PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

puis bon je suis sur division AME donc je ferai tout de même des vols AME !! enfin j'espère !! ;)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
leeloo2207
Elève-pilote posteur

Message par leeloo2207 »

bonjour à tous,

J'ai une petite question, je pensais que tous les étudiant étaient basé sur AME mais je viens juste d'apprendre que j'étais basé sur AMO et que mon 1er vol était libreville ... (le 27/06)
Y'en a t-il beaucoup dans mon cas ???
Moi qui rêvait d'amérique du sud ... arffff mais si ça se trouve je vais adorer l'Afrique , on verra ..
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Oui oui tkt, tu n'es pas la seule !! j'en connais beaucoup sur AMO !!! il n'empêche qu'il t'arrivera peut-être de faire un vol Am du sud ...
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

J'avais cru comprendre que de toutes façons, même si les étudiants sont rattachés à un secteur ils peuvent être amenés à effectuer "n'importe quelle destination"... donc je pense que même si tu es sur AMO tu seras peut-être amenée à effectuer un vol en Amérique et vice-versa... quelqu'un pourrait confirmer?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Petit rappel pour les étu: votre division d'affectation n'influence en aucun cas les vols que vous pourrez avoir, c'est purement administratif

Les etu sont placé sur des vols un peu partout ou il y a besoin, donc pas d'inquietude à avoir...

Par exemple, j'etais sur Asie l'été 2006, et je n'ai fait aucun vol Asie, dommage lol
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

oui Mimylie et SR71_Blackbird ont raison !!! tkt tu seras surement amené à faire autre que de l'Afrique moyen Orient !!!

n'empche c'est pas de chance pour toi: ASI et pas d'ASI les boules :tss: !!! euh dsl :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Les boules, non ca va :D, en 2006, j'ai eu un planning assez varié et original avec des rotations super sympa, j'avais vraiment pas de quoi me plaindre, donc pas de souci ;)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

alors c'est bon !!!
j'essaierai quand même d'aller à l'ambassade car si je peux quand même avoir qq vols sur les USA je suis preneuse !!!! :lol:
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

En tous cas je ne me fais donc plus d'illusion pour les USA (oui j'avoue je faisais ce job presqu'exclusivement pour fouler une fois dans ma vie le sol américain lol ) : j'ai mes rdv VM et formalités les 4 et 5 juin et ma formation fin juin...le rdv à l'ambassade ne va donc sûrement pas arriver vite vu que vous aviez tous vos rdv beaucoup plus tôt que moi :-(
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

eh bien appelle très vite le service visa pour avoir un rdv du 20 juin, il reste qq places j'ai appelé ce matin !!! mais je serai à YYZ (les boules, enfin non :turn: )
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

pas de possibilité de rdv pour le visa us en juin pour moi (sauf si mon prévi a changé mais ne rêvons pas...) et je suis plutôt de l'avis de blackbird : est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire une matinée à l'ambassade (en juillet par exemple) pour finalement ne pas poser un pied aux USA ? C'est ce qu'il m'est arrivé l'an passé...
Mais je nuancerais en me rappellant que mon planning avait changé en août (pour cause de tempête en Martinique) et j'ai failli faire un JFK en remplacement d'un de mes vols. Bon finalement ça a pas marché, je dépassais mon quota maximum d'heures de vol du mois... snif.

Je confirme que le secteur ne présuppose en rien les destinations : j'étais AMO l'an passé et j'ai quand même eu un vol Amérique du Sud, plusieurs COI...
et puis y a pas que les US quand même, d'autres destinations peuvent être vraiment sympas (même Afrique, certains semblent réticents...) Ca dépend aussi de l'équipage ;-)
Lorian
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je verrais bien en fonction de l'humeur alors (pr l'ambassade) !!! :turn:
et moi n'importe quel vol m'ira !!! :P
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Bien d'accord avec Lorian, tout depend aussi de l'équipage, pour preuve une de mes meilleures rotation etait le Libreville 5 ON, bon je crois qu'il n'existe plus, m'enfin je pense ya toujours moyen d'en profiter un peu qd meme.
Ce qui me gene le plus avec l'Afrique c'est plutot le risque de malaria, c'est pour ca, moins j'y vais, mieux je me porte...

Bon sinon je viens de recevoir ma convoc pour l'accueil CDL FFA 221
02 Juin à 08h45
Division AME

je crois qu'on est pas mal du forum ce jour, ca serait cool si vous pouvez donner vos horaires aussi

a+
Guillaume
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Meme jour meme heure et meme division que toi Blackbird! En effet je crois qu on est nombreux!
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Idem pour moi ! Meme jour, même heure, meme endroit !
A bientôt sur nos lignes !
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

même heure, même CDL.
A très vite donc !
Lorian
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut,

Moi je rentre tout juste de CDG, avec au programme formalités VISA le matin puis VM travail l'après-midi.

En effet c'est le gros merdier le visa us cette année.

Sinon le reste c'est du standard lol.

Bon vol à tous

Pour info, pas de rdv visa avant le 27 juin.

ciao

mehdi
leeloo2207
Elève-pilote posteur

Message par leeloo2207 »

Merci pour toutes vos reponses ( a propos du secteur AMO), vous me rassurez tous un peu :)
Helena
j'espere que Libreville est une ville simpa (si quelqu'un l'a fait, tenez moi au courant...)
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Libreville : idem SR71, une de mes meilleurs rotation !

ce n'était qu'un 4ON pour moi mais c'était excellent.
Petit conseil : manger le soir chez "chez Marie qui fait chaud" et aller de l'autre coté de l'embouchure au phare aménagé.. ca doit etre dans la notice escale !!

Par contre l'hotel est un peu glauque... si je me souviens bien... la chambre avec la moquette noir et les peintures bleu marine foncé... c'est pas top ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

aller de l'autre coté de l'embouchure au phare aménagé..
j'ai cru comprendre en discutant avec d'autre PN que cela n'existe plus....si c'est le cas c'est bien dommage :(
Répondre