netjets kd 05/03
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
- Localisation : dans ton cuuuul
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 02:00
- Localisation : Lausanne
- Âge : 45
Salut à tous!
Petite question, est-ce que le test de physique de l'assessment ressemble à celui-ci:
http://www.cabair.com/integrated/physic ... hysics.htm
Merci bien
Petite question, est-ce que le test de physique de l'assessment ressemble à celui-ci:
http://www.cabair.com/integrated/physic ... hysics.htm
Merci bien
Salut !
C'est de moi que tu parles
!!
F.
C'est de moi que tu parles
F.
ozman777 a écrit :Ben sinon il y a un autre français (de paris), qui passe la phase 2 les mêmes jours que moi (27-28 Mai), qui a écrit sur le forum d'OAA.
J'arrive pas à lui répondre, parce que après avoir voulu m'inscrire sur le forum, l'admin du forum ne m'a toujours pas répondu et je ne peux rien poster sur ledit forum.
Donc voilà, il y a au moins un français en plus de ceux qui ont posté ici.
A plus !
Salut Ozman,ozman777 a écrit :Aaaah excellent je serai avec un français.
Sinon, ça joue, les autres ? Ca se rapproche, hein, dîtes donc.
A plus !
Alors tu as bien révisé, t'es bien préparé? Moi j'ai pas trop eu le temps comme je rentre de vacances au Canada/US.
Si tu veux qu'on discute avant, tu peux m'envoyer ton tel par MP... Je sais pas qd tu as prévu d'arriver là bas et comment tu vas.
A+
Franck
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
- Localisation : dans ton cuuuul
mettez des pulls les gars je suis a oxford depuis une semaine je me pèle les c... !!!
petite info : j'ai rencontré des students de l'OAA ce week end , il m'ont confirmé ce qui se dit sur les forums d'aeronet : les tests de math et de physiques sont basique , fonçons , merde a vous et bon voyage
fred (22-23)
petite info : j'ai rencontré des students de l'OAA ce week end , il m'ont confirmé ce qui se dit sur les forums d'aeronet : les tests de math et de physiques sont basique , fonçons , merde a vous et bon voyage
fred (22-23)
I hope you're having fun with your english trainingfredduciel a écrit :mettez des pulls les gars je suis a oxford depuis une semaine je me pèle les c... !!!
petite info : j'ai rencontré des students de l'OAA ce week end , il m'ont confirmé ce qui se dit sur les forums d'aeronet : les tests de math et de physiques sont basique , fonçons , merde a vous et bon voyage
fred (22-23)
Bon courage pour les sélections; tu nous raconteras!
F.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Pour alimenter vos sujets de discutions.
Connaitre son milieu, son marche et son futur employeur...c'est un "must".
http://www.lefigaro.fr/societes-etrange ... tjets-.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... chesse.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... falcon.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... geneve.php
Connaitre son milieu, son marche et son futur employeur...c'est un "must".
http://www.lefigaro.fr/societes-etrange ... tjets-.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... chesse.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... falcon.php
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... geneve.php
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 sept. 2003, 02:00
- Localisation : dans ton cuuuul
hi cheers !
nous voila de retour de la premiere semaine , ou j'ai eu le plaisir de rencontrer mister Alan et une brochette de cadets netjets sacrément sympas (sans dénigrer tous les autres students de OAT qui sont tous tout aussi sympas !)
c'est passé , pas de surprises grace aux nombreux posts sur les forums ici c'est vraiment ça , merci les gars ! maintenant on part sur deux bonnes semaines de grrr.... avant la reponse si suite il y a , car c'est toujours loin d'etre gagné !
