Crash d'un 747 à Bruxelles
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBarney
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
- Localisation : Charleroi
- Âge : 36
Crash d'un 747 à Bruxelles
Un 747 cargo de kalitta air s'est écrasé au décollage à Zaventem cet après midi. L'état de l'avion est impressionnant :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... lles-.html
Quelqu'un sait comment c'est arrivé ?
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... lles-.html
Quelqu'un sait comment c'est arrivé ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1055
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Belgique
****** ça me gonfle ça ! Qu'on prévienne au moins lorsqu'un message est supprimé. Pu**** !
Où est le problème sur le message que j'ai posté ?!
Bon, on recommence, sans lien si ça vous tue tant que ça (...) :
Tout danger était écarté depuis 15h30 dimanche à l'aéroport national de Zaventem alors qu'un avion cargo de la compagnie américaine Kalitta Air s'était brisé en deux au moment de son décollage en début d'après-midi (vers 13h30).
Le gouverneur de la province du Brabant flamand, Lode De Witte, et le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V) ont tenu une conférence de presse commune dimanche après-midi avec le gestionnaire de l'aéroport Brussels Airport et le bourgmestre de Zaventem Francis Vermeiren.
"Le plan catastrophe provincial a été déclenché peu après 13h30", a expliqué M. De Witte, précisant que le comité de crise avait été convoqué immédiatement. "Les différents services de secours des différents corps de pompiers se sont alors rendus sur place". Les services de secours ont dressé un périmètre de sécurité de 500 mètres autour du lieu de l'accident. Il a depuis été réduit à 250 mètres.
Où est le problème sur le message que j'ai posté ?!
Bon, on recommence, sans lien si ça vous tue tant que ça (...) :
Tout danger était écarté depuis 15h30 dimanche à l'aéroport national de Zaventem alors qu'un avion cargo de la compagnie américaine Kalitta Air s'était brisé en deux au moment de son décollage en début d'après-midi (vers 13h30).
Le gouverneur de la province du Brabant flamand, Lode De Witte, et le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V) ont tenu une conférence de presse commune dimanche après-midi avec le gestionnaire de l'aéroport Brussels Airport et le bourgmestre de Zaventem Francis Vermeiren.
"Le plan catastrophe provincial a été déclenché peu après 13h30", a expliqué M. De Witte, précisant que le comité de crise avait été convoqué immédiatement. "Les différents services de secours des différents corps de pompiers se sont alors rendus sur place". Les services de secours ont dressé un périmètre de sécurité de 500 mètres autour du lieu de l'accident. Il a depuis été réduit à 250 mètres.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Auteur du sujetBarney
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
- Localisation : Charleroi
- Âge : 36
Brisé en 3, même ! La queue s'est déboulonnée aussi 
Je n'étais pas sur place, si c a moi que tu posais la question.
Tiens, au fait, j'ai une amie qui habite dans l'axe d'une des pistes de Zaventem, c'est d'ailleurs elle qui m'a prévenue du crash. Elle m'a dit avoir vu le 747 atterrir un peu bas samedi soir... C'est comme ça qu'elle a pu lire le nom de la compagnie.
Je n'étais pas sur place, si c a moi que tu posais la question.
Tiens, au fait, j'ai une amie qui habite dans l'axe d'une des pistes de Zaventem, c'est d'ailleurs elle qui m'a prévenue du crash. Elle m'a dit avoir vu le 747 atterrir un peu bas samedi soir... C'est comme ça qu'elle a pu lire le nom de la compagnie.
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
- Captain posteur
- Messages : 298
- Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1055
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Belgique
Pourquoi ?
En effet, ça fait très tâche ça... Kalitta va se faire taper sur les doigts...SR71_Blackbird a écrit :Pour info c'est la meme machine qui avait perdu un reacteur dans le Michigan il y a qq années.
Ca fait un peu désordre tout ca...
Sans doute, oui. Non, je n'ai franchement pas trouvé ça impressionnant. Mais on s'en fou de savoir si c'est impressionnant ou pas, ce n'est pas le but. Le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de victime.captain_747 a écrit :ben mon vieux, y te faut beaucoup pour être impressionné !!
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1055
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Belgique
"Plus d'avions poubelles à l'aéroport de Bruxelles"
L'accident survenu dimanche à l'aéroport de Bruxelles doit rappeler à toutes les autorités publiques l'indispensable prise en compte, à tous les stades de la décision concernant la gestion du trafic aérien, du principe de précaution basé sur une sécurité maximale des passagers, des équipages et des population survolées, a affirmé aujourd'hui le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi Benoît Cerexhe.
"En toutes circonstances, doit primer le principe de précaution qui veut que les pouvoirs publics prennent toutes les mesures nécessaires pour éviter d'autres accidents aux conséquences hautement plus dramatiques", a-t-il souligné ce matin.
Aux yeux du ministre cdH du gouvernement bruxellois, à l'heure où le gouvernement fédéral se prépare à redéfinir le plan de gestion du trafic aérien, la détermination des routes au départ et à l'arrivée du Brussels Airport doit donc se faire en tenant compte de la densité des populations survolées pour minimiser les risques pour celles-ci en cas d'incidents.
