Avro RJ85 : APU ???
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBarney
- Captain posteur
Avro RJ85 : APU ???
Bonjour !
Je me posais une question au sujet des Avro RJ85 utilisés par notre compagnie (bientôt plus) nationale, j'ai nommé Brussels Airlines.
On peut voir en finale et à l'atterrissage que la pointe arrière du fuselage, là ou se trouve d'habitude l'échappement de l'APU, s'ouvre assez largement. A quoi est-ce que ça sert ? A ralentir ?
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici une photo : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... 7113c5.jpg
Merci,
Lo[/url]
Je me posais une question au sujet des Avro RJ85 utilisés par notre compagnie (bientôt plus) nationale, j'ai nommé Brussels Airlines.
On peut voir en finale et à l'atterrissage que la pointe arrière du fuselage, là ou se trouve d'habitude l'échappement de l'APU, s'ouvre assez largement. A quoi est-ce que ça sert ? A ralentir ?
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici une photo : http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... 7113c5.jpg
Merci,
Lo[/url]
-
- Captain posteur
-
Auteur du sujetBarney
- Captain posteur
Je suppose que la puissance a été dimensionnée en fonction de la vitesse, de l'aérodynamisme et du poids de l'appareil, mais est-ce que 4 moteurs ne permettent pas de s'arracher plus vite du plancher des vaches? Ma question est donc, est-ce que la courbe de puissance du réacteur en fonction du réacteur en fonction de l'altitude est linéaire ? Ou bien quadratique ou cubique ?
Je me souviens en fait d'un décollage en Avro à Bromma (Stockholm), frein serrés au seuil de piste, et quand les ailes ont failli partir sans nous, le pilote a daigné relâcher les freins et il restait pas des dizaines de mètres de piste après la rotation...
Je me souviens en fait d'un décollage en Avro à Bromma (Stockholm), frein serrés au seuil de piste, et quand les ailes ont failli partir sans nous, le pilote a daigné relâcher les freins et il restait pas des dizaines de mètres de piste après la rotation...
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
je pense que tu fais allusion à la ram air inlet, en fait pour l'apu, l'entrée d'air est située sur le coté gauche environ 1,5m avant l'air brake et la sortie d'échappement pour l'apu presque au même endroit mais du coté droit.Carbak a écrit : La sortie de l'APU se trouve alors devant l'empenage
ce design particulier de cet avion permet entre autre d'avoir une DH plus faible à LCYBarney a écrit :Je suppose que la puissance a été dimensionnée en fonction de la vitesse, de l'aérodynamisme et du poids de l'appareil, mais est-ce que 4 moteurs ne permettent pas de s'arracher plus vite du plancher des vaches? Ma question est donc, est-ce que la courbe de puissance du réacteur en fonction du réacteur en fonction de l'altitude est linéaire ? Ou bien quadratique ou cubique ?
certain BAE 146 sont même certifiés cat B (en Vapp)
plus généralement ça lui donne de bonnes perfos en décollage et attero mais bon en croisière c'est moins reluisant, croise généralement M.68 ou .70 plafond au FL350 (pour le RJ) quand il y arrive ...
Modifié en dernier par blackjack le 15 mai 2008, 22:59, modifié 1 fois.
-