OZZZ merde a toi la semaine prochaine , fly safe et lis les liens vers geneve c'est tres important , et surtout (imperatif !) achetes et lis le dernier flight international , vous allez tres probablement en parler !
et pour info l'eurostar de 19h34 ça passe pas apres les interviews si vous trainez en route... bises de londres !
a bientot
fred.
nous voila de retour de la premiere semaine , ou j'ai eu le plaisir de rencontrer mister Alan et une brochette de cadets netjets sacrément sympas (sans dénigrer tous les autres students de OAT qui sont tous tout aussi sympas !)
c'est passé , pas de surprises grace aux nombreux posts sur les forums ici c'est vraiment ça , merci les gars ! maintenant on part sur deux bonnes semaines de grrr.... avant la reponse si suite il y a , car c'est toujours loin d'etre gagné !
OZZZ merde a toi la semaine prochaine , fly safe et lis les liens vers geneve c'est tres important , et surtout (imperatif !) achetes et lis le dernier flight international , vous allez tres probablement en parler !
et pour info l'eurostar de 19h34 ça passe pas apres les interviews si vous trainez en route... bises de londres !
a bientot
fred.
Hello, Merci fred !
Je reviens d'Oxford (je suis à Gatwick en ce moment). C'était super sympa, tout s'est assez bien passé pour moi, mais je ne sais pas si je serai pris pour Netjets même si Nick était assez confiant pour la suite (bon il m'a évidemment dit que s'il y avait 10 Einsteins qui se présenteraient après moi, ça ne jouerait pas). Il m'a dit qu c'était très bien joué, mais selon moi, ce ne sera pas évident d'ëtre pris. je me vois un peu sur la borderline (en plus avec mes 22 ans lol). Bon on verra ça dans une dizaine de jours. Quoi qu'il en soit je compte bien considérer le Self-funded mode.
Et sinon, les autres, ça a joué ?
bon a plus ! et bonne chance !
Oz
Je reviens d'Oxford (je suis à Gatwick en ce moment). C'était super sympa, tout s'est assez bien passé pour moi, mais je ne sais pas si je serai pris pour Netjets même si Nick était assez confiant pour la suite (bon il m'a évidemment dit que s'il y avait 10 Einsteins qui se présenteraient après moi, ça ne jouerait pas). Il m'a dit qu c'était très bien joué, mais selon moi, ce ne sera pas évident d'ëtre pris. je me vois un peu sur la borderline (en plus avec mes 22 ans lol). Bon on verra ça dans une dizaine de jours. Quoi qu'il en soit je compte bien considérer le Self-funded mode.
Et sinon, les autres, ça a joué ?
bon a plus ! et bonne chance !
Oz
Salut Ozman,
Me voilà de retour sur Paris... Mon entretien individuel s'est mieux passé que celui de groupe et toi?
Envoies moi ton email en message privé... Faut que l'on compare nos notes pour voir... J'ai comparé avec mon pote qui est là bas et c'est à peu près équivalent donc on peut espérer...
J'ai eu des news de Morgan, il a super bien marché... Au moins lui sera pris je pense!
A+
Franck
Me voilà de retour sur Paris... Mon entretien individuel s'est mieux passé que celui de groupe et toi?
Envoies moi ton email en message privé... Faut que l'on compare nos notes pour voir... J'ai comparé avec mon pote qui est là bas et c'est à peu près équivalent donc on peut espérer...
J'ai eu des news de Morgan, il a super bien marché... Au moins lui sera pris je pense!
A+
Franck
ozman777 a écrit :Hello, Merci fred !
Je reviens d'Oxford (je suis à Gatwick en ce moment). C'était super sympa, tout s'est assez bien passé pour moi, mais je ne sais pas si je serai pris pour Netjets même si Nick était assez confiant pour la suite (bon il m'a évidemment dit que s'il y avait 10 Einsteins qui se présenteraient après moi, ça ne jouerait pas). Il m'a dit qu c'était très bien joué, mais selon moi, ce ne sera pas évident d'ëtre pris. je me vois un peu sur la borderline (en plus avec mes 22 ans lol). Bon on verra ça dans une dizaine de jours. Quoi qu'il en soit je compte bien considérer le Self-funded mode.
