Note obtenue a Bret

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Laudescher
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:43
Âge : 36

Message par Laudescher »

Qu'est ce qui peut bien faire retomber toutes nos chances à la fin de Bret? Les entretiens? Mais à quoi il ne faudrait pas dire de conneries? Je ne pense pas que Bart aurait fait le con à ses entretiens! C'est vraiment étrange tout de meme après avoir réussi toutes ces epreuves etre recalé pour je ne sais quoi aux entretiens! Ils testent quoi exactement? Ils demandent quoi??
Avatar du membre
bart111185
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00

Message par bart111185 »

pour ma part aux entretiens, j'ai eu droits à deux choses qui m'ont étonné.

La premiere était :

-"Quoi? Vous avez eu 16/20 en anglais? Mais qu'est ce qui vous est arrivé???"

et

-"14/20 en natation? Mais vous nagiez avec un boulet non???"


Donc j'imagine qu'ils ont voulu voir comment je réagissais si on me titillait, mais je ne suis pas tombé dans le piège.

Je n'ai pas de réponse sur ce qui a pu rater, même avec le recul.
Aucune piste même.
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

Effectivement aux entretiens ils cherchent a te destabiliser ! Et te titille sur les points sensible...

Peut etre que meme si tu ne t'en ai pas rendu compte ces remarques t'ont perturbé et ont changé complètement la tournure de l'entretien!

Après je n'y était pas pour savoir ! :o
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
Laudescher
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:43
Âge : 36

Message par Laudescher »

Ah oui quand même...!! Tu n'as même pas essayer de rétorquer du genre "bah j'ai donné mon maximum" ou autre?!
Mais si tu as été refoulé, ils doivent obligatoirement te dire pour quelles raisons...ton BAI doit etre au courant et vous en reparlez ensemble, non? Ils en pensent quoi?

C'est plutôt des excellentes notes que tu as mais bon...c'est la que l'on peut se demander s'ils n'ont vraiment pas de quotas a respecter...

Bon courage à toi et bonne chance par la suite pour tout ce que t'entreprend!

Aeronautiquement...

R.L
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

Laudescher a écrit :Ah oui quand même...!! Tu n'as même pas essayer de rétorquer du genre "bah j'ai donné mon maximum" ou autre?!
Mais si tu as été refoulé, ils doivent obligatoirement te dire pour quelles raisons...ton BAI doit etre au courant et vous en reparlez ensemble, non? Ils en pensent quoi?

C'est plutôt des excellentes notes que tu as mais bon...c'est la que l'on peut se demander s'ils n'ont vraiment pas de quotas a respecter...

Bon courage à toi et bonne chance par la suite pour tout ce que t'entreprend!

Aeronautiquement...

R.L
Euh, je vois pas en quoi ils seraient obligé de lui dire quoi que ce soit. Ensuite ça a déjà été dit, les notes ne font pas tout, elles ne sont là que pour rester en course. Ce n'est pas l'école, c'est tout un profil qui est jugé, du BUS aller jusqu'à la fin des derniers entretiens. Ils ont sûrement jugé qu'il n'était pas câblé pour, et je ne crois pas qu'aucun d'entres nous ne puisse affirmer ou infirmer quoi que ce soit.

Bon courage pour la suite bart111185 !
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
bart111185
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00

Message par bart111185 »

Merci !

Oui, tout 20/20 que vous aurez sera remis en question à tout moment.

Pour les futur Bret : Gardez en tête (comme ce que j'ai fais...) que rien n'est joué tant que vous n'êtes pas sorti du Bus et misez gros, très gros lors de l'entretien, j'ai appris à mes dépends que c'était, comme vous avez pu le voir, bien plus important que les notes.



Et non, je n'ai justement pas été déstabilisé car je m'attendais à ce qu'ils me "coulent".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message