IAAG - Correspondance en anglais

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Ayé : j'ai reçu les cours ! Un joli paquet de 13 classeurs, plus des cartes Jeppesen et un DVD qui contient les cours avec des animations.
Présentation bien aérée, jolis dessins en couleurs, ça inspire confiance.

Ce matin j'ai commencé à suivre les leçons dans le train avec mon portable, je suis déjà arrivé au premier devoir :) (c'était pas bien compliqué, c'était la navigation générale)

Et en effet, le module 2 de l'IAAG précède le 1 si on suit le DVD de Bristol... Je préfère suivre l'ordre de ce dernier, et on devrait pouvoir faire les semaines de révision de l'IAAG dans l'ordre souhaité (je me renseignerai à l'occasion)
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Concernant l'ordre des cours : j'ai demandé le code d'activation, et Bristol m'a envoyé en plus deux fichiers pour remplacer ceux existants. Apparemment ils se sont gourés et m'ont envoyé le DVD pour une autre école. C'est juste un fichier Access et un fichier XML, et du coup ça m'a remis les cours dans un ordre beaucoup plus cohérent avec le programme de l'IAAG.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Concernant l'ordre des cours : j'ai demandé le code d'activation, et Bristol m'a envoyé en plus deux fichiers pour remplacer ceux existants. Apparemment ils se sont gourés et m'ont envoyé le DVD pour une autre école. C'est juste un fichier Access et un fichier XML, et du coup ça m'a remis les cours dans un ordre beaucoup plus cohérent avec le programme de l'IAAG.
Tu avais probablement les cours dans l'ordre de passage en Belgique, ce qui est normal puisque l'EPAG se fournit auprès d'Hub'Air qui elle-même utilise le support pédagogique de Bristol.
ludosky350
Copilote posteur

Message par ludosky350 »

Ca y est, rdv pris pour demain après midi 13h30 par fax pour le test d'entrée, on croise les doigts !

Au fait pour les deux semaines de révision à l'EPAG, elles sont dispensées en anglais ou en français ?
aircraftpassion
Elève-pilote posteur

Message par aircraftpassion »

salut broceliande et salut tout le monde...
je vais passer l'éval d'entrée sous peu et est-ce qu'il serait possible d'avoir des exemples de questions du test comme tu as proposé??
si tu es ok on pourrait s'échanger nos adresses mail....

bon courage pour la suite des événements à + et bon vol...
michalbouco
Elève-pilote posteur

rev

Message par michalbouco »

Slt a tous..

Je voulais savoir si l'iaag proposait une semaine de révison pour le test de d'entrée comme le fait mermoz. Cela fait maintenant 8mois que je suis en australie ou je suis 25h par semaine de cours d'anglais. pour l'anglais je m'inquiete pas mais en revanche physique et math sa fé longtemps que j'ai zappé tout les beaux théoreme dérivée enfin plus la physic. Si quelqu'un a un site a propsé ou peux me conseiller merci à l'avance.
freeman_78
Chef pilote posteur

Re: rev

Message par freeman_78 »

michalbouco a écrit :Slt a tous..

Je voulais savoir si l'iaag proposait une semaine de révison pour le test de d'entrée comme le fait mermoz. Cela fait maintenant 8mois que je suis en australie ou je suis 25h par semaine de cours d'anglais. pour l'anglais je m'inquiete pas mais en revanche physique et math sa fé longtemps que j'ai zappé tout les beaux théoreme dérivée enfin plus la physic. Si quelqu'un a un site a propsé ou peux me conseiller merci à l'avance.
L'IAAG ne propose pas ça à ma connaissance. En plus on n'a même pas besoin des dérivées pour l'ATPL ;)
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Nan, les semaines de révision à l'IAAG se font au cours de la formation, juste avant les sessions d'examen.

Tiens, je vais en profiter pour faire le point sur mon avancée : en trois semaines je me suis déjà enquillé le quart du programme... C'est vrai qu'au boulot c'est peinard en ce moment, alors j'en profite pour bosser l'ATPL quand je n'ai rien de particulier à faire (sympas les cours sur le DVD, d'ailleurs)
Mais : je sens que mon cursus scolaire m'aide grandement (prépa PT + école d'ingé) ainsi que mon PPL (je comprends maintenant pourquoi la licence est un pré-requis à l'IAAG). Il y a eu un débat (modérément mouvementé) ailleurs sur ce forum sur l'opportunité de prendre le temps de faire des études scientifiques après le bac avant de se lancer dans une carrière de pilote. De mémoire, certains ont soutenu qu'on pouvait très bien faire l'ATPL théorique avec juste le Bac (pas forcément S). Dans la phrase précédente, je remplacerais "très bien" par "en théorie". Parce que le gars qui rame en physique, qui n'a pas de rigueur mathématique, je peux vous dire qu'il va galérer.

Bon, j'y retourne, il y a le moteur à quatre temps qui m'attend :)
michalbouco
Elève-pilote posteur

re

Message par michalbouco »

Tout dépend de la motivation je pense. non? Car tout l'atpl n'est pas basé que sur la physique et les maths.? 50%???? De mémoire je connais qulqu'un il avait juste un bep electronique et il a reussit a l'atpl. Moi meme je n'ai pas fait un bac mais un bac pro puis un bts mais cela on vera apres. je vais deja faire le test d'entrée iaag et apres on vera. l'anglais sa va c'est déja cela. En tout cas 3 semaine et un quart du programme tu dois bosser dure. Bon courage
Répondre