Et sinon, les autres, ça a joué ?
bon a plus ! et bonne chance !
Oz
Ouaip,
Petit résumé des deux jours passés chez OAA...
Le test COMPASS s'est très bien passé pour ma part, tout comme l'entretien individuel.
L'entretien de groupe et le test psychologique sont plutôt bons, mais pas exceptionnels.
Par contre, là où c'est dommage, c'est que j'ai plus ou loupé mon test de math/physics (technical test comme ils l'appellent). J'ai eu suffisamment pour passer au day 2 mais d'après le débrief à la fin du deuxième jour, cette note extrêmement moyenne va me plomber mes chances d'aller à Lisbonne.
Alors, à moins que NetJets regarde de façon approfondie mon cas, et voit que ça n'a été qu'une "erreur de parcours" ce test de maths (je suis ingénieur aéro...donc les maths/physique OAA, normalement, c'était faisable largement!), j'ai bien peu de chance d'arriver au stage 3.
Assez rageant en tout cas, parce que cela fait le 6eme test que je passe de ce type (en comptant air france, l'enac et CTC), et tous les autres étaient passés les doigts "quasi" dans le nez (c'étaient plutôt d'autres trucs qui étaient pas bons). De plus, la physique est en fait super basique, faut pas chercher des trucs compliqués (comme l'histoire de pression dans le tube en U, faut pas chercher à penser qu'il y a forcément des pertes de charges en fonction de la taille de la section - jme suis lancé dans des trucs j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi).
M'enfin bon, une sélection, c'est comme ça...faut rien louper.
En tout cas, merci à Garba de m'avoir remonté le moral après le défrief, et puis tant que j'y suis, un ptit bonjour à mightbemac en espérant qu'il ait passé avec succès le day one.
A plus.
VinceR (bien dégoûté)
PS: J'ai complètement oublié de demander lors du debrief la date à laquelle on recevra les réponses de NetJets...S'il y en a qui savent... (oui, parce que bon malgré tout, je suis à 3% sûr que jvais aller à Lisbonne
).
Petit résumé des deux jours passés chez OAA...
Le test COMPASS s'est très bien passé pour ma part, tout comme l'entretien individuel.
L'entretien de groupe et le test psychologique sont plutôt bons, mais pas exceptionnels.
Par contre, là où c'est dommage, c'est que j'ai plus ou loupé mon test de math/physics (technical test comme ils l'appellent). J'ai eu suffisamment pour passer au day 2 mais d'après le débrief à la fin du deuxième jour, cette note extrêmement moyenne va me plomber mes chances d'aller à Lisbonne.
Alors, à moins que NetJets regarde de façon approfondie mon cas, et voit que ça n'a été qu'une "erreur de parcours" ce test de maths (je suis ingénieur aéro...donc les maths/physique OAA, normalement, c'était faisable largement!), j'ai bien peu de chance d'arriver au stage 3.
Assez rageant en tout cas, parce que cela fait le 6eme test que je passe de ce type (en comptant air france, l'enac et CTC), et tous les autres étaient passés les doigts "quasi" dans le nez (c'étaient plutôt d'autres trucs qui étaient pas bons). De plus, la physique est en fait super basique, faut pas chercher des trucs compliqués (comme l'histoire de pression dans le tube en U, faut pas chercher à penser qu'il y a forcément des pertes de charges en fonction de la taille de la section - jme suis lancé dans des trucs j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi).
M'enfin bon, une sélection, c'est comme ça...faut rien louper.
En tout cas, merci à Garba de m'avoir remonté le moral après le défrief, et puis tant que j'y suis, un ptit bonjour à mightbemac en espérant qu'il ait passé avec succès le day one.
A plus.
VinceR (bien dégoûté)
PS: J'ai complètement oublié de demander lors du debrief la date à laquelle on recevra les réponses de NetJets...S'il y en a qui savent... (oui, parce que bon malgré tout, je suis à 3% sûr que jvais aller à Lisbonne
Salut VinceR,
Merci pour ton feedback.. Je discutais avec Ozman et on se disait qu'au global on avait a peut près tous nos chances car à peu près le même total..
