ayant déjà une expérience dans l'aérien.Sachez que c'est plus avantageux pour af le cdp ,en revenche ils sont obligés de confirmer 50% des gens en cdi quelque soit la conjoncture alors que pour les cdd ce n'est pas une obligation.
Concernant l'ouverture d'un nouveau terminal le T2G qui sera rall ié au T2D donc entité T2DG se fera normalement en septembre donc les prochains nouveaux embauchés seront pour ce terminal.
Donc pour ceux qui attendent ce fameux coup de fil armez vous de patience parce que ça ne sera pas avant septembre ou avec un peu de chance au mois d'aout.
Bon j'espère avoir répondue à vos questions.
milla
Elève-pilote posteur

Message par milla »

salut! je suis invitée à un entretien chez af le 19.05 pour un poste d'agent d'escale . je suis entrangere, roumaine, et je viens de recevoir mes diplomes traduits mais, pas encore equivalés. quelqu'un dans la meme situation? j'ai peur qu'ils me renvoient :( ciao
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Salut,

Lorsque j'ai passé les tests, il y avait une américaine dont le diplome n'était pas reconnu comme un équivalent du bac français, on lui à dit de partir.. dur ! Je sais pas trop...tu devrais peut etre téléphoner à l'éducation nationale pour etre fixée sur la valeur de ton diplome... et sur son équivalence en France... je dis ça comme ça, on ne sait jamais, bon courage en tout cas. Tiens nous au courant.

sinon..... rien à voir mais... :beu: Y EN A MARRE D ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
milla
Elève-pilote posteur

Message par milla »

merci de m'avoir repondu! je sais qu'il y a aussi un accord entre les pays de la UE ( je suis roumaine ) mais bon demain je vais appeller l'education nationale. on verra lundi. un motif en plus de stresser!
Cafougnette
Elève-pilote posteur

Message par Cafougnette »

Sympa pour les infos, Kalarmed. Merci de t'etre donne la peine.
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

OUi, c'est vrai, merci, ça rassure... heu... mais t'es sur ??? (ha lala, je rigole hein !!)
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

c'est vrai, merci beaucoup karlamed!
tes infos nous soulagent un peu! Au moins, on peut se dire qu'on a à peu près une période où AF est susceptible de nous appeler...
si tu as d'autres infos entre temps, n'hésites pas à nous les communiquer! ;)
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

j'ai reçu ça en message privé :Concernant AF, j'ai des collègues qui étaient dans la mm situation que toi CDP (car pas moyenne en anglais), certains on passé les test anglais (1mois après leur email d'acceptation pour AF) et on obtenus la moyenne pour ceux-ci ils st tjs ds le vivier ms leur vivier CDP s'est transformé en vivier CDD et pour les autres qui ont ratés leur candidature à été rejeté!!!Comme toi mes collègues st ds le vivier depuis le mois de Janvier à cause ils n'ont pas eu la moyenne en ANGLAIS;

c'est vraiment troublant !!
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

rolala!
c'est aussi frustrant que des examens tout ça!!!! (lol)
moi, j'attends patiemment qu'ils appellent courant août-début septembre mais s'ils n'appellent toujours pas après cette période, je crois que je vais craaaaaaaaaaaaaaqueeeeeeeeeeeeer!!!!! (lol)
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

En tout cas, si c'est vrai, cela veut dire que af est capable de t'envoyer un mail qui dit que tu es pris et ensuite rejeter ta candidature... mes nerfs ne resisteront pas à ça...
Répondre