PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
Et j'ai adore la phrase du service des visas "Ba il vous suffit juste de venir au comptoir visa pour régler ça" ... Ba tiens, ça tombe super bien, quand je sors de chez moi ils sont juste en face...
Modifié en dernier par bigdoud92 le 21 mai 2008, 15:58, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
conseil : abstenez vous de prendre un rdv sur le 20 ou le 27 juin si votre mise en ligne est avant et que vous n'avez pas votre plannign définitif. Mais ça n'est qu'un conseil... et puis je ss tout à fait d'accord avec ce qu'il y a d'écrit au dessus : vive le reste du monde !
alros vous prenez pas la tête pour ça : si vous pouvez le faire tant mieux, sinon ben c'est pas si grave 
Lorian
-
oh non je ne pense pas ca serait une trop grande preuve de bon sens du planning lool mes 2 saisons precedentes j'etais équipé du visa US et 2 mois consécutifs...sans aucun vol US pour n'en faire qu'un seul en 3 mois de saison et 2 en tout et pour tout en 6 mois d'activitéIls ft les choses tellement bien au planning si ca se trouve ceux qui l ont le visa (comme moi) vt se retrouver ac des mois 100% US! Ca m est deja arrivé l année derniere!!! 1 mois 5 vols 5 US! Bref vive le mélange!
nan cherchez pas...ya rien à comprendre mdr
J'ai l'impression qu'il faut se bouger pour les rdv à l'ambassade! et justement j'ai rdv à Carrières le 27 mai (et VM...), mais vous pensez que je peux tenter d'appeler avant le service des visas pour bloquer une date (et si oui à quel numéro parce que je n'en ai trouvé aucun...
) ou c'est pas possible?
J'ai l'impression qu'il faut se bouger pour les rdv à l'ambassade! et justement j'ai rdv à Carrières le 27 mai (et VM...), mais vous pensez que je peux tenter d'appeler avant le service des visas pour bloquer une date (et si oui à quel numéro parce que je n'en ai trouvé aucun...
) ou c'est pas possible?
Salut Caroo,
J'ai rdv à Carrières début juin et j'ai appelé le service Visas pour les mêmes raisons que toi mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Il faut d'abord effectuer toutes les formalités et donc d'abord passer par Carrières...
J'ai rdv à Carrières début juin et j'ai appelé le service Visas pour les mêmes raisons que toi mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Il faut d'abord effectuer toutes les formalités et donc d'abord passer par Carrières...
Modifié en dernier par Mimylie le 22 mai 2008, 11:51, modifié 1 fois.
Hey tout le monde...
Pour ma part le stage est fait, le visa, pareil... Mais cela dit, j'suis allée à l'ambassade début mars, et depuis, la DO a toujours mon passeport :s... comme je suis de province il est difficile pour moi de me rendre au siège Air France, mais en plus, sans convocation, ça équivaut à vouloir rentrer dans une forteresse, non ? Paraît qu'ils ne te laissent pas rentrer si t'as pas de justificatif de la raison pour laquelle tu viens...
Dans ces conditions, comment tu veux récupérer ton passeport, hein ?
Bon courage à ceux, comme moi, qui attendent encore des news ! Et bons vols aux autres !!
Pour ma part le stage est fait, le visa, pareil... Mais cela dit, j'suis allée à l'ambassade début mars, et depuis, la DO a toujours mon passeport :s... comme je suis de province il est difficile pour moi de me rendre au siège Air France, mais en plus, sans convocation, ça équivaut à vouloir rentrer dans une forteresse, non ? Paraît qu'ils ne te laissent pas rentrer si t'as pas de justificatif de la raison pour laquelle tu viens...
Bon courage à ceux, comme moi, qui attendent encore des news ! Et bons vols aux autres !!
coucou à tous
à force de vous lire voilà je me suis inscrite, histoire de mettre mon grain de sel dans ce forum!!!
En ce qui me concerne j'ai eu ma convoc il y a peu, accueil CDL le 2 juillet, MEL le 3 (me rappelle plus du secteur, mais bon c'est pas super important)
Et en ce qui concerne le grand topic des vols US, en 3 saisons j'ai toujours eu beaucoup de vols US, faut dire que mon visa était valable 5 ans, je sais pas s'il y a un lien... Enfin bon j'ai dû faire 5 vols afrique, 5 COI, 3 Asie et 3 Amérique du Sud! Je croyais que c'était pareil pour tous les étu, à cause du problème des visa mais on dirait que non!!
allez biz à tous et toutes, et bon vols à ceux qui ont la chance de commencer bientôt (sniff)
à force de vous lire voilà je me suis inscrite, histoire de mettre mon grain de sel dans ce forum!!!
En ce qui me concerne j'ai eu ma convoc il y a peu, accueil CDL le 2 juillet, MEL le 3 (me rappelle plus du secteur, mais bon c'est pas super important)
Et en ce qui concerne le grand topic des vols US, en 3 saisons j'ai toujours eu beaucoup de vols US, faut dire que mon visa était valable 5 ans, je sais pas s'il y a un lien... Enfin bon j'ai dû faire 5 vols afrique, 5 COI, 3 Asie et 3 Amérique du Sud! Je croyais que c'était pareil pour tous les étu, à cause du problème des visa mais on dirait que non!!
allez biz à tous et toutes, et bon vols à ceux qui ont la chance de commencer bientôt (sniff)
-
Recuperer son passeport c'est ptet un bon justificatif non ?début mars, et depuis, la DO a toujours mon passeport :s... comme je suis de province il est difficile pour moi de me rendre au siège Air France, mais en plus, sans convocation, ça équivaut à vouloir rentrer dans une forteresse, non ? Paraît qu'ils ne te laissent pas rentrer si t'as pas de justificatif de la raison pour laquelle tu viens...
Sinon on te refilera ton passeport le jour de ton accueil, donc pas d'inquietude tu peux le laisser la ou il est. A moins que tu parte en voyage hors Europe, si tu restes en Europe une piece d'identité suffit.
Sinon on peut rentrer sans convoc au siège puisque c'est ce que j'ai fait pour amener mon certificat medical au service carrière, la personne de l'accueil a passé un coup de filé à Carrière. Sinon munissez vous d'une de vos dernières convoc, c'est ce qu'on m'a demandé à l'accueil du siege
-