PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Ekwata a été racheté par le roi du Maroc, seule la plage reste accessible à pied (Ekwata se situe entre Wingombe et Gombe).

Sinon il existe plusieurs autres sites :

*Moustaphe (Assala Lodge) situé à la pointe Denis Note : 4/10 (souvent fréquenté par les PN AF)
http://gaboneco.com/Pics/Actualite/1187 ... Assala.jpg

*Wimgombe (endroit tenu par Gabon Environnement) Note 6.5/10 (meilleur rapport qualité/prix; peu connu car récent, c'est un endroit très bien aménagé, cependant la bouffe n'y est pas grandiose... je me souviens d'une bouillabaisse d'entrailles de poisson...... immonde)
Photo !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

*Le phare de Gombe (tenu par l'ancienne patronne d'Ekwata ): un nouvel havre de paix Note 7.5/10 (un poil cher cependant, mais tout est SUPER).
Photo:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

Sinon, à 1h30 de pirogue se trouve un site exceptionnel et très bon marché : "Nionié" où tu pourras réaliser quelques excursions sympas (comprises dans le prix du séjour) : éléphants, hippopo, singes....
pour 150 € tout est compris: les transferts en pirogue puis 4x4, les boissons à volonté, les excursions, l'hébergement, la nourriture. La plage est en contrebas des bungalows.

petit photo de nyonié : http://farm1.static.flickr.com/48/12870 ... ce.jpg?v=0

Voilà. Pour se rendre sur chacun de ces lieux, il te faudra traverser l'estuaire, donc prendre la pirogue (depuis le port Mole généralement).

Sinon évidemment, ne pas oublier d'aller manger "chez marie qui fait chaud" !

éventuellement, n'hésite pas à aller faire un tour à "l'arboretum", qui est un endroit génial ^^.

Ne pas oublier son "cinq sur cinq"... les piqures de moustiques restant rares en ville, mais fréquentes en dehors.

Pour les sorties nocturnes, tu as différentes boites également:

le "warhol " situé dans la montée de Louis et le "Coton Club" (ce dernier étant tenus par les parents de la chanteuse Jennifer...). Ces deux boites sont fréquentées en majorité par desexpatriés français.

En conclusion, Nyonié reste mon coup de coeur personnel pour le repos et le chaleureux accueil qui nous est réservé. Le Gabon est un pays calme et stable dont tu ne pourras que revenir en regrettant de ne pas y être resté plus longtemps.

Bon séjour !

Pierre ^^
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Je viens de jeter un coup d'oeil à la fiche escale de Libreville, et effectivement on retrouve les info données par Pierre avec les tarifs et horaire. Donc n'oubliez pas de passer à la médiathèque avant de partir en rotation.

a+
leeloo2207
Elève-pilote posteur

Message par leeloo2207 »

merci pour tout !!!!!!!!
bon en fait il y a pas mal de choses a faire a libreville alors !!!
Je vais regarder tout ca :)
Je vous remercie encore

Helena
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Pour info, je parlais bien du phare de Gombe dont parle archer...

Franchement c'est énorme !
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Je ne sais pas ce qui se passe avec l'ambassade américaine, mais je viens également de recevoir un appel du service visas pour annuler mon rendez vous du 13 juin. Par contre il semblerait qu'il soit désormais possible de s'y rendre à d'autres dates que le vendredi, à vérifier car j'étais en cours et je ne suis pas sur de bien avoir compris ...
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

bigdoud92 a écrit :Je ne sais pas ce qui se passe avec l'ambassade américaine, mais je viens également de recevoir un appel du service visas pour annuler mon rendez vous du 13 juin. Par contre il semblerait qu'il soit désormais possible de s'y rendre à d'autres dates que le vendredi, à vérifier car j'étais en cours et je ne suis pas sur de bien avoir compris ...
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi .. mais lorsque j'ai posé la question à la femme de service visapasseport, elle la détournée et est passée à autre chose .. donc si t'as plus d'infos que moi, ou si quelqu'un peut nous indiquer : je veux bien ;)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Je viens de les rapeller, prochaine date disponible 27 juin, mais impossible pour moi car exams.
Je lui ai reparlé d'y aller en semaine, il n'avait pas l'air super emballé mais m'a dit que c'était possible, mais que cependant il était nécessaire dans ce cas de passer au comptoir visas pour créer un dossier spécial, avec apparemment la création d'un mandat pour payer directement le visa à l'ambassade ..
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

oooh super pour les infos, je vais rappeler alors !!!
il y a le 20 et le 27 de libre aussi !!!
merci beaucoup !!!!
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Tu es sure pour le 20 ? Il ne m'a parlé que du 27 ...
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

oui oui, la femme m'avait proposé ces deux dates .. mais il faut se dépêcher car bon les places vont partir très vite là si tous les RDV du 6 et du 13 ont été annulés !!!
:turn:
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Au pire ... ça se terminera par une saison sans visa, ça m'évitera une demie journée de perdue et ça me permettra de découvrir de nouveaux horizons !
Modifié en dernier par bigdoud92 le 21 mai 2008, 15:31, modifié 1 fois.
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

pile ce à quoi je pensais !!!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

mais il faut se dépêcher car bon les places vont partir très vite là si tous les RDV du 6 et du 13 ont été annulés !!!
Pour info il y a 120 places pour chaque rendez vous, ils doivent donc reprogrammer 240 personnes...
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

et ouai, et ils se foulent pas trop pour nous replacer !! enfin bon ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ah oui c'est clair que les étu ne seront pas tous re-casé et apparement ca n'a pas tellement l'air de les preoccuper...

mais c'est ce qui a ecris sur la convoc pour l'accueil CDL qui me fait bien rire

"Nous vous rappelons que vous devez être en possession d'un passeport et d'un VISA US en cours de validité - les demarches de renouvellement de visa doivent être effectuées au minimum 3 semaines avant l'entrée en stage..."

sacré service carrière !

:lol:
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Petite question pratique... Comment faites vous pour prendre rendez vous pour fin juin sachant que (pour la plupart) on n'a pas notre planning ?

Merci !
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

et oui j'ai bien lu tout ça, et j'ai appelé 36000 numéros pour essayer d'arranger tout ça et tout ce à quoi j'ai eu le droit: "on vous mettra pas de vols US" : génial !! :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

et oui j'ai bien lu tout ça, et j'ai appelé 36000 numéros pour essayer d'arranger tout ça et tout ce à quoi j'ai eu le droit: "on vous mettra pas de vols US" : génial !!
c'est absolument pas à nous d'arranger tout ca, mais bien à AF, d'ailleur la journée qu'on perd à aller à l'ambassade c'est une journée de repos, donc si on se fait ecraser sur la route, et ben c'est pour notre pomme. C'est d'ailleur pour cela qu'il ya plus de 1200 PNC à AF qui n'ont pas de visa US, donc vous inquietez pas on ne sera pas les seuls et ya vraiment pas de quoi s'en faire.

Pour info les PNT eux n'y vont pas sur une journée de repos...
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Plus je vous lit... plus je me dis que je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça ... :)
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

euh oui le favoritisme ... lol ;)

n'empêche que du moment que je vole je m'en fou de la destination !!!
:turn:
Répondre