Nan, les semaines de révision à l'IAAG se font au cours de la formation, juste avant les sessions d'examen.
Tiens, je vais en profiter pour faire le point sur mon avancée : en trois semaines je me suis déjà enquillé le quart du programme... C'est vrai qu'au boulot c'est peinard en ce moment, alors j'en profite pour bosser l'ATPL quand je n'ai rien de particulier à faire (sympas les cours sur le DVD, d'ailleurs)
Mais : je sens que mon cursus scolaire m'aide grandement (prépa PT + école d'ingé) ainsi que mon PPL (je comprends maintenant pourquoi la licence est un pré-requis à l'IAAG). Il y a eu un débat (modérément mouvementé) ailleurs sur ce forum sur l'opportunité de prendre le temps de faire des études scientifiques après le bac avant de se lancer dans une carrière de pilote. De mémoire, certains ont soutenu qu'on pouvait très bien faire l'ATPL théorique avec juste le Bac (pas forcément S). Dans la phrase précédente, je remplacerais "très bien" par "en théorie". Parce que le gars qui rame en physique, qui n'a pas de rigueur mathématique, je peux vous dire qu'il va galérer.
Bon, j'y retourne, il y a le moteur à quatre temps qui m'attend