Crash d'un 747 à Bruxelles

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 36

Crash d'un 747 à Bruxelles

Message par Barney »

Un 747 cargo de kalitta air s'est écrasé au décollage à Zaventem cet après midi. L'état de l'avion est impressionnant :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0, ... lles-.html

Quelqu'un sait comment c'est arrivé ?
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

****** ça me gonfle ça ! Qu'on prévienne au moins lorsqu'un message est supprimé. Pu**** !

Où est le problème sur le message que j'ai posté ?!

Bon, on recommence, sans lien si ça vous tue tant que ça (...) :


Tout danger était écarté depuis 15h30 dimanche à l'aéroport national de Zaventem alors qu'un avion cargo de la compagnie américaine Kalitta Air s'était brisé en deux au moment de son décollage en début d'après-midi (vers 13h30).

Le gouverneur de la province du Brabant flamand, Lode De Witte, et le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V) ont tenu une conférence de presse commune dimanche après-midi avec le gestionnaire de l'aéroport Brussels Airport et le bourgmestre de Zaventem Francis Vermeiren.

"Le plan catastrophe provincial a été déclenché peu après 13h30", a expliqué M. De Witte, précisant que le comité de crise avait été convoqué immédiatement. "Les différents services de secours des différents corps de pompiers se sont alors rendus sur place". Les services de secours ont dressé un périmètre de sécurité de 500 mètres autour du lieu de l'accident. Il a depuis été réduit à 250 mètres.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
BreakFast
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:51

Message par BreakFast »

Impression de voir un avion de cette taille brisé en deux comme un vulgaire jouet... :o
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Tu étais sur place ?

C'est clair que je trouve ça super impressionnant !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 36

Message par Barney »

Brisé en 3, même ! La queue s'est déboulonnée aussi ;-)

Je n'étais pas sur place, si c a moi que tu posais la question.

Tiens, au fait, j'ai une amie qui habite dans l'axe d'une des pistes de Zaventem, c'est d'ailleurs elle qui m'a prévenue du crash. Elle m'a dit avoir vu le 747 atterrir un peu bas samedi soir... C'est comme ça qu'elle a pu lire le nom de la compagnie.
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Image

Voici une photo... Ca ferait une belle pub pour le train ;)
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Bravo, la taxe d'atterissage va encore augmenter pour refaire l'herbe...!

Ok, je sors.... :tss:
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Je suis allé voir là tantôt... Rien de bien impressionnant...

Ils sont entrain d'attendre que les réservoir se vident complètement, pour après permettre aux enquêteurs d'aller y jeter un petit coup d'oeil...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 36

Message par Barney »

Afilnit, tu es du plat pays ?

et http://jr.skynetblogs.be, c'est toi ?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Pour info c'est la meme machine qui avait perdu un reacteur dans le Michigan il y a qq années.

Ca fait un peu désordre tout ca...
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 41

Message par pradonb »

Oui en effet... C'est pas bon pour la réputation de la compagnie... Sans parler des autorité qui vont peut être se pencher un peu plus sérieusement sur l'entretien des machines...
Avatar du membre
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Afilnit a écrit :Je suis allé voir là tantôt... Rien de bien impressionnant...

Ils sont entrain d'attendre que les réservoir se vident complètement, pour après permettre aux enquêteurs d'aller y jeter un petit coup d'oeil...
ben mon vieux, y te faut beaucoup pour être impressionné !!
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Quoi ? Un 747 qui s'écrase ? Coupé en 3 ? Bof la routine ! :turn:
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Barney a écrit :Afilnit, tu es du plat pays ?

et http://jr.skynetblogs.be, c'est toi ?
Pourquoi ?

SR71_Blackbird a écrit :Pour info c'est la meme machine qui avait perdu un reacteur dans le Michigan il y a qq années.