T'as eu combien au total?
A+
Franck
>PS: J'ai complètement oublié de demander lors du debrief la date à laquelle on recevra les réponses de NetJets...S'il y en a qui savent... (oui, parce
>que bon malgré tout, je suis à 3% sûr que jvais aller à Lisbonne
)
J'ai cru comprendre d'ici une à deux semaines.
Merci pour ton feedback.. Je discutais avec Ozman et on se disait qu'au global on avait a peut près tous nos chances car à peu près le même total..
T'as eu combien au total?
A+
Franck
>PS: J'ai complètement oublié de demander lors du debrief la date à laquelle on recevra les réponses de NetJets...S'il y en a qui savent... (oui, parce
>que bon malgré tout, je suis à 3% sûr que jvais aller à Lisbonne
J'ai cru comprendre d'ici une à deux semaines.
Bon bah je vois que les français ont plutot pas mal travaillé ces derniers jours!!!!!
Ne stressez pas trop sur un resultat en particulier pour le COMPASS, comme je le disais j'avais particulierement chié un de ces test, et c'est quand même passé. Si ils vous font venir au jour 2, c'est que votre dossier est interessant. Point.
Bon courage pour l'attente; je sais à quel point le temps parait long en ce moment...
Ne stressez pas trop sur un resultat en particulier pour le COMPASS, comme je le disais j'avais particulierement chié un de ces test, et c'est quand même passé. Si ils vous font venir au jour 2, c'est que votre dossier est interessant. Point.
Bon courage pour l'attente; je sais à quel point le temps parait long en ce moment...
Oui globalement on a tous au bout des 2 jours a peu près les mêmes notes... après je sais pas comment NJ fera le choix!
On verra.
A+
F.
On verra.
A+
F.
alternat a écrit :Bon bah je vois que les français ont plutot pas mal travaillé ces derniers jours!!!!!
Ne stressez pas trop sur un resultat en particulier pour le COMPASS, comme je le disais j'avais particulierement chié un de ces test, et c'est quand même passé. Si ils vous font venir au jour 2, c'est que votre dossier est interessant. Point.
Bon courage pour l'attente; je sais à quel point le temps parait long en ce moment...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 12:38
- Localisation : LFOU/LFRS/EGHH/KMYF
- Âge : 40
Bonjour à tous,
J'espère que chacun à su se reposer comme il se doit après ces deux jours intenses.
En tout cas j'ai trouvé que le personnel d'OAA nous a très bien acceuilli. Les étudiants que j'ai rencontrés se sont montrés eux aussi très sympathiques...
Je suis arrivé un jours avant le début de mes épreuves, le vendredi 29.
Première sensation, beaucoup d'activité sur le campus, c'est une véritable fourmilière.
J'ai eu le privlège de participer - en tant que passager - au vol MCC Heathrow-Glasgow sur un des full-motion simulator 737-400 de l'école.
L'instructeur devient ATC durant deux heures, et les étudiants prennent les rôles du Captain et du FO.
Clearance, plein gaz, accélération, rotation... le full motion porte bien son nom, les sensations sont là, c'est très réaliste.
Expérience très intéressante.
Le soir même, je rencontre deux des mes collègues dans un pub de Kidlington. Dernier briefing...dernier virage.
Le matin je rencontre VincR, - à qui je passe d'ailleurs le bonjour -
Le test Compass se passe bien, mon score est néanmoins diminué par une faible performance en maths.
Le lendemain, Les entretiens de groupes se sont passés moyens. Je me suis montré timide pendant les discussions de groupe,
introverti par mes trois "collegues" anglais natifs. Epreuves:
Le midi, imprévu, deux warbirds font un low-pass au dessus de Kidlington. Un Spit, et un Hurricane.
