La compagnie Europe Airpost, ex Aeropostale, lance un programme ambitieux de cadets ab-initio avec la le centre de formation de pilote de ligne Hub'Air...
Plus d'info bientôt sur www.hubair.be et sur www.europairpost.fr
A ne pas louper , les inscriptions se feront en juin et juillet!
A+
Je suis passé dans leur bureaux...et il y a déjà une rubrique sur www.hubair.be dans les news.
Il devrait mettre à jour leur site la semaine prochaine...disent-ils !
Comme s il n y avait pas suffisament de CPL IR sur le carreau en France..... enfin, faut bien faire tourner la pompe a fric d une facon ou d une autre.....
84 000 euros la formation AB Initio.. c'est pas vraiment comparable avec les cadet Air France.
Ceci dit, le principe des 100 heures de vol sur 737, la formation initiale aux USA, etc... c'est quand même assez prometteur. Malheureusement, école en Belgique = pas de fongecif.
Je me répète mais bon : il n'a jamais été question d'un programme *cadets* Europe Airpost. Tout au plus d'un partenariat au niveau des QT/AEL pour qu'EAP puisse embaucher des élèves pré-sélectionnés.
Si tu rapportes de l argent a la compagnie et qu elle ne te paye pas... alors c est comme si tu payais pour voler... tes factures ne seront pas payees par le compagnie.
Le plus marrant dans tout ca c'est que Europe airpost est meme pas au courant de ce programme avec Hub air. En d'autres termes c'est de la pure publicite mensongere.
coffincorner a écrit :Le plus marrant dans tout ca c'est que Europe airpost est meme pas au courant de ce programme avec Hub air. En d'autres termes c'est de la pure publicite mensongere.
Heu là tu exagères, EA est au jus puisque un pote qui y bosse m'en a parlé il y a un bon mois...
C'est marrant je connais (moi aussi) du monde chez EAP et ils ne sont pas au courrant de cette fantaisie, d'une part. D'autre part, EAP a ete rachetee a 100% par Air Contractors, le procesus de fusion selon les regles de l'IAA ( DGAC irlandaise) est en cours. Les malheureux pigeons de hubair se veront entendre dire des nouvelles salades pour expliquer qu ils ne feront pas leurs heures chez EAP. Chez astreus flystar peut etre.