Ca fait un peu désordre tout ca...
En effet, ça fait très tâche ça... Kalitta va se faire taper sur les doigts...

captain_747 a écrit :ben mon vieux, y te faut beaucoup pour être impressionné !!
Sans doute, oui. Non, je n'ai franchement pas trouvé ça impressionnant. Mais on s'en fou de savoir si c'est impressionnant ou pas, ce n'est pas le but. Le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de victime.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

"Plus d'avions poubelles à l'aéroport de Bruxelles"

L'accident survenu dimanche à l'aéroport de Bruxelles doit rappeler à toutes les autorités publiques l'indispensable prise en compte, à tous les stades de la décision concernant la gestion du trafic aérien, du principe de précaution basé sur une sécurité maximale des passagers, des équipages et des population survolées, a affirmé aujourd'hui le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi Benoît Cerexhe.

"En toutes circonstances, doit primer le principe de précaution qui veut que les pouvoirs publics prennent toutes les mesures nécessaires pour éviter d'autres accidents aux conséquences hautement plus dramatiques", a-t-il souligné ce matin.

Aux yeux du ministre cdH du gouvernement bruxellois, à l'heure où le gouvernement fédéral se prépare à redéfinir le plan de gestion du trafic aérien, la détermination des routes au départ et à l'arrivée du Brussels Airport doit donc se faire en tenant compte de la densité des populations survolées pour minimiser les risques pour celles-ci en cas d'incidents.

Par ailleurs, Benoît Cerexhe a estimé que les plans d'utilisation des pistes devaient s'appuyer sur les critères de sécurité maximale pour les avions, leur équipage et les passagers à bord. Ce sont toujours les pistes 07/25, plus longues et planes, qui offrent les conditions de sécurité maximale au départ et à l'arrivée de l'aéroport.

Comme l'ont souligné dimanche des comités de riverains et des bourgmestres francophones de communes de la périphérie est de l'aéroport, le ministre bruxellois considère que l'accident survenu ce dimanche "démontre une nouvelle fois le caractère totalement inapproprié de la piste 02/20, plus courte et plus dangereuse. La piste 02/20, sur-utilisée à des fins politiques ces dernières années, est et devra rester une piste subsidiaire à n'utiliser que lorsque les conditions de vent l'imposent", a-t-il insisté.

Benoît Cerexhe a enfin demandé l'interdiction des "avions poubelles" sur l'aéroport de Bruxelles. Pour lui, il est temps que les autorités publiques limitent l'accès du Brussels Airport aux avions les plus nocifs pour les populations riveraines. "Cela fait de nombreuses années que la compagnie Kalitta Air est particulièrement visée pour dépassement régulier des normes de bruit imposées par la Région bruxelloise", a-t-il conclu. (belga)[/b]
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Afilnit t'as dit tantôt c'est typique belge à moins que t'est est un ch'ti hein ;)
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Ah le "tantôt"... Démasqué... Grillé :lol:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3891
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

En toutes circonstances, doit primer le principe de précaution
Ben vous êtes pas dans la merde les gars ! Bonne chance ;)
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Au au fait tu est de quelle région afilnit?
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 35

Message par Delta (LFSA) »

Kalitta : l'équipage témoigne

Philippe Lawson

Mis en ligne le 27/05/2008

Deux explosions et une perte de puissance seraient la cause du crash de
dimanche. Le sérieux de la compagnie est mis en cause. Un avion de
Kalitta a raté son atterrissage en octobre 2007 et a reçu, fin janvier,
un avertissement de la DGTA.

Mais selon le témoignage d'un des cinq membres de l'équipage, une panne
technique serait à l'origine de l'accident qui aurait pu être dramatique
du fait de la proximité des habitations et de la voie ferrée. /"Nous
avons entendu un grand bruit suivi d'un autre au niveau des moteurs,
puis l'avion a perdu toute sa puissance. L'appareil a commencé à déraper
sur le tarmac, les pilotes ont essayé de le maîtriser, mais n'y sont pas
arrivé, il a continué à rouler sur le tarmac. Un grand bruit s'est
encore produit et l'avion a commencé à ralentir"/, a confié l'un des
membres de l'équipage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message