AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
milla
Elève-pilote posteur

Message par milla »

salut tout le monde!
bon, mon aventure chez af s'est vite fini j'ai pas passé les tests psicotechniques, j'admets que je ne me suis jamais entrainnée ( j'irai a la fnac m'en acheter ) et pour me degouter encore plus la fille m'a dit que j'avais la meilleure note en anglasi mais evvidemment ça n'a pas aidé. dans 6 mois alors!
eurostar je comprends bien ce que tu passes, alitalia m'avait joué une blague pareille il y a 5 ans, mais à la fin tout s'est bien fini. tu travailles en ce moment?
bon courage et bonne chance aux autres qui doivent passer les tests
ps pour les dipl etrangers ils ont rien dit.
ciao
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

bonjour Milla,
j'espère que tu n'es pas trop déçue... en tout cas, retentes ta chance si tu en as encore le courage dans 6 mois. Beaucoup d'entre nous n'ont pas été pris dès la première tentative...

je te souhaite une bonne continuation pour la suite!
milla
Elève-pilote posteur

Message par milla »

salut eden!
si je suis deçue je le susi de moi-meme à cause des tests ps. j'aurais pu quand meme m'acheter un livre. je travaille déjà pour une compagnie mais je vise af comme tout le monde presque donc j'ai une deuxieme option quand meme et c'est pour ça que j'etais pas trop démoralisée. ils vont finir par m'embaucher :bleble:
ciao
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Vraiment désolée pour toi Milla, si cela peut te consoler, j'ai tenté 4 fois avant de reussir !!! Comme quoi faut etre tétue.

Bon, ben tu recommences dans 6 mois alors !!! Et nous on attend....
:beu:
Matouuu
Elève-pilote posteur

Message par Matouuu »

Pour répondre à Coco77, à la base ils m'avaient prévu sur un CDP temps plein aux salons mais les recrutements ont été fermés, et comme le service bagages a besoin de recrues ils m'ont donné un CDD 80%.
canelle00
Elève-pilote posteur

Entretien du 18 juin

Message par canelle00 »

Bonjour les filles,
j ai lu avec beaucoup d attention vos differents messages,certains plein d humour aussi.
Voila ,j ai un entretien le 18 juin a villepinte pour le poste d aec,et le seul point positif pour moi est que mon anglais est courant ,pour le reste rien.je n ai pas le permis de conduire,je n ai pas le bac,mais une longue experience en pays anglophone.Alors je n ai toujours pas repondu a l invitation car j ai encore du mal a comprendre qu af m ait convoquee,surtout si il n y a aucune chance que je passe la porte d entree.
merci de m eclairer.
Ps:alors Eurostar et les autres,avez vous enfin recu votre appel pour commencer?
merci
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Rien rien rien rien.....
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

Coucou tout le monde,
Toujours pas de réponse mais sur internet, j'ai vu effectivement qu'un nouveau terminal devrait ouvrir le 01 ou le 04/09.
Sur un autre site, il est indiqué que des personnes devraient être appelés en août.
Franchement, j'ai juste tapé sur le moteur de recherche: ouverture terminal 2G (vols régionaux) à ROISSY et là, vous trouverez des infos. (pas des avis de personnes mais des communiqués donc je pense qu'on peut s'y fier)
Donc, ne nous prenons pas la tête et espérons juste qu'en août, on nous appelle! :lol:

Bon courage à tous!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

haaaaaaaaaa, heureusement que tu es la... de quel autre site parles tu ? Un forum ?

POur répondre à la question de canelle00, j'ai vu des gens se faire sortir car pas de permis ou pas de bac le jour de la sélection... maintenant... c'est si bizarre ...
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

non pas de forum parce que c'est pas trop fiable mais des communiqués comme:
www.cdgfacile.com/pages/faits_et_chiffres_cdgpag.html
http://www.afklm-newsaffaires.fr/Dossie ... Savoirplus

mais bon, y'en a plein donc tapes, ouverture terminal 2g à roissy et tu verras.

j'espère que ça te redonnera le sourire! :P

A plus
canelle00
Elève-pilote posteur

selection du 18 juin

Message par canelle00 »

merci Eurostar pour la reponse.
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Merci Eden pour ces deux liens très intéressants et surtout encouargeants.

Toujours en attente du coup de fil, ça motive de pouvoir lire des sujets tels que l ouverture de ce nouveau terminal.

A bientôt sur ce terminal ( Eurostar, Eden, ....)
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

De toute façon, je me suis laissé dire qu'il n'y aurait aucune formation avant debut septembre ;)
Ca correspondrait donc à l'ouverture de ce nouveau terminal meme si dans les faits, c'est le terminal D qui va gerer le G, et non pas de nouvelles équipes!

Les formations devraient recommencer en septembre, quoique ce n'est meme pas encore sur!
'"We mean what we say and we do it"
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Platinum, stp peux tu nous dire d'où tu tiens ces informations? Et surtout en es-tu sur?

Parce qu'apparament, il y a des personnes, qui attendent depuis plus de 9 mois!!!!

Personnellement, cela fait que deux mois à peine que j attends et je n'en peux déja plus!

Sais-tu approximativement, combien de personnes ils vont contacter, à savoir que l on devrait être nombreux si cela concerne l'ouverture du nouveau terminal?

Merci en tout cas, pour ces renseignements

Sarah
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Je tiens mes infos du service des RH, qui s'occupe justement de lancer les formations.
Il y a en effet eu beaucoup de formation en debut d'année, et donc tant qu'il n'y a pas de nouvelles demandes des terminaux, aucune nouvelle formation ne peut etre lancée.

Bien sur, je ne peux pas certifier à 100% qu'il n'y aura pas de formation avant, mais en tout cas, cette info vient de la personne qui s'occupe de lancer les formations pour les nouveaux CDD CDP... elle m'a clairement dit "pas de formation avant septembre"! pffffffffffff! lol
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Salut !!

Donc tu as un contact aux RH !!!!!!!!!!!!! Whaou !!!! C'est chouette ça !!! Alors, va pour septembre....
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

Merci platinum, c'est encourageant et ca fait plaisir!!!

A bientot
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Platinum Président !!!!!!!
diorsar
Copilote posteur

Message par diorsar »

C est clair [color=darkred][/color][size=18][/size]vive platinum!!!!!!
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

LOOOOOL

En fait j'avais eu l'info il y a deja un mois, mais c'etait pas certain et je ne connaissais pas vraiment cette personne, et la j'ai encore u la meme remarque d'un autre RH que je connais tres tres bien, donc je pense que c'est quelqu'un de confiance ;)

Bon courage à vous aussi pour l'attente ;)
Répondre