Test Tableau de bord et 5 éléments

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Babar350
Chef de secteur posteur

Test Tableau de bord et 5 éléments

Message par Babar350 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer un week-end à l'IAP et j'ai eu quelques difficultées sur les exercices " 2 mêmes signes dans une ligne" et " les 5 éléments" ( un objet de référence et retrouver ceux de A B C ou D qui correspondent )

Je n'est pas trouvé de technique fiable.

En plus de cela ces deux tests sont introuvables sur le net, quelqu'un aurait-il un petit tuyau ? ( ou plusieurs :tss: )

Merci
löw
Elève-pilote posteur

Message par löw »

le test dont tu parles est trouvable sur le forum, dans le logiciel psychotech air france entre autres
Auteur du sujet
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Toutes mes excuses , je sors :lol:
realbackseat
Elève-pilote posteur

Message par realbackseat »

Salut a tous!

Je viens de faire quelques tests tableau de bord sur ce que j'ai trouvé sur le forum, mais selon les symboles, plus ou moins difficile ca change la donne!
Quelqu'un peut t'il me dire les symboles qui se raprochent le plus du test AF pour me faire un idée un peu plus réelle sur le nombre a faire en 9 minutes.

Merci d'avance
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Si mes souvenirs sont bons tu auras principalement des flèches, en grande quantité ! Des en gras, en courbe, à angle droit...C'est tout ce dont je suis à peu près sûr. Toute manière l'important c'est je pense d'exercer un peu son oeil éventuellement, tu peux donc le faire sur plein de figure...mais ça remonte à fin novembre mes sél, c'est donc sans garantie ni service après vente...
++
Astérix, et bon courage ! :pekin:
realbackseat
Elève-pilote posteur

Message par realbackseat »

oki merci Astérix pour ta réponse, je ne pense pas qu'AF ai changé ses tests donc ca doit etre d'actualité!
J'espère que ca a marché pour toi sinon....
A+
dreamer
Elève-pilote posteur

Message par dreamer »

t inquiete pas pour asterix il a son uniforme "modèle pas trop grand" et il est à merville
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Non mais mon binôme deviendrait pas insolent en plus ? Et j'ajouterai à mon très cher binôme que nos vestes se retrouvent dans le fond du DA-40 que grâce à l'étiquette, et non à la taille ! Ah non mais ! Et pis mon unif me va bien je trouve ! n'en voulez pas trop à mon binôme, je suis peut-être petit, mais lui est alsacien il est complexé ! ;)
Pff écoutez pas cette langue de vipère, les petits comme moi ne désespérez pas Air France et l'Epag nous aiment bien, on a même des coussins pour les avions !!
**
(Sans rancune Arnaud..)
quianor
Copilote posteur

Message par quianor »

Salut!

Juste un petit détail important à savoir, j'ai remarqué que sur les tests tableau de bord qu'on peut imprimer (ceux avec les flèches), certaines formes ou figures à trouver dans le tableau sont parfois totalement absente. De ce fait, on peut perdre du temps à essayer de trouver à tout prix une figure qui n'y est pas! Est-ce que cette éventualité est d'application à Air France? Ou bien les figures sont toutes dans au moins une ligne du tableau?
Comme ça je sais s'il est normal de pas trouver la figure... ou si ça veut dire que j'ai mal vu le jour du test!!!

Merci beaucoup!!

Quianor
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

A priori j'avais demandé le jour J et tous les symboles sont toujours là. Mais ça c'était sur mon test. Après peut être qu'il y en a d'autres qui trainent.
quianor
Copilote posteur

Message par quianor »

Ok merci!
Si j'ai pas de certitude d'ici là je poserai la question... j'ai encore un mois!

Quianor
Répondre