Ils se posent, puis, une heure plus tard, décollent en formation pour un début d'évolution.
On a eu le droit à un display improvisé de 25 min, à couper le souffle, les performances du Spitfire sont vraiment étonnantes, et le son............
Du grand pilotage.
L'après midi, l'entretien individuel se passe très bien, les assessors mettent très à l'aise, et l'entretien se déroule très naturellement...avec des questions parfois pièges, tricky!!! Au candidats suivants, réfléchissez bien au situations auxquelles vous est susceptible d'être confrontés dans des entreprises comme Netjets. C'est une conception vraiment particulière du pilotage/service. On vous demande beaucoup plus qu'être pilote..Ceci dit ce n'est pas le sujet de l'entretien mais soyez réalistes!
Débrifing de fin de journée, je suis le dernier candidat de ces deux semaines d'assessment, Nick m'annonce de façon très diplomate que ma candidature ne sera probablement pas à la hauteur des standards Netjets. J'attends donc les résultats avec peu d'espoir. Mais j'en sors plus motivé et plus déterminé que jamais à devenir pilote.
C'est une expérience vraiment enrichissante. (pas pour le portefeuille...tout coute plus cher en UK, faut vraiment qu'ils passent à l'euro!!)
A +
Max
J'espère que chacun à su se reposer comme il se doit après ces deux jours intenses.
En tout cas j'ai trouvé que le personnel d'OAA nous a très bien acceuilli. Les étudiants que j'ai rencontrés se sont montrés eux aussi très sympathiques...
Je suis arrivé un jours avant le début de mes épreuves, le vendredi 29.
Première sensation, beaucoup d'activité sur le campus, c'est une véritable fourmilière.
J'ai eu le privlège de participer - en tant que passager - au vol MCC Heathrow-Glasgow sur un des full-motion simulator 737-400 de l'école.
L'instructeur devient ATC durant deux heures, et les étudiants prennent les rôles du Captain et du FO.
Clearance, plein gaz, accélération, rotation... le full motion porte bien son nom, les sensations sont là, c'est très réaliste.
Expérience très intéressante.
Le soir même, je rencontre deux des mes collègues dans un pub de Kidlington. Dernier briefing...dernier virage.
Le matin je rencontre VincR, - à qui je passe d'ailleurs le bonjour -
Le test Compass se passe bien, mon score est néanmoins diminué par une faible performance en maths.
Le lendemain, Les entretiens de groupes se sont passés moyens. Je me suis montré timide pendant les discussions de groupe,
introverti par mes trois "collegues" anglais natifs. Epreuves:
Le midi, imprévu, deux warbirds font un low-pass au dessus de Kidlington. Un Spit, et un Hurricane.
Ils se posent, puis, une heure plus tard, décollent en formation pour un début d'évolution.
On a eu le droit à un display improvisé de 25 min, à couper le souffle, les performances du Spitfire sont vraiment étonnantes, et le son............
Du grand pilotage.
L'après midi, l'entretien individuel se passe très bien, les assessors mettent très à l'aise, et l'entretien se déroule très naturellement...avec des questions parfois pièges, tricky!!! Au candidats suivants, réfléchissez bien au situations auxquelles vous est susceptible d'être confrontés dans des entreprises comme Netjets. C'est une conception vraiment particulière du pilotage/service. On vous demande beaucoup plus qu'être pilote..Ceci dit ce n'est pas le sujet de l'entretien mais soyez réalistes!
Débrifing de fin de journée, je suis le dernier candidat de ces deux semaines d'assessment, Nick m'annonce de façon très diplomate que ma candidature ne sera probablement pas à la hauteur des standards Netjets. J'attends donc les résultats avec peu d'espoir. Mais j'en sors plus motivé et plus déterminé que jamais à devenir pilote.
C'est une expérience vraiment enrichissante. (pas pour le portefeuille...tout coute plus cher en UK, faut vraiment qu'ils passent à l'euro!!)
A +
Max