Par ailleurs, Benoît Cerexhe a estimé que les plans d'utilisation des pistes devaient s'appuyer sur les critères de sécurité maximale pour les avions, leur équipage et les passagers à bord. Ce sont toujours les pistes 07/25, plus longues et planes, qui offrent les conditions de sécurité maximale au départ et à l'arrivée de l'aéroport.
Comme l'ont souligné dimanche des comités de riverains et des bourgmestres francophones de communes de la périphérie est de l'aéroport, le ministre bruxellois considère que l'accident survenu ce dimanche "démontre une nouvelle fois le caractère totalement inapproprié de la piste 02/20, plus courte et plus dangereuse. La piste 02/20, sur-utilisée à des fins politiques ces dernières années, est et devra rester une piste subsidiaire à n'utiliser que lorsque les conditions de vent l'imposent", a-t-il insisté.
Benoît Cerexhe a enfin demandé l'interdiction des "avions poubelles" sur l'aéroport de Bruxelles. Pour lui, il est temps que les autorités publiques limitent l'accès du Brussels Airport aux avions les plus nocifs pour les populations riveraines. "Cela fait de nombreuses années que la compagnie Kalitta Air est particulièrement visée pour dépassement régulier des normes de bruit imposées par la Région bruxelloise", a-t-il conclu. (belga)[/b]
L'accident survenu dimanche à l'aéroport de Bruxelles doit rappeler à toutes les autorités publiques l'indispensable prise en compte, à tous les stades de la décision concernant la gestion du trafic aérien, du principe de précaution basé sur une sécurité maximale des passagers, des équipages et des population survolées, a affirmé aujourd'hui le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi Benoît Cerexhe.
"En toutes circonstances, doit primer le principe de précaution qui veut que les pouvoirs publics prennent toutes les mesures nécessaires pour éviter d'autres accidents aux conséquences hautement plus dramatiques", a-t-il souligné ce matin.
Aux yeux du ministre cdH du gouvernement bruxellois, à l'heure où le gouvernement fédéral se prépare à redéfinir le plan de gestion du trafic aérien, la détermination des routes au départ et à l'arrivée du Brussels Airport doit donc se faire en tenant compte de la densité des populations survolées pour minimiser les risques pour celles-ci en cas d'incidents.
Par ailleurs, Benoît Cerexhe a estimé que les plans d'utilisation des pistes devaient s'appuyer sur les critères de sécurité maximale pour les avions, leur équipage et les passagers à bord. Ce sont toujours les pistes 07/25, plus longues et planes, qui offrent les conditions de sécurité maximale au départ et à l'arrivée de l'aéroport.
Comme l'ont souligné dimanche des comités de riverains et des bourgmestres francophones de communes de la périphérie est de l'aéroport, le ministre bruxellois considère que l'accident survenu ce dimanche "démontre une nouvelle fois le caractère totalement inapproprié de la piste 02/20, plus courte et plus dangereuse. La piste 02/20, sur-utilisée à des fins politiques ces dernières années, est et devra rester une piste subsidiaire à n'utiliser que lorsque les conditions de vent l'imposent", a-t-il insisté.
Benoît Cerexhe a enfin demandé l'interdiction des "avions poubelles" sur l'aéroport de Bruxelles. Pour lui, il est temps que les autorités publiques limitent l'accès du Brussels Airport aux avions les plus nocifs pour les populations riveraines. "Cela fait de nombreuses années que la compagnie Kalitta Air est particulièrement visée pour dépassement régulier des normes de bruit imposées par la Région bruxelloise", a-t-il conclu. (belga)[/b]
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
- Localisation : Bruxelles
- Âge : 31
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
Kalitta : l'équipage témoigne
Philippe Lawson
Mis en ligne le 27/05/2008
Deux explosions et une perte de puissance seraient la cause du crash de
dimanche. Le sérieux de la compagnie est mis en cause. Un avion de
Kalitta a raté son atterrissage en octobre 2007 et a reçu, fin janvier,
un avertissement de la DGTA.
Mais selon le témoignage d'un des cinq membres de l'équipage, une panne
technique serait à l'origine de l'accident qui aurait pu être dramatique
du fait de la proximité des habitations et de la voie ferrée. /"Nous
avons entendu un grand bruit suivi d'un autre au niveau des moteurs,
puis l'avion a perdu toute sa puissance. L'appareil a commencé à déraper
sur le tarmac, les pilotes ont essayé de le maîtriser, mais n'y sont pas
arrivé, il a continué à rouler sur le tarmac. Un grand bruit s'est
encore produit et l'avion a commencé à ralentir"/, a confié l'un des
membres de l'équipage.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2518 Vues
-
Dernier message par Akash
-
- 0 Réponses
- 1622 Vues
-
Dernier message par Quaff
-
- 2 Réponses
- 1061 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 3 Réponses
- 2291 Vues
-
Dernier message par MortPilote
-
- 72 Réponses
- 11314 Vues
-
Dernier message